Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
Son seul défaut est d'avoir fait "que" 4 bons matches en coupe du monde...

Ah bon? Et il était dans quelle équipe ?

Perso, je le donnerai bien à Iniesta pour son travail des 3-4 dernières années.

Mais non, je dirais Sneijder (ou Robben si il avait pas été autant bléssé). Sacré saison quand même.
Le problème de Iniesta (ou de Xavi), c'est justement qu'on sait pas à qui le donner : Iniesta, Xavi, Messi, voire Puyol ou maintenant Villa... Bref, t'envoie Iniesta à l'Inter, ou à Manchester, qu'est-ce qu'il fait? On en a vu quand même beaucoup de joueurs qui excelle dans un système et qui ne font plus rien en changeant de championnat, voire juste de club.

C'est pour ça que C. Ronaldo est aussi impressionant pour moi. Que ce soit au portugal, en Angleterre ou en Espagne, il est au top. Pas sur que Messi fasse la même chose.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
C'est pour ça que C. Ronaldo est aussi impressionant pour moi. Que ce soit au portugal, en Angleterre ou en Espagne, il est au top. Pas sur que Messi fasse la même chose.

C'est la différence entre un joueur qui joue avec les autres et un joueur qui joue pour lui (même si Ronaldo s'est amélioré sur ce point).

Cependant Messi marque beaucoup de buts qu'il se construit tout seul !
teezer
  • Special Total utilisateur
Je mets ma main a couper que Messi ne fait pas la même chose. Ronaldo, même si son caractère et sa façon d'être m'exaspère au plus haut, il est tout simplement extraordinnaire, et pourtant, je lui en fouttrais bien des tartes.

Mais passer de ManU au Real, qui plus est au moment où toute l'équipe a été refaite, et continuer à tout exploit, il n'y a qu'un extra-terrestre pour réussir ce genre de chose.

Jusqu'à present son seul défaut était d'être portugais, car il flamboyait moins du fait que l'équipe autour était pas toujours top. Mais maintenant, avec un Nani qui commence a pas trop mal jouer, Coentrao, Veloso, Moutinho qui commence a devenir bon aussi, il y a moyen qu'il fasse très mal (au contraire de Messi qui est inoffensif avec l'argentine).

Pour moi, le ballon d'or doit être dans cette liste : Iniesta, Xavi, Ronaldo, Messi, Sneijder et à la limite Villa, mais, c'est tout.
Barberousse user-club
Dodo13
cold a écrit :
Cependant Messi marque beaucoup de buts qu'il se construit tout seul !

D'ailleurs j'ai l'impression qu'en ce début d'année, on parle beaucoup moins du jeu "léché" du barça que des exploits individuels de Messi qui gagne des matchs tout seul (il n'y a qu'à voir les résultats de l'équipe d'Espagne pour se faire une idée de l'état de forme des autres).

Ca peut aussi être pris en compte lors du vote...

Quand à C. Ronaldo individualiste... il est tellement au service de ses partenaires maintenant que même Benzema il le fait bien jouer

Niveau stats, Ibra n'est pas mal lui aussi. Mais bon, un Suédois qui gagne un ballon d'or une année de coupe du monde, c'est pas demain la veille ! (et puis il a trop une tête de benêt)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
Dodo13 a écrit :

Quand à C. Ronaldo individualiste... il est tellement au service de ses partenaires maintenant que même Benzema il le fait bien jouer

Enfoiré va.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :

Enfoiré va.

J'ai vachement rigolé !
Cependant benzema a offert un beau match face à l'ajax.
teezer
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :

Enfoiré va.

J'ai vachement rigolé !

Il joue très bien depuis quelque matches.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :

Enfoiré va.

J'ai vachement rigolé !

Il joue très bien depuis quelque matches.

c'est vrai.
cold a écrit :
darko_parrain a écrit :
han on voit le havrais ce soir

bon bah j ai pas regardé la fin mais merci aux juifs , shalom

je pense qu on sera quand même premier du groupe

Ça va être chaud pour être premier !

Vu le niveau de Lyon, il faut déjà qu'il gagne les israéliens (ils ont fait match nul contre Shalke et ont écrasé Benfica !)

Sinon Shalke est tout de même une belle équipe mais ça n'excuse en rien la pâle campagne de poule de Lyon...

De manière général le club qui s'est le plus battu reste Auxerre !

Je vois pas comment Lyon (à part si miraculeusement ils finissent 1er de leur groupe) ou l'OM peuvent passer les 1/8...

houlà ne desespère pas dejà le niveau des clubs français est 5 ème au classement uefa je crois donc on est à notre place , certains pensent qu est plus forts que d autres c est faux , après ne te base pas sur ce match pour evaluer le niveau qu on aura en mars , moi je pense qu on sera premier du groupe et on a l experience pour aller plus loin comme marseille , on peut pas faire pire toute façon
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Enfin C.Ronaldo pendant la copde du monde inexistant le pauvre... La dernière coupe d'Europe guère mieux.... Donc l'ET c'est moyen... Il progresse dans son jeu collectif mais bon il passe au travers des grandes échéances mondiales (pour le moment).... Les très gds joueurs (Zizou, Maradonna...) gèrent ces évenements...

Moi le ballon d'or en effet je pense qu'un mec comme Sniejder le mérite aussi.. Si les Oranje avaient gagné, c'était pour lui car vu la raffle de titres avec l'Inter la question se posait pas...
Mais le seul "suspens" sera que ce sera un Espagnol... à voir lequel quoi... Je préfererais Iniesta, qui le mérite cette saison je trouve...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mitch2004®
Tostaky a écrit :
Enfin C.Ronaldo pendant la copde du monde inexistant le pauvre...

et les français????? ....... 22 inextants,
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
benosiris
Le ballon d'or, comment dire...
Encore une récompense à la con qui ne sert à rien sauf à faire parler pour ne rien dire finalement. Qui est le meilleur joueur, quel a été le meilleur film, qui est le meilleur guitariste. Tout ça pour finir par encencer un type qui part ailleurs reçoit des louanges toute l'année.

Par contre je viens de voir que sur les cahiers du foot, il va y avoir l'élection du ballon d'eau fraîche. Sur les critères suivants:
Citation:
La fidélité à son club (n'a pas changé de maillot ces dernières années)
La lucidité sur son niveau et de son environnement
La capacité à être au service de l’équipe
Et le fair play, pour départager les ex-aequos.

Il y a une pré-liste:
Mignot
Seube
Roudet
Debuchy
Sorbon
Nivet
Brandao
Brison
Le Lan
Perrin
Réveillère
Planus

à compléter par les internautes. Je trouve ça vachement plus intéressant comme "récompense". En plus c'est même pas second degré à priori
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
benosiris a écrit :

Par contre je viens de voir que sur les cahiers du foot, il va y avoir l'élection du ballon d'eau fraîche. Sur les critères suivants:
Citation:
La fidélité à son club (n'a pas changé de maillot ces dernières années)
La lucidité sur son niveau et de son environnement
La capacité à être au service de l’équipe
Et le fair play, pour départager les ex-aequos.

Il y a une pré-liste:
Mignot
Seube
Roudet
Debuchy
Sorbon
Nivet
Brandao
Brison
Le Lan
Perrin
Réveillère
Planus

à compléter par les internautes. Je trouve ça vachement plus intéressant comme "récompense". En plus c'est même pas second degré à priori

Perso j'en sais fichtre rien !

Ça doit intéressant mais je ne suis pas non plus un geek de la Ligue 1 !!
benosiris
moi non plus, il y a des joueurs dans cette liste dont je ne connais que le nom pas plus...
Par contre quand je vois des joueurs comme Cédric Hengbart que je trouve bon, mais pas assez pour faire parti des grands, je trouve qu'il manque quelque chose qui puisse les mettre à l'honneur
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
J'avais vu le truc du ballon d'eau fraîche, mais j'avais pas lu les critères. Je pensais plus à une récompense pour des joueurs esthétiques, humbles, et qui font plaisir à voir (genre Mika Pagis, Jérôme Leroy, Yohan Cabaye...)

Là, je vois pas l'intérêt du truc, encore moins qu'un ballon d'or Par ce que à part Perrin, aucun des joueurs cité joue un rôle un minimum remarquable en L1...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Tiens, à ce propos, Kunde, quand un joueur blesse un autre et qu'il ne se prend pas de carton, c'est considéré comme « bien joué »?

Théoriquement oui, apres naturellement il faut viser les créateurs adverses, sinon dans la plupart des cas c'est un carton pris pour pas grand chose.

Apres ballon d'or pour moi c'est soit xavi, soit iniesta, ou encore sneijder. Si ils ont le malheur d'en choisir un autre, j'immolerais un france football en présence des médias.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...