Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
cold a écrit :
oui et non

Sur un match, toute équipe de n'importe quel rang peut en gagner une autre.
La différence entre une grand équipe et une petit équipe c'est la régularité qui est par exemple symbolisée par le classement Fifa.
L'Espagne est en ce moment une grande équipe car ses statistiques le prouve.
On peut faire le même parallèle avec un joueur, sur un match, beaucoup de joueurs peuvent jouer aussi bien que Messi sauf que ce dernier joue divinement bien quasiment tous les week-ends !

Waip mais hamer mettait en avant le palmares pour qualifier la qualité d'une équipe.
Depuis 1966 l'Anglettere n'a rien foutu et on la considère comme une grande nation du foot. La Céleste a 2 étoiles sur le maillot et on la considère comme une nation mineure.

Sur la régularité ok et dans ce cas là on peut considérer que les USA et le Mexique sont des grosses équipes.

L'Uruguay ça fait tellement longtemps qu'il n'ont pas fait de résultat que oui c'est une nation moyenne depuis.
Pareil dans les années 50, la Hongrie de Puskas était l'une des meilleures équipes du monde mais après plus rien.
Je pense que pour l'Angleterre bénéficie de l'aura de leur championnat et de leurs gros clubs.

Et oui sur la régularité, les USA (14e), l'Uruguay (16e) et le Mexique (17e) font parti des bonnes équipes.

Le groupe A était un groupe pas facile finalement.
Hamer59
cold a écrit :
Skelter a écrit :
Hamer59 a écrit :
Après, qu'on me dise que le Mexique n'est pas une petite équipe, faut pas pousser, ils n'ont jamais gagné une coupe du monde, les seuls bons scores restent le quarts de final en '86 et '70. Certainement pas une aussi grande équipe que peuvent l'être l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine...etc
Le fait qu'on dise qu'ils sont en dessous de l'Argentine (2 coupes du monde) et du Brésil (5 coupes du monde) est facile à dire, vu qu'il y'a une palanquée d'équipes qui le sont. Bref, le mexique est une petite équipe, respectable certes.

C'est un peu n'imp ce que tu racontes.
L'Espagne a 2 coupe d'Europe au compteur et on en fait une grande équipe. L'Angleterre a gagné un mondial à la maison avec un arbitrage maison en 66 et on en fait une grande équipe.
Résultats? L'Angleterre est en passe de se faire éjecter et l'Espagne a perdu contre...la Suisse!!!

Sur les matchs de préparation et le début du Mondial le Mexique c'est costaud.
Et puis il faut arrêter avec grande et petite équipe. Ca n'existe plus, le foot est mondialisé. La Chine B a battu l'EDF en amical par exemple et des équipes soient disantes faibles ont tenus la dragée haute aux grande équipe depuis le début de la compétition.
Tout le monde, moi y compris, s'attendait à un 10-0 du Brésil face à CDN et pourtant le match a failli se solder par un 0-0 ou un 2-2.

C'est quoi une petite équipe?

La Slovénie? ils sont 1ers de leur groupe devant l'Angleterre et pourraient bien mettre une branlée à la perfide Albion.

Le Paraguay? Ils ont failli battre l'Italie et ont obtenu le nul.

Le Japon? Ils ont maté le Cameroun d'Eto.

Le Mexique? Ils ont éliminé la France du Mondial.

La Suisse? Ils ont battu l'archi favori Ibérique.

La Serbie? Ils ont calmé les ardeurs teutonnes.

La Corée du Nord? Ils s'en est fallu de peu pour qu'ils arrachent le nul au Brésil.

Les USA? 2ème de leur groupe devant l'Angleterre en ayant pratiqué un football séduisant.

etc.

oui et non

Sur un match, toute équipe de n'importe quel rang peut en gagner une autre.
La différence entre une grand équipe et une petit équipe c'est la régularité qui est par exemple symbolisée par le classement Fifa.
L'Espagne est en ce moment une grande équipe car ses statistiques le prouve.
On peut faire le même parallèle avec un joueur, sur un match, beaucoup de joueurs peuvent jouer aussi bien que Messi sauf que ce dernier joue divinement bien quasiment tous les week-ends !

Je suis d'accord avec toi Cold.

Chuis désolé Skelter mais je pense que c'est plutôt toi qui dit nimp', dire que des éuipes comme la Corée du Nord, le Mexique ou la Serbie ne sont pas de petites équipes parce qu'elles ont fait leurs premiers matchs à fond, c'est que tu n'as pas lu le reste de mon post.

On en reparlera une fois que les équipes seront qualifiées et dans les matchs à élimination.
Les débuts de Coupe de Monde sont toujours bizarres, les grosses équipes sont très attendues et ont la pression, les petites donnent tout ce qu'elles ont... Exemple, le match Brésil - Corée du Nord, on parlait du match du Brésil et pas celui de la Corée du Nord. Idem pour le match de l'Italie et du Paraguay.

Et bon, dans ces petites équipes, laquelle d'entre elle a des joueurs des plus connus dans le monde ?

C'est fous, mais on en est déjà aux prono' de la finale alors que les matchs de poules ne sont pas finis.

On verra bien...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
YAPOUSSIE
Câpitaîne Z a écrit :
J'ai quand même hâte de voir quelle équipe Raymond va nous pondre pour le dernier match après ça (oui parce qu'il reste encore un match!), parce que sur le papier notre équipe de remplaçants peut largement taper l'AFS, et eux aux moins auront peut etre envie de se sortir les doigts et de montrer que c'est pas tous des guignols!

De plus si on colle une taule a L'AFS avec une équipe inédite , la classe et la manière , bonjours les regrets de ne pas avoir virer les Guignols cités si dessus a la fin du 1er match , voir mêmes de les avoir sélectionnés.
pour (a)nelka j'ai jamais pu blairer ce mec pour moi c'est une racaille dans le sens le plus pourri du terme , même pas un bad boy , Cantona voir Roney étaient ou sont des bad's boys mais avec une classe stratosphérique par rapport a la sombre merde D'anelcouille des mes deux ka , ce mec me fout la gerbe et y'a pas mal des mecs de mon entourage qui lui collerais volontiers des tartes !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MC Circulaire
Just for fun.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lomdelamancha
Nameless a écrit :
Pitoyable..

C'est le moins qu'on puisse dire.

Pitoyable les caïds qui se la pète dans cette équipe.

Pitoyable l'attitude de l'Equipe.

Faire un gros coup en éventant un fait de vestiaire, ce qui est tabou dans ce milieu.

C'est sûrement pas la première fois qu'il y a des noms d'oiseaux qui volent.

L'Equipe est dans son rôle de Torche-cul écrit par des mange-merde.

Rappelez vous Jacquet.

Pour eux la limite entre critiquer et démonter n'existe pas.

L'essentiel pour eux est de faire un gros coup qu'ils vont pouvoir tenir jusqu'à la fin de la compet.

Pour combler le manque à gagner.

En réglant leurs comptes.

Pitoyable...
teezer
  • Special Total utilisateur
Ca se voit que tu n'a pas lu l'article en entier.
Barberousse user-club
fullbazar
C'est vrai qu'il faut se remémorrer les prise de position des "journalistes" de l'Equipe contre Jaquet avant 98 : la presse sportive , c'est devenu aussi nul que la presse people et c'est peut-être pour ça que je ne l'achète plus

Maintenant le gros titre fait déjà les choux gras des média et peu de gens auront lu l'article en entier et ne garderont que les termes employés.

Des coup de gueules dans les vestiaires il y en a eu de tout temps et dans tous les niveaux, et dans la majorité des cas les tords sont partagés : ici Anelka est un jeanfoutre , mais on le sait depuis longtemps et Domenech a cru qu'il était capable de respecter une consigne , au final ça péte. Mauvaise attitude pour l'un et mauvaise gestion pour l'autre

Enfin, je dis ça en passant , mais ça me ferai particulièrement chier si dans mon boulot je me sentais épier, espionner et décortiquer comme les sportifs de nos jours par les médias qui mettent la liberté de la presse en avant pour justifier leur amplification de bruits de couloirs et de rumeurs de toutes sortes.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ils ont raison l'équipe, pourquoi cacher ces faits alors qu'on a des mecs censés représenter la France qui ont une attitude aussi gerbante. faut que ça se sache que ça ne reste pas dans les vestiaires ce genre de choses.
qu'il se fasse dégager ce gros bouffon, point barre.
fullbazar
Pas d'accord c'est de la cuisine interne, on ne sais que ce qui sort bien souvent amplifié et déformés par le point de vue de celui qui écrit : en paralèlle si tu savais ce qui ce passe dans certaines cuisines de restaurant tu n'irais pas souvent manger hors de chez toi
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comment se fait-il qu'Anelka ne soit pas déjà viré de l'edf ? S'il a proféré ces insultes ordurières, c'est dehors tout de suite et sans discussion. Ce comportement indigne doit lui valoir de ne plus jamais revenir en équipe nationale.
teezer
  • Special Total utilisateur
fullbazar a écrit :
Pas d'accord c'est de la cuisine interne, on ne sais que ce qui sort bien souvent amplifié et déformés par le point de vue de celui qui écrit : en paralèlle si tu savais ce qui ce passe dans certaines cuisines de restaurant tu n'irais pas souvent manger hors de chez toi

Le fait qu'Anelka fasse sa premiere coupe du Monde à 31 ans, c'est pas un signe pour toi de sa connerie légendaire? C'est pas nouveau que ce mec gangrène les Bleus, c'est pas pour rien qu'il était mis à l'écart à chaque fois.

En plus d'être une pourriture en dehors du terrain, il l'est sur le terrain, et ça, je n'accepte pas.

Ce qu'il a dit à Domenech, même si cela arrive plus qu'on ne le pense (et encore, franchement, en ces termes, j'ai des doutes), il n'a aucune légitimité pour sortir ça au selectionneur, tout simplement parce que cela ne lui plait pas que RD lui dise qu'il joue mal. Ce mec joue pour sa gueule et non pas pour le groupe. Alors, cuisine interne ou pas, j'espère que c'est la dernière fois qu'il porte le maillot Bleu.
Barberousse user-club
Nameless
Zorzi a écrit :
Comment se fait-il qu'Anelka ne soit pas déjà viré de l'edf ? S'il a proféré ces insultes ordurières, c'est dehors tout de suite et sans discussion. Ce comportement indigne doit lui valoir de ne plus jamais revenir en équipe nationale.

Ils y pensent, ils y pensent..

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
lomdelamancha
Je pense que ce genre de propos est hyper courant.

On sait le mépris qu'ont les grands joueurs mis sur un piédestal pour des entraîneurs qui gagnent 50 fois moins qu'eux. Ils savent que l'entraîneur dégagera avant eux qui qu'il arrive.

Après, il n'y a pas de fumée sans feu, j'ai survolé l'article.
L'attitude des caïds envers Gourcuff est encore plus choquante que le reste.

La fortune et l'influence de certains joueurs sur les médias et les annonceurs en font de petits mafiosos fanfaroneurs.

J'aime pas l'Equipe et leurs analyse Sujet-verbe-complément mais je n'excuse en rien les joueurs visés.

J'espère que Blanc remettra une nouvelle dynamique en place, y compris en virant les chiens galeux, aussi talentueux soient ils.

Sinon à part l'Argentine, je vois toujours pas qui a les moyens de gagner.
Trop de grands joueurs fatigués (Brésil, Espagne, Angleterre)trop de jeunes équipes inexpérimentées.
Ils ont Dieu et le Messie, personne ne pourra lutter contre des forces supérieures.

Seule l'Italie sera là, car c'est une vieille habitude tenace chez nos voisins.

Alors qui parie avec moi pour Italie-Argentine en finale ?
fullbazar
teezer je répondais à Pyrouf sur le côté voyeur de la presse sportive

et ce que je pense de Domenech et d'Anelka n'est pas éloigné de ce que tu en pense: ils ne sont pas à leur juste place ni l'un ni l'autre, c'est clair qu'il y a erreur de casting de la part de FFF

Pour le premier, son sort est réglé à la tête de l'équipe dès la semaine prochaine sauf miracle mais pour le second, si une lourde sanction n'est pas donné après un cas pareil, genre suspension de licence temporaire ou définitive et amende ou suspension de primes ce serait un non sens pour tous ceux qui craignent seulement d'avoir un retrait sur salaire parce qu'ils sont arriver en retard à leur boulot lors d'une grève des transports

trouvé sur un autre Forum
Jipo a écrit :
De Gaulle a marqué la France,
mais, la France n'a pas marqué deux goals.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Finalement il y a une justice..
La qualification avait été volée en trichant.. vous serez éliminé au premier tour (et la tête basse).

ps: Domenech, il a quand même mené l'équipe de France en finale il y a 4 ans.. ca ne doit quand même pas être un incompétent totale ?
Dr.Stein
L'histoire d'Anelka montre clairement sa connerie, insulter son coach parce que celui-ci lui donne des consignes qui ne lui plaisent pas est symbole d'un égo et d'une connerie surdimensionnés.

Pour Ribéry et sa bande, leur carrière internationale va prendre du plomb dans l'aile avec Lolo car il est fort probable qu'il refonde une équipe autour de Gourcuff avec des jeunes qui ont les crocs et du talent. Puis vu que Blanc n'est pas du genre à s'écraser et que contrairement à Raymond, il a énormément de charisme, celui qui ne marche pas droit risque de se retrouver vite marginalisé.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur backstage...