Kunde a écrit :
Oulaaaa
j'ai pas dit que j'etais contre le vidéo, j'ai dit que trop de vidéo pour moi ca pourrie un match.
Ensuite le "ca pourrait améliorer la sale mentalité du foot" c'est quoi que t'appelles la sale mentalité ? Si c'est ce que jpense, pour moi elle est presente partout des le momment ou le sport en question est professionalisé. Apres c'est sur le foot est un des sports les plus populaires au monde, mais bon c'est trop facile de le prendre en bouc emissaire.
La sale mentalité du foot, je pense que tout le monde la voit comme le mec qui se trémousse par terre en se tenant le menton alors qu'il a été effleuré à l'oreille. Ou encore la petite claque qui le fait tomber par terre comme un direct de Tyson. Ok, les joueurs se prennent parfois des grosses boites, et là on comprend, mias on voit tellement souvent ce genre de cinéma que ça énerve
Il y a aussi le respect des décisions d'arbitrages. Quand un type reçoit un carton, il est inévitable que ses coéquipiers viennent causer à l'arbitre de tout et de rien. Idem pour les sorties de but, les touches etc.
J'ai eu l'occasion de pratiquer un sport ou les arbitres savaient se faire respecter, et on perdait 10 minutes de matchs à savoir qui devait avoir la balle ou non...
Tout ça n'est pas propre au foot, mais à certains footballeurs, et ça degrade forcement l'image. Dommage