cold a écrit :
darko_parrain a écrit :
OutlawHeart a écrit :
C'est un peu n'importe quoi ces histoire de sélections nationales, ça devient comme les clubs. T'es bon au foot ? Viens, on te file la nationalité française/suisse/japonaise/ tunisienne au choix
la mondialisation tout çà , enfin en italie c est plus facile pas de noirs dans lequipe et en espagne j en ai pas vu non plus
En Espagne si
http://www.footballdatabase.eu(...).html
Excellent joueur de Villareal
J'en ai un peu marre de cette auto-flagellation qu'ont souvent certains à propos de ces "pays européens blancs racistes"
Je suis persuadé que si un blanc de nationalité togolaise postulait à jouer dans l'équipe nationale (donc à 100% noire), il aurait peut-être encore plus de mal...
Je suis bien sur contre le racisme, et malheureusement il y a autant de racistes blancs que noires qu'arabes ou que chinois...
Perso je ne ressents absolument pas ce remords post-colonialiste de français à la peau blanche
senna joue plus en equipe d espagne et est devenu nul je crois , il ya aussi balotelli qui est detesté en italie et qui a pas ete pris en italie pour le reste d accord avec toi mais c est hors sujet , en algerie quand on y va ils nous aiment bien plus que les algeriens français d ici , c est plutot un problême français qui a pas su federer une identité , d ailleurs les blancs bretons se sentent pas plus français