Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Les Français seront prêt pour le second tour comme ... Jospin en son temps !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Les Hollandais ont été impressionnant en contre : 2 sauvetages sur la ligne , contre et but .
Du grand art !
YAPOUSSIE
StevieREddy a écrit :
Les Hollandais ont été impressionnant en contre : 2 sauvetages sur la ligne , contre et but .
Du grand art !

la difference entre les équipes vues ces derniers matchs ( italie , russie , pb , espagne ... ) c'est que pendant que la France joue a la balle , eux ils jouent au foot ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'attends le second tour pour l'Espagne. Je reste persuadé qu'ils feront pschhhhhhtttttttt comme à chaque fois.

Et pour l'arbitrage vidéo, on ne peut ni arrêter le jeu à chaque action litigieuse, ni trancher pour chaque ralenti (comment dire s'il y a faute pour des pénos, il y a des cas où c'est strictement impossible, même avec la video). L'arbitre est un homme, il fait partie du jeu, donc il peut commettre des erreurs.
palikao
  • Special Supra utilisateur
cabask a écrit :
J'attends le second tour pour l'Espagne. Je reste persuadé qu'ils feront pschhhhhhtttttttt comme à chaque fois.

Et pour l'arbitrage vidéo, on ne peut ni arrêter le jeu à chaque action litigieuse, ni trancher pour chaque ralenti (comment dire s'il y a faute pour des pénos, il y a des cas où c'est strictement impossible, même avec la video). L'arbitre est un homme, il fait partie du jeu, donc il peut commettre des erreurs.

Le truc c'est que l'on ne demande pas la vidéo sur tout et n'importe quoi mais simplement dans le cas d'un but.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Il y a aussi des cas où l'angle de l'image ne permet pas non plus de déterminer si le ballon a franchi la ligne ou si le joueur est hors jeu. Et ça aurait donné quoi sur le but hollandais confirmé par la Fifa après coup ?
Invité
Ca m'hallucinequ'il n'y est pas concensus sur la correction ou l'assistance à l'arbitrage par vidéo!!

Franchement la tv est à m^me de proposer des ralentis dans la seconde après l'action.

Il y toujours des cas indécidables, et alors?

C'est tellement loin d'^tre la majorité des cas.

L'arbitre devrait être informé:
de ses erreurs
des fautes non vus

après il est mettre à bord il a juste plus d'infos.

Mais cette histoire de hacher le jeu... c'est des conneries (c'est quasiment instantanée) et de toute façon moins grave que l'effet des fautes et de l'anti jeu systématique dans les surfaces.
StevieREddy
liolio a écrit :
Mais cette histoire de hacher le jeu... c'est des conneries (c'est quasiment instantanée) et de toute façon moins grave que l'effet des fautes et de l'anti jeu systématique dans les surfaces.

Ça pourrait peut-être améliorer la sale mentalité du Football ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Oulaaaa j'ai pas dit que j'etais contre le vidéo, j'ai dit que trop de vidéo pour moi ca pourrie un match.

Ensuite le "ca pourrait améliorer la sale mentalité du foot" c'est quoi que t'appelles la sale mentalité ? Si c'est ce que jpense, pour moi elle est presente partout des le momment ou le sport en question est professionalisé. Apres c'est sur le foot est un des sports les plus populaires au monde, mais bon c'est trop facile de le prendre en bouc emissaire.
J'irai cracher sur vos tongs !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Comme je l'ai dis plus haut, avant de penser à la vidéo, ils pourraient d'abord coller plus d'arbitres pour un match, du genre pour la surfance/ligne de but.

Le football aujourdhui ne ressemble plus au foot d'il y a 20 ans, c'est devenu un peu plus physique, plus rapide etc. Il faut donc adapter l'arbitrage le mieux possible afin de suivre cette évolution.
C'est le propre de chaque sport, regardons l'athlétisme et les chronometrages, le basket et les buzzers, le rugby et la vidéo sur les essais... On l'impression que seul le foot est la seule discipline qui, au niveau de l'arbitrage, n'a pas bougé depuis un bon bout de temps....
Shmotz
Kunde a écrit :
Oulaaaa j'ai pas dit que j'etais contre le vidéo, j'ai dit que trop de vidéo pour moi ca pourrie un match.

Ensuite le "ca pourrait améliorer la sale mentalité du foot" c'est quoi que t'appelles la sale mentalité ? Si c'est ce que jpense, pour moi elle est presente partout des le momment ou le sport en question est professionalisé. Apres c'est sur le foot est un des sports les plus populaires au monde, mais bon c'est trop facile de le prendre en bouc emissaire.

La sale mentalité du foot, je pense que tout le monde la voit comme le mec qui se trémousse par terre en se tenant le menton alors qu'il a été effleuré à l'oreille. Ou encore la petite claque qui le fait tomber par terre comme un direct de Tyson. Ok, les joueurs se prennent parfois des grosses boites, et là on comprend, mias on voit tellement souvent ce genre de cinéma que ça énerve

Il y a aussi le respect des décisions d'arbitrages. Quand un type reçoit un carton, il est inévitable que ses coéquipiers viennent causer à l'arbitre de tout et de rien. Idem pour les sorties de but, les touches etc.

J'ai eu l'occasion de pratiquer un sport ou les arbitres savaient se faire respecter, et on perdait 10 minutes de matchs à savoir qui devait avoir la balle ou non...

Tout ça n'est pas propre au foot, mais à certains footballeurs, et ça degrade forcement l'image. Dommage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tel que je vois les choses, le football est un des rares sports (le seul ?) dont les résultats peuvent reposer sur une injustice flagrante, que celle-ci découle de l'erreur d'une tierce personne ou d'une tricherie avérée (autrement appelée système D ).
Par exemple, le joueur de tennis qui quittera le court en affirmant qu'il a perdu mais mieux joué que son adversaire n'est pas né. En foot c'est possible. En foot, tout est possible.
Et cette notion d'injustice, parce qu'elle permet de renverser les hiérarchies, rend ce sport attractif pour tout un chacun (et pourrait expliquer que les USA y soient rétifs).
Je me demande si ce n'est pas ça au fond "l'universalité du football" qu'entend conserver l'UEFA en refusant la vidéo. Comme si la vidéo faisait disparaître le ciment qui lie tout une planète à un même sport, et qui dépasse de loin le cadre strictement sportif.

Désolé pour le verbiage.
lemgement lemg
BenitoHouse
Sans le petit côté "injuste" de certains matchs, le foot deviendra très ennuyeux.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Invité
Kunde a écrit :

Effectivemnt personne veut en arriver au stade du foot US, mais sérieux qui sain mentalement proposerait un interventionisme aussi fort des caméra sur le jeu
Invité
Boum but des Portugais!

Ca traine pas :=) j'espère qu'il va tout de m^me " y avoir match"
Shmotz
liolio a écrit :
Kunde a écrit :

Effectivemnt personne veut en arriver au stade du foot US, mais sérieux qui sain mentalement proposerait un interventionisme aussi fort des caméra sur le jeu

C'est surtout qu'au foot US ils ont le temps de présenter des ralentis pour chaque action
Et honnetement, les 7 ou 8 arbitres ne sont pas de trop, car on voit que la majorité (95%) des fautes commises sont sanctionnées.

Comme tu le sous-entends, il est biensur hors de question qu'on en arrive la pour le football, les deux sports etant totalement differents par nature.

Egalisation de Sionko sinon

En ce moment sur backstage...