Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
MC Circulaire a écrit :
Gx: ne dis pas que je suis de mauvaise foi. Même si il joue le ballon, à vitesse réelle c'est impossible à voir pour un arbitre humainement constitué. Ensuite, oui, ce tacle AURAIT pu être dangereux. Diawara était déjà dans le collimateur de l'arbitre, décision sévère mais compréhensible.
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que expulsion + penalty c'était trèèès sévère (je suis généralement contre la double peine sauf en cas d'arrachage de tibia volontaire) mais justifiable étant donné que le rôle de l'arbitre est quand même de protéger les joueurs.
Vous dites que c'est un scandale, je vous rappelle que lors de OM - Bdx, lors du "but refusé" pour Jussié, la faute de Ciani je crois est sifflée UNIQUEMENT parce qu'il était dans le collimateur de l'arbitre. Sinon l'arbitre n'aurait surement pas sifflé.
Ici, c'est à peu près pareil. Quand on a déjà reçu un avertissement dans le cas de Diawara et qu'on est surveillé de près, on peut comprendre l'arbitre.

Concernant Lucho, il a eu quelques bonnes minutes mais on peut les compter sur les doigts d'une main. On voit qu'il n'est pas à 100%, il faut attendre, mais en ce début de saison, pour l'instant c'est pas vraiment brillant. Par contre ouais j'ai été impressionné par Abriel et Cheyrou. Ben Arfa on se demande ce qu'il fait encore sur un terrain...

Archi faux concernant OM - Bordeaux ... il a bel et bien faute du Bordelais et l'arbitre siffle avant même que le ballon arrive dans la surface...

Sinon hier j'ai vu le reportage à canal + sur les arbitres durant l'euro ... Fantastique, je vois certaines choses sous un autre angle...
MC Circulaire
GuitaristeX a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Gx: ne dis pas que je suis de mauvaise foi. Même si il joue le ballon, à vitesse réelle c'est impossible à voir pour un arbitre humainement constitué. Ensuite, oui, ce tacle AURAIT pu être dangereux. Diawara était déjà dans le collimateur de l'arbitre, décision sévère mais compréhensible.
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que expulsion + penalty c'était trèèès sévère (je suis généralement contre la double peine sauf en cas d'arrachage de tibia volontaire) mais justifiable étant donné que le rôle de l'arbitre est quand même de protéger les joueurs.
Vous dites que c'est un scandale, je vous rappelle que lors de OM - Bdx, lors du "but refusé" pour Jussié, la faute de Ciani je crois est sifflée UNIQUEMENT parce qu'il était dans le collimateur de l'arbitre. Sinon l'arbitre n'aurait surement pas sifflé.
Ici, c'est à peu près pareil. Quand on a déjà reçu un avertissement dans le cas de Diawara et qu'on est surveillé de près, on peut comprendre l'arbitre.

Concernant Lucho, il a eu quelques bonnes minutes mais on peut les compter sur les doigts d'une main. On voit qu'il n'est pas à 100%, il faut attendre, mais en ce début de saison, pour l'instant c'est pas vraiment brillant. Par contre ouais j'ai été impressionné par Abriel et Cheyrou. Ben Arfa on se demande ce qu'il fait encore sur un terrain...

Archi faux concernant OM - Bordeaux ... il a bel et bien faute du Bordelais et l'arbitre siffle avant même que le ballon arrive dans la surface...

Sinon hier j'ai vu le reportage à canal + sur les arbitres durant l'euro ... Fantastique, je vois certaines choses sous un autre angle...

Il y a archi-faute...et après je suis de mauvaise foi... :mdr: ce genre de fautes on en voit sur TOUS les coups de pieds arrêtés, sans arrêt, durant TOUS les matchs de CHAQUE côté, OM - Bordeaux n'a pas dérogé à la règle, ce genre de poussette on en voyait de chaque côté, donc si l'arbitre n'a pas sifflé uniquement parce que ces deux joueurs avaient eu une "vive altercation" juste avant, je vois pas pourquoi il aurait sifflé subitement...
Effectivement, oui, l'arbitre avait bien sifflé avant que le ballon n'arrive dans la surface, en tout cas on voit clairement sur la video que Mandanda se jette dessus mais est battu et le défenseur marseillais ne saute pas pour empêcher Jussié de mettre sa tête pour rien...c'est pas sur qu'il n'y aurait pas eu but si l'arbitre n'avait pas sifflé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GuitaristeX
Tu le dis toi même il y a faute...
Citation:
ce genre de fautes on en voit sur TOUS les coups de pieds arrêtés
Kunde
  • Custom Total utilisateur
syle 7 a écrit :
benosiris a écrit :
Dommage, si la ligue des champions commençait en Janvier, l'OM aurait été prêt!

Vous avez vraiment cru avant le match qu'il y avait une possibilité de le gagner? Et en le regardant, vous avez vraiment cru que Marseille pouvait marquer? De mon côté je l'ai espéré, mais je n'y ai pas cru. Et puis j'ai toujours pas compris pourquoi DD avait mis Morientes plutot que Brandao. On parle de Lucho qui n'est pas à 100% parce qu'il revient de blessure et il met Morientes qui lui non plus n'est pas à 100%? DD voulait faire une course à handicap (je n'ai pas dit handicapé)?

Jusqu'à l'heure de jeu, on avait toutes les raisons d'y croire, Marseille se montrant plus dangereux que le Real.

Pour Morientes, c'est simple : Deschamps a joué sur le facteur psychologique.
Il sait que Morientes est très craint par les madrilènes.

Plus dangereux ca reste a voir, je dirais plus qu'ils etaient mieux organisé.

Sinon jvous trouve dur avec morientes qui a mon sens a rendu une copie honorable en servant de point d'appuie.
Meme si il est aussi vrai que DD lui a fait un cadeau, et qu'au vue de la physionomie de la rencontre, il aurait été préférable de mettre des attaquants rapide du fait que le bloc madrilène jouait assez haut, laissant de grands espaces entre la charniere et casillas.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Pour clore le dossier Diawara :

oui, le tacle était dangereux (d'ailleurs Ronaldo a été blessé)
non, il n'y a pas penalty (il touche d'abord le ballon)
oui, je comprends que l'arbitre ait vu faute et mis un jaune (et pas un rouge hein!) car à vitesse réelle l'action était impressionnante.
syle 7
MC Circulaire a écrit :

Traduis ça autrement : l'arbitre surveillait Ciani qui venait d'être rappelé à l'ordre pour une bousculade sur Taiwo.
L'arbitre avait les yeux fixés sur lui, il fait faute, c'est sifflé. Normal. Evidemment, l'arbitre n'aurait rien vu, il n'aurait rien sifflé. Mais là, il l'a vu.

Pour le reste, quand tu parles du marseillais qui saute, bien sûr qu'il saute, puisqu'il anticipe l'arrivée du ballon. Après, pendant le mouvement, il entend le sifflet et ne cherche logiquement plus à prendre le ballon --> Jussiê gagne le duel...
Si t'as déjà joué au foot, ça doit te paraitre évident.

Pour le pénalty / expulsion d'hier soir, ce n'est pas comparable puisque la faute sanctionné n'existe pas.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Citation:
Pour le pénalty / expulsion d'hier soir, ce n'est pas comparable puisque la faute sanctionné n'existe pas.

Quand c'est dit avec autant d'aplomb on y croit presque Ce n'est pas parce qu'il touche d'abord le ballon qu'il le droit de défoncer le joueur qui se trouve derrière. L'arbitre estime que le tacle est dangereux (d'ailleurs Ronaldo se blesse comme cela a été précisé), il siffle faute dans la surface et donc pénalty. C'est bien dommage pour l'OM qui avait fait un bon match jusque là... Ce genre de faute prête à discussion, c'est clair. Mais je ne crois pas qu'il ait tort.

Au fait vous avez vu le rebond que fait le ballon juste avant le premier but? on dirait que la balle a choisi d'attendre Ronaldo plutot que de retomber vers Mandanda. Si le rebond avai été normal, je ne crois pas qu'il y aurait eu but. Mandanda aurai gagné 1 mètre et CR perdu 1. C'est du bol ou de la technique?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Kunde
benosiris a écrit :
Quand c'est dit avec autant d'aplomb on y croit presque Ce n'est pas parce qu'il touche d'abord le ballon qu'il le droit de défoncer le joueur qui se trouve derrière. L'arbitre estime que le tacle est dangereux (d'ailleurs Ronaldo se blesse comme cela a été précisé), il siffle faute dans la surface et donc pénalty. C'est bien dommage pour l'OM qui avait fait un bon match jusque là... Ce genre de faute prête à discussion, c'est clair. Mais je ne crois pas qu'il ait tort.

Ca dépend de la culture de l'arbitre, me concernant Diawara a le ballon sur le tacle, cristiano est responsable de lui meme il s'engage il morfle.
Mais je le repete jsuis completement pro british en terme d'arbitrage.

benosiris a écrit :
Au fait vous avez vu le rebond que fait le ballon juste avant le premier but? on dirait que la balle a choisi d'attendre Ronaldo plutot que de retomber vers Mandanda. Si le rebond avai été normal, je ne crois pas qu'il y aurait eu but. Mandanda aurai gagné 1 mètre et CR perdu 1. C'est du bol ou de la technique?

C'est du bol le ballon est tres flottant, néanmoins diawara et mandanda n'ont rien fait en laissant cristiano filer vers le but, si ils s'etaient parlé ca ne se serait pas passé comme ca, les 2 sont fautif.
J'irai cracher sur vos tongs !
Che Gue Natha
La passe de Pepe fait bien 60m, on peut logiquement douter que le ballon va avoir une trajectoire fuyante puisqu'il est monté quand même très haut et est en perte de vitesse. Moi je le trouve normal ce rebond.
Par contre Mandanda qui bouge pas alors qu'il voit l'action arriver et qui fait ce saut profondément inutile devant Ronaldo ... Et je ne parle pas de Diawara qui se chie dessus de toucher Ronaldo (et il a raison puisque s'il va au contact la danseuse s'écroule et l'arbitre siffle pénalty avec carton bonus et expulsion. Au final il a été vexé et a allumé Ronaldo sur l'action suivante )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MC Circulaire
GuitaristeX a écrit :
Tu le dis toi même il y a faute...
Citation:
ce genre de fautes on en voit sur TOUS les coups de pieds arrêtés

Bien sur qu'il y a faute, mais ce genre de faute en corner ou coup franc est "toléré" car trop fréquente (hélas).
Syle 7: je suis d'accord, mais quand on voit l'action je suis pas sur que tous les joueurs aient pris conscience du coup de sifflet, avis perso

Kunde a parfaitement résumé la situation. Ca dépend du point de vue de l'arbitre. En Premier League ça n'aurait pas été sifflé. Ailleurs...
Faut savoir que même si il n'y a pas faute, jeu dangereux ça reste sifflé

MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
par contre 3ieme et allé en C2 pour la gagner ça relève du possible.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MC Circulaire
Ca existe encore la C2?

MIA WALLACE
2010 : l'OM gagne la C2 !!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Toulouse a fait 2-2 face à Bruges... ils se sont fait égaliser dans les arrêts de jeu.

C'est un résultat moyen, en plus ils rencontreront le Chakhtior les 2 prochains matches...

1- Chakhtior 6pts
2- Toulouse 4pts
3- Bruges 1pt
4- Belgrade 0pt

Voilà si ça intéresse quelqu'un...
MC Circulaire
Le but de Gignac est magnifique

cabask
  • Custom Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cabask a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vous êtes quand même hallucinant de mauvaise foi ( certains )...

J'ai pas lu plus loin, c'est tellement énorme.

OUAI mais le soucis c'est que t'es anti marseillais toi donc partant de là...

Anti-marseillais ?
Tu crois ?
Je croyais que c'était juste un con... (c'est pas une insulte, c'est lui qui le dit : https://www.guitariste.com/for(...).html )

On va pas refaire le débat, mais vu que pour vous quelqu'un qui ne supporte pas l'OM est anti-Marseillais, on va pas pouvoir beaucoup discuter.
Pour info, quand j'étais gamin, j'étais fan de l'OM et avais même le maillot Panasonic que je mettais à l'entraînement en pupilles... J'avais rarement été autant déçu qu'après la finale à Bari aussi, donc bon...

Je ne suis donc pas anti-Marseillais. J'exècre juste la mauvaise foi crasse de ses supporters et de ses dirigeants. Sans ça, je n'ai rien à reprocher à cette équipe. C'est plus le club et ce qui tourne autour que je n'aime pas particulièrement. Après, quand l'OM joue en CL, je les supporte bien évidemment.

Mais faire entendre ça à un supporter marseillais relève de la mission impossible, puisqu'autour de lui, tout le monde fait pareil. Cela dit, il y a des bons cons aussi supporters d'autres équipes, vous n'avez pas le monopoles rassurez vous. Mais c'est vrai que la partie apparente va dans ce sens...

Ça me fait toujours halluciner de voir comme le supporter de l'Ohème ramène toujours tout à son club, à ses joueurs. Souvent même, il ne s'intéresse pas au foot, mais juste au ballon quand l''OM joue. Alors pour avoir envie de parler de foot ensuite...
Mais rassurez vous Style 7 et Gx, vous vous y connaissez en foot. Cela ne vous empêche pourtant pas de sortir des énormités juste pour mettre votre club en avant. Et c'est ça que je trouve dommage.

De la même manière qu'Aulas agace les supporters des autres équipes et les pousse à ne pas porter l'OL dans leur cœur, les supporters de l'OM ne peuvent que dégoûter les amateurs de foot de parler sérieusement et calmement avec eux.

Je ne comprendrai jamais pourquoi il faut toujours dire que machin (qui joue à l'OM) est meilleur que truc (qui n'y joue pas), que X a gagné mais que ce n'était pas mérité et que de toutes façons, les arbitres sont anti-OM. Faites attention à ça, relisez vous et vous verrez que je n'invente rien.

Si le but du topic est de montrer qui a la plus grosse, ça ne m'intéresse pas. J'aime pouvoir parler tactique, qualité de jeu, buts... Après, chier sur l'un ou l'autre et toujours tout ramener à son équipe, ça me soule. Si vous voulez vous auto-congratuler, allez sur les fora de vos équipes (ce que je fais par ailleurs).

En ce moment sur backstage...