Ça vous saoule pas tout ce tapage qu'il y a autour du match PSG-OM ?
On nous bassine tous les jours que c'est le Classico, LE match de l'année.
On sent que c'est uniquement une volonté des médias (Canal + en particulier) pour redonner un enjeu et de la passion pour ce championnat de moyenne qualité qu'est la ligue 1.
Concrètement, les PSG-OM ont été une grosse rencontre pendant 4 ou 5 ans, pendant les heures de gloire de ces 2 clubs avec Tapie et Canal + comme propriétaire.
Les vrais classico sont les rencontres entre les 2 clubs qui survolent le championnat depuis toujours.
Comme avec les Real-Barça ou Celtic-Rangers, ces matches sont souvent la clé du championnat (car en général, ces 4 clubs gagnent presque tous les autres matches).
Même si l'OM est surement le plus grand club historique français (suivi de l'ASSE), on peut pas dire cependant qu'un club a archi dominé l'histoire de la L1 (sur un siècle, le club le plus titré n'a "que" 10 championnat).
Donc voilà, arrêtons de sur-côter artificiellement notre championnat, personne n'y croit !!!!