teezer a écrit :
Kunde a écrit :
Si c'est normal c'est le monde pro, quand un mil déf y va pour faire mal, c'est pour faire peur a l'attaquant adverse qui ne s'aventurera plus jamais dans sa zone, et qui par la suite va avoir peur du contact ===> psychologiquement il gagne l'ascendant sur un attaquant qui ne va plus rien faire de son match.
Surtout que comme je l'ai dis c'était une consigne de Mancini.
Dans le fond, je suis d'accord. Mais, il y a l'art et la manière de le faire. Par exemple, des mecs comme De Jong ou Barton ne le font pas bien. Un mec comme Gattuso en son temps était une vraie saloperie sans pour autant être dangereux pour l'adversaire. Ou Makélélé dans un autre registre.
Bien vu. Y'a Materazzi aussi, même si il est défenseur, ce mec est la négation de l'esprit sportif, il doit y avoir 10 vidéos de lui mettant des high kick, des tacles aux oreilles, et autres joyeusetés. Un vrai bon milieu défensif est capable de dégouter les attaquants sans être dangereux, je suis tout à fait d'accord. C'est comme Sakho qui met un énorme impact physique dans ses tacles. Il est impossible à passer, mais n'a jamais blessé personne.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"