pelly a écrit :
Finalement il y a une justice..
La qualification avait été volée en trichant.. vous serez éliminé au premier tour (et la tête basse).
ps: Domenech, il a quand même mené l'équipe de France en finale il y a 4 ans.. ca ne doit quand même pas être un incompétent totale ?
Ca, c'est l'excuse pour avoir garder Domenech à la tête de l'équipe. Il faut quand même se rappeler que durant les qualifs ont été très mal embarqué. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a fait appel à Maké et Zidane (et, je me demande même si il n'y avait pas un troisieme joueur, mais j'ai un trou de mémoire). On avait fait une phase de poule en 2006 très poussive après deux non-matches face à la Corée et la Suisse. On gagne laborieusement face au Togo. Après, on a fait deux superbes matches face à l'Espagne et le Bresil et un contre le Portugal avec plus de difficultés.
Et ce salut, on le doit grâce au revenant Zidane qui a été heroique face au Brésil. A un Thuram exemplaire en défense (même Gallas était très bon), a un Maké qui était omniprésent à la récupération. Sans oublier Ribery qui était le petit nouveau chez les bleus et qui par conséquent se la ramenait un peu moins. On est arrivé en finale grace à un collectif, a un vrai GROUPE France. Contrairement à aujourd'hui où Domenech a été incapable de créer une vraie cohésion.
De plus, je trouve que l'emission des Guignols d'hier soir reflète tout à fait ce que je pense de lui. En gros, il disait "vous croyez que j'en ai pas fait expres de faire jouer Gallas alors qu'il est blessé? J'en ai pas fait exprès de continuer à faire jouer Anelka alors qu'il est pas bon? Que j'en ai pas fait expres de faire jouer Govou le Fantome?"
J'ai trouvé ça très bon et très représentatif de ce qui s'est passé.
Pour le prochain match face à l'Afrique du Sud, j'espère voir ça sur le terrain :
Lloris
Reveillere-Planus-Squillaci-Evra
Diarra
Gourcuff-Diaby
Valbuena-Gignac-Malouda
J'ai hésite entre Clichy et Evra. Evra, il est plein de bonne volonté, mais il a été dépassé par son role de capitaine. Et Clichy est pas forcément meilleur.
Pour la défense centrale, ça coule de source, vu le niveau des autres lascars (et surtout que Gallas ne doit plus porter ce maillot). Sagna est un joueur moyen et sur-coté.
Après, pour le reste ça coule de source également. Le seule point flou est pour l'attaquant de pointe. Les trois attaquants pourraient jouer.
Barberousse user-club