lomdelamancha a écrit :
Je vous trouve bien dur avec Puel.
Je crois plus à un problème d'entente et de motivation des joueurs.
A part qq joueurs très pros-Lloris, Kallström, Lissandro, Cris, n'y aurait-il pas quelques danseuses caractérielles qui pourrissent l'ambiance ou qq chevilles qui ont du mal à dégonfler.
Ce ne serait pas la première fois, le melon étant autant une spécialité de Lyon que de Cavaillon.
Je comprends donc tout à fait la réaction des supporters Lyonnais l'autre soir, qui se sentent oubliés par leurs joueurs.
Il y a un peu de manque de respect élémentaire derrière tout ça, non ?
Comparément à l'année dernière, je trouve justement qu'il y a moins d'égo surdimensionné. Il y a pas mal de joueur humbles qui essaye de faire leur taf correctement comme Toulalan, Lloris, Govou, Delgado, Lisandro...
Certes, certains joueurs ne se donnent pas toujours à fond. Mais franchement quand tu vois un joueur plutot atlétique comme Cissoskho carbonisé à la 50 ème minute, c'est qu'il y a un problème.
Les entrainements de Puel sont basés à 90% sur du physique, logiquement les joueurs ne tiennent pas la distance en match.
Pis bon, je ne comprendrais jamais l'acharnement de Puel avec Makoun et Ederson qui n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer à Lyon.
Entre ses compos délirantes (Kallstrom à gauche contre Bordeaux alors qu'il y a le deuxieme meilleur joueur de la saison passé à ce poste... bastos), une tactique qui vise à défendre sans trop attaquer... Puel y est pour beaucoup dans la déconvenue Lyonnaise.
Après, en ce qui concerne le tirage, on a une grande chance de voir un club Français en quart cette année : Bordeaux, mais attention à ne pas trop sur-estimer l'Olympiakos.
Pour Lyon, ca va clairement être difficile, mais beaucoup moins impossible que les deux dernières saisons.
Barberousse user-club