liolio a écrit :
meringue a écrit :
Le dernier commentaire du Guardian à la fin du match. On passe vraiment pour des grosses quiches:
Citation:
Their manager is an idiot and almost to a man, their players are a disgrace to their country.
J'ai écouté RMC hier soir et ce qu'ils ont mis à tout le monde de la fédé aux joueurs (en particulier ceux qui ont eu "la tête de Gourkuff) était justifié.
Je partage l'avis d'un certain Daniel (commentateur sur leur antenne) c'est une bonne chose... Domenech est un charlatan... Les joueurs des diva pour beaucoup sur évalué. Henri aurait du jouer c'est une vieille gloire peut être mais il a au moins faim et a le sens du maillot.
Sinon idem les critiques sur la formation. La circulation du ballon est déplorable depuis des années m^me lors de nos derniers coup d'éclats il s'agissait plus exploits individuels et de réussite que d'une bonne assise technique. Moi je le dis depuis des années à mes potes qui se foutent de ma gueule " le foot italien blabla" tous les grands de 98 ont fait leur classes en Italie, le jeu en triangle, le placement tactique, la circulation du ballon impeccable au sol qui fait courir l'adversaire... Bref tout ça a disparu il y a longtemps de l'équipe de France. Comment des pro peuvent quasiment systématiquement faire des passes au sol avec +/-5mètres de précision sur des distances de 15 à 20 mètres.
Le Mexique nous a baladé en seconde après avoir pris leur marques en première... façon club italien de la belle époque on a couru... en défense... on était pathétique dans nos placements en attaque...
Je suis content de voir revenir ce jeu vie l'Amérique latine, pas le tout vers l'avant avec des brutes physiques, un jeu solide et intelligent qui entre équipe équivalente est pas toujours le plus spectaculaire mais qui ne pardonne rien à l'adversaire.
Pour moi le foot c'est ça le jeu en triangle avec un bon placement tactique, ça empêche en rien les exploits individuels et les buts. Le jeu à l'italien des grandes années est sous coté et haï en France à tord pour les fautes et les trucage, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain, pour moi c'est le jeu le plus intelligent. Des équipes même sans personnalités exceptionnelles peuvent s'en sortir en appliquant sa discipline et son intelligence dommage pour l'Eire au passage...
Tout à fait d'accord : le "jeu" des Bleus manque vraiment de tactique, de sérieux et de propreté. C'est quand même inadmissible à ce niveau là.
Le pire étant que les joueurs sont très bon, c'est juste que l'esprit n'y est pas. J'ai été bluffé par la saison de Malouda à Chelsea, le peps de Ribéry en Allemagne et part d'autres comme Toulalan ou Evra dans leurs clubs. Mais sous le maillot français : rien, le néant, les joueurs ne courent plus (sauf après un ballon mal donné...), ils ne savent pas ce qu'ils font, sont incapables de lever la tête pour voir un partenaire démarqué...
Et quand on entend Raymond qui nous dit que tout a été mis en oeuvre pour que les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes... C'est juste du foutage de gueule. Le principal challenge de Laurent Blanc ne sera pas de former des bêtes de guerre (ils joueurs sont ok physiquement) mais de créer un véritable esprit d'équipe avec le fond de jeu qui va avec.