Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
fifdefif a écrit :
J'a i jamais dis que la France était bonne ,je dis que l'Irlande l'est encore moins
Mais si ça te deculpabilise te croire que l'Irlande avait plus sa place que l'EDF à ce mondial à cause d'un fait de jeu inérant au foot depuis qu'il existe (l'erreur arbitrale et l'injustice) et le fait que tout ça ne soit pas politiquement correct continue .tu sais ,même si on a été des chêvres sur ce coup là ,je ne pense pas que l'Irlande ira faire un tour au Bresil dans 4 ans main d'henry ou pas
attention je n'ai pas dit que la France prendrait l'avion aussi

En gros je suis assez d'accord avec toi pour la main de TH sur le match avec l'Eire , par contre c'est sur la manière les Irlandais sont pas le genre de mecs a lâcher quoi que ce soit même dans la défaite , y'a l'art et la manière de prendre un branlée et pour eux le maillot c'est historiquement sacré , le notre c'est plus un accessoire de mode , d'ailleurs il est plutôt moche comme maillot un peux trop chargé a mon gout
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
meringue
Le dernier commentaire du Guardian à la fin du match. On passe vraiment pour des grosses quiches:

Citation:
Their manager is an idiot and almost to a man, their players are a disgrace to their country.
[/quote]
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fifdefif
YAPOUSSIE a écrit :
fifdefif a écrit :
J'a i jamais dis que la France était bonne ,je dis que l'Irlande l'est encore moins
Mais si ça te deculpabilise te croire que l'Irlande avait plus sa place que l'EDF à ce mondial à cause d'un fait de jeu inérant au foot depuis qu'il existe (l'erreur arbitrale et l'injustice) et le fait que tout ça ne soit pas politiquement correct continue .tu sais ,même si on a été des chêvres sur ce coup là ,je ne pense pas que l'Irlande ira faire un tour au Bresil dans 4 ans main d'henry ou pas
attention je n'ai pas dit que la France prendrait l'avion aussi

En gros je suis assez d'accord avec toi pour la main de TH sur le match avec l'Eire , par contre c'est sur la manière les Irlandais sont pas le genre de mecs a lâcher quoi que ce soit même dans la défaite , y'a l'art et la manière de prendre un branlée et pour eux le maillot c'est historiquement sacré , le notre c'est plus un accessoire de mode , d'ailleurs il est plutôt moche comme maillot un peux trop chargé a mon gout

On verra avec Nike cette année si on a droit à un maillot moins "kéké de boite de nuit"
Pour le spirit des irlandais je suis d'accord !!!!mais je crois que trop de personnes regrettent l'époque où nous étions des perdants magnifiques (j'avais 11 ans pour le mondial 78 ,je sais de quoi je parle )
là au moins pas de regrets ,on est nuls un point c'est tout
et pour le cocu 2010 ,cette année c'est l Irlande
didithegrave
Le pire je crois, c'est Evra (le capitaine quand même, ça donne une idée de l'esprit), qui se fait fumer sur la course par le Mexicain, et qui trottine derrière, n'essayant même pas de revenir sur lui, et laisse Abidal se débrouiller comme un grand.

Bon en tout cas ce qu'on peut pas leur enlever, c'est que maintenant j'ai envie d'aller chez Carrefour, manger quelques Pringles, un passage chez Quick pour le plat de résistance, et en rentrant je vais bien sur astiquer et faire briller ma Toyota Yaris ôôfficielle et peut-être, tiens, me payer une pute moche et inélégante.
Ils sont fort ces bleus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
meringue a écrit :
Le dernier commentaire du Guardian à la fin du match. On passe vraiment pour des grosses quiches:

Citation:
Their manager is an idiot and almost to a man, their players are a disgrace to their country.
[/quote]
J'ai écouté RMC hier soir et ce qu'ils ont mis à tout le monde de la fédé aux joueurs (en particulier ceux qui ont eu "la tête de Gourkuff) était justifié.
Je partage l'avis d'un certain Daniel (commentateur sur leur antenne) c'est une bonne chose... Domenech est un charlatan... Les joueurs des diva pour beaucoup sur évalué. Henri aurait du jouer c'est une vieille gloire peut être mais il a au moins faim et a le sens du maillot.
Sinon idem les critiques sur la formation. La circulation du ballon est déplorable depuis des années m^me lors de nos derniers coup d'éclats il s'agissait plus exploits individuels et de réussite que d'une bonne assise technique. Moi je le dis depuis des années à mes potes qui se foutent de ma gueule " le foot italien blabla" tous les grands de 98 ont fait leur classes en Italie, le jeu en triangle, le placement tactique, la circulation du ballon impeccable au sol qui fait courir l'adversaire... Bref tout ça a disparu il y a longtemps de l'équipe de France. Comment des pro peuvent quasiment systématiquement faire des passes au sol avec +/-5mètres de précision sur des distances de 15 à 20 mètres.
Le Mexique nous a baladé en seconde après avoir pris leur marques en première... façon club italien de la belle époque on a couru... en défense... on était pathétique dans nos placements en attaque...
Je suis content de voir revenir ce jeu vie l'Amérique latine, pas le tout vers l'avant avec des brutes physiques, un jeu solide et intelligent qui entre équipes équivalentes est pas toujours le plus spectaculaire mais qui ne pardonne rien à l'adversaire.
Pour moi le foot c'est ça le jeu en triangle avec un bon placement tactique, ça empêche en rien les exploits individuels et les buts. Le jeu à l'italien des grandes années est sous coté et haï en France à tord pour les fautes et les trucage, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain, pour moi c'est le jeu le plus intelligent. Des équipes même sans personnalités exceptionnelles peuvent s'en sortir en appliquant sa discipline et son intelligence dommage pour l'Eire au passage...
YAPOUSSIE
+1
...mais avant toute chose le foot c'est une histoire de "POTES" avec aussi bien des coups de gueules que de franches rigolades , et la, franchement, il est clair qu'il y avait 2 équipes dans la même , enfin tout ca est pathétique , je suis même pas déçu , c'est un juste retour des choses
So many different suns
fifdefif
On a eu la grande equipe quand les principaux cadres évoluaient en Italie
YAPOUSSIE
Doc Loco a écrit :
"Bien mal acquis ne profite jamais"

- proverbe irlandais -

oui je dirais même plus ...
http://www.google.fr/imgres?im(...)QEwBA
So many different suns
fifdefif
En tout ca c'est fini et perso ça me soulage .
4 ans comme ça c'est long!
YAPOUSSIE
va y Francky c'est bon !!!
So many different suns
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
liolio a écrit :
meringue a écrit :

Citation:

J'ai écouté RMC hier soir et ce qu'ils ont mis à tout le monde de la fédé aux joueurs (en particulier ceux qui ont eu "la tête de Gourkuff) était justifié.
Je partage l'avis d'un certain Daniel (commentateur sur leur antenne) c'est une bonne chose... Domenech est un charlatan... Les joueurs des diva pour beaucoup sur évalué. Henri aurait du jouer c'est une vieille gloire peut être mais il a au moins faim et a le sens du maillot.
Sinon idem les critiques sur la formation. La circulation du ballon est déplorable depuis des années m^me lors de nos derniers coup d'éclats il s'agissait plus exploits individuels et de réussite que d'une bonne assise technique. Moi je le dis depuis des années à mes potes qui se foutent de ma gueule " le foot italien blabla" tous les grands de 98 ont fait leur classes en Italie, le jeu en triangle, le placement tactique, la circulation du ballon impeccable au sol qui fait courir l'adversaire... Bref tout ça a disparu il y a longtemps de l'équipe de France. Comment des pro peuvent quasiment systématiquement faire des passes au sol avec +/-5mètres de précision sur des distances de 15 à 20 mètres.
Le Mexique nous a baladé en seconde après avoir pris leur marques en première... façon club italien de la belle époque on a couru... en défense... on était pathétique dans nos placements en attaque...
Je suis content de voir revenir ce jeu vie l'Amérique latine, pas le tout vers l'avant avec des brutes physiques, un jeu solide et intelligent qui entre équipe équivalente est pas toujours le plus spectaculaire mais qui ne pardonne rien à l'adversaire.
Pour moi le foot c'est ça le jeu en triangle avec un bon placement tactique, ça empêche en rien les exploits individuels et les buts. Le jeu à l'italien des grandes années est sous coté et haï en France à tord pour les fautes et les trucage, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain, pour moi c'est le jeu le plus intelligent. Des équipes même sans personnalités exceptionnelles peuvent s'en sortir en appliquant sa discipline et son intelligence dommage pour l'Eire au passage...

Tout à fait d'accord : le "jeu" des Bleus manque vraiment de tactique, de sérieux et de propreté. C'est quand même inadmissible à ce niveau là.
Le pire étant que les joueurs sont très bon, c'est juste que l'esprit n'y est pas. J'ai été bluffé par la saison de Malouda à Chelsea, le peps de Ribéry en Allemagne et part d'autres comme Toulalan ou Evra dans leurs clubs. Mais sous le maillot français : rien, le néant, les joueurs ne courent plus (sauf après un ballon mal donné...), ils ne savent pas ce qu'ils font, sont incapables de lever la tête pour voir un partenaire démarqué...

Et quand on entend Raymond qui nous dit que tout a été mis en oeuvre pour que les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes... C'est juste du foutage de gueule. Le principal challenge de Laurent Blanc ne sera pas de former des bêtes de guerre (ils joueurs sont ok physiquement) mais de créer un véritable esprit d'équipe avec le fond de jeu qui va avec.
Doc Loco
YAPOUSSIE a écrit :

Quelqu'un devrait le prévenir que Zahia n'est plus là
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est vrai que le seul truc qui est bien c'est qu'il n'y a rien a regretter ...
on était tellement loin hier....
reste plus qu'a perdre contre l'Afrique du sud au moins on ne pourra pas être plus au fond...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JadedHeart
J'espère que Sarkozy comptait pas sur un beau parcours des bleus pour nous faire avaler quelques pilules(retraite,...)?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
YAPOUSSIE
Doc Loco a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Quelqu'un devrait le prévenir que Zahia n'est plus là

j'y ai pensé mais j'ai pas osé ... merci
So many different suns

En ce moment sur backstage...