Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
ori a écrit :
Marseille fait pitié,
je me rends fous a regarder ces matchs toutes les semaines en attendant que quelque chose se passe et il ne se passe jamais rien

Je pari que tu disais ça aussi l'an dernier en décembre
Je pari même que tu dirais ça en ce moment si tu étais supporter de Chelsea

Clair Azpi, quel mauvais recrutement, îl fait 10 match et se blesse, on aurait pu en trouver un qui ne se blesse pas quand même
N'importe quoi...

@Benosiris : broyer du noir? Pourquoi ? C'est pas nous qui jouons le maintien ou le ventre mou ces 5 dernières années
Ah, parce qu'après 16 journées de championnats vous avez 1 point de plus que nous ? On s'en remettra je crois !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
amnesia2
Ori dis toi qu'il y a bien pire : Lyon a payé 15 millions pour Gomis.
Le pompom c'est le Real : 35 millions pour benzema.

Tu vois il y a bien pire.
Par contre au moins le Real savent faire de bonnes affaires.
15M pour Ozil,ça c'est du pari d'avenir à un bon prix.
cold
  • Vintage Top utilisateur
C'est ce que je disais il y a quelques temps, 15M c'est le tarif normal d'un joueur correct dès lors qu'il a goûté au moins une sélection chez les bleus.
Tu verras avec les Payet, Gameiro et compagnie...

Le transfert de Gomis n'est pas honteux comparé à celui de K. Keita.

Mais c'est ça le foot, c'est un peu un coup de poker niveau transfert parfois...

Pour Ozil (on peut citer Sneijder) qui ont coûté "que" 15M, ça c'est l'accord de club à club, mais le contrat du joueur au niveau du salaire c'est autre chose...
cold
Aussi le coût du transfert se calcule avec ce clui-ci va rapport à plus ou moins court terme.

Exemple avec les 94M de Ronaldo qui peuvent apparaître n'importe quoi mais j'avasi je crois qu'en moins de 2 ans ça serait rentabilisé avec tout ce qu'il y a autour (vente de maillot...)
cold
Je continue mon monologue

Le Ballon d'or c'est bidon. Sauf exception, pour l'avoir il faut uniquement être bon lors de la coupe du monde, ou pendant l'Euro ou pendant la C1 si ces 2 compétitions n'ont pas lieu.

Andrés Iniesta, par exemple, dont l'unique fait d'armes a été de marquer le seul but de la finale mondiale contre les Pays-Bas. «Une très bonne fin pour ce qui a été la pire saison de ma carrière, expliquait-il à L'Equipe le 16 novembre. J'avais vécu une sale année. Je n'ai pas pu commencer la saison à cause d'une blessure contractée en mai 2008 avant la finale de C1. Je n'ai pas pu jouer le Mondial des clubs. Et d'autres pépins physiques... En plus, j'ai eu des évènements privés très difficiles à vivre.

Sneijder lui a fait le triplé calcio, coupe, C1 + finale de coupe du monde...
Le Heyd
C'est aussi bidon puisque c'est toujours des buteurs qui gagnent. A part Yachine y a X années
Le Heyd
Ah oui j'avais déjà oublié, pourtant c'est pas si vieux... Ca prouve encore plus que c'est bidon quoi
benosiris
Dodo13 a écrit :

@Benosiris : broyer du noir? Pourquoi ? C'est pas nous qui jouons le maintien ou le ventre mou ces 5 dernières années
Ah, parce qu'après 16 journées de championnats vous avez 1 point de plus que nous ? On s'en remettra je crois !

Ouep, c'est bien joli de dire cela, mais quand on voit les réactions qui trainent, on est loin de ton pragmatisme.

Le seul truc qui me soule c'est que des équipes qui ne jouent pas forcément très bien (Lyon, Bordeaux), ou par intermittence (Marseille) soient juste derrière. Mais d'ici la trève, Paris a largement la possibilité de prendre un peu d'avance vu leur calendrier.

Le principal tout de même est de voir Lille, Psg et Brest en haut, des équipes qui jouent pour gagner, pas pour ne pas perdre (Montpellier...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Le Heyd a écrit :
Ah oui j'avais déjà oublié, pourtant c'est pas si vieux... Ca prouve encore plus que c'est bidon quoi

C'est pas si bidon que cela le ballon d'or. Pensez un peu aux primes de transfert des joueurs qui l'obtiennent... Je suis certain que cela joue encore pour Michael Owen (il l'a bien eu )
Dodo13
benosiris a écrit :
Le seul truc qui me soule c'est que des équipes qui ne jouent pas forcément très bien (Lyon, Bordeaux), ou par intermittence (Marseille) soient juste derrière. Mais d'ici la trève, Paris a largement la possibilité de prendre un peu d'avance vu leur calendrier.

Ca y est, maintenant que comme leur équipe arrive enfin à aligner 3 passes, les supporters Parisiens estiment que le beau jeu doit primer

On dirais que ta mémoire date de 2 ou 3 mois. De mon côté, je regarde sur les 5 dernières années, et je suis content de voir Marseille et Lyon encore dans les premières places (question constance, niveau de jeu, et surtout esprit de jeu - regarde le nombre de buts marqués par l'OM ces dernières saisons). C'est pénible ce championnat où Brest prend la place de leader à Rennes qui venait de la piquer 2 heures plus tôt à St-Etienne... Question de point de vue

Ce qui me rassure, c'est que Paris ne tiendra pas toute la saison comme ça (manque d'expérience, de remplaçants, et Bodmer qui joue bien, ça peut pas durer), Lyon ne va pas gagner ses victoires de raccros encore bien longtemps, et Marseille au contraire perd des points sur des matchs qu'on devrait gagner. Donc je reste très optimiste sur le championnat.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Le Heyd a écrit :
C'est aussi bidon puisque c'est toujours des buteurs qui gagnent. A part Yachine y a X années

En même temps, objectivement, si on te demande le meilleur de joueur de ligue 1 l'an dernier, tu diras Hazard, Niang ou Lissandro, mais pas Diawara... C'est difficilement comparable, il faudrait 1 prix par ligne. Ou au moins 1 ballon d'or offensif et 1 défensif.

Vous donneriez qui pour le ballon d'or défensif? Perso, aucune idée...
teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Ca y est, maintenant que comme leur équipe arrive enfin à aligner 3 passes, les supporters Parisiens estiment que le beau jeu doit primer
Et pis, franchement, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de touchage de nouille chez les journalistes et supporters avec Paris. Ca y est, ca joue mieux que les autres années, alors tout de suite, ils sont extra. Mais franchement, ça joue pas mal, mais y a pas de quoi bander non plus. C'est solide, mais de là, à parler de beau jeu. A part, Nene, Chantome, Armand, et Jallet, y a rien qui me fait "rêver" à Paris.
Mis à part ça, ils sont quand même sympa à voir jouer, et cela change un peu du niveau affligeant qu'ils nous infligeaient ces dernières années. Chantome est impressionnant cette année.

Citation:
Ce qui me rassure, c'est que Paris ne tiendra pas toute la saison comme ça (manque d'expérience, de remplaçants, et Bodmer qui joue bien, ça peut pas durer), Lyon ne va pas gagner ses victoires de raccros encore bien longtemps, et Marseille au contraire perd des points sur des matchs qu'on devrait gagner. Donc je reste très optimiste sur le championnat.

Bodmer qui joue tout court, ça ne peut pas durer.
Victoire de raccro? Mis à part le week end dernier avec un but dans le temps additionnel, il n'y en a pas. N'écoute pas trop ce que disent les journalistes, à l'écouter, Lyon était lamentable contre Montpellier.

Sinon, on peut faire la même chose avec l'OM hein. Valbuena qui marche sur un nuage, ça ne va pas durer... L'arbitrage favorable ne va pas continuer...

Lyon, malgré un jeu pas toujours au top revient pas trop mal. Faut pas non plus oublier qu'ils ont accumulé un nombre hallucinant de blessure (hé oui, Puel, le tennis-ballon, c'est pas toujours tip-top) entre Delgado, Cris, Cissokho, Gourcuff, Lisandro, Ederson (bon lui pas trop grave, il est nul), Toulalan...
J'aurais bien aimé voir le classement et le jeu des autres clubs si on les imputaient de 5 de leur titulaires indiscutables.
Barberousse user-club
teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Le Heyd a écrit :

En même temps, objectivement, si on te demande le meilleur de joueur de ligue 1 l'an dernier, tu diras Hazard, Niang ou Lissandro, mais pas Diawara... C'est difficilement comparable, il faudrait 1 prix par ligne. Ou au moins 1 ballon d'or offensif et 1 défensif.

Vous donneriez qui pour le ballon d'or défensif? Perso, aucune idée...

Lucio pour moi.
Barberousse user-club
benosiris
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :

On dirais que ta mémoire date de 2 ou 3 mois. De mon côté, je regarde sur les 5 dernières années, et je suis content de voir Marseille et Lyon encore dans les premières places (question constance, niveau de jeu, et surtout esprit de jeu - regarde le nombre de buts marqués par l'OM ces dernières saisons). C'est pénible ce championnat où Brest prend la place de leader à Rennes qui venait de la piquer 2 heures plus tôt à St-Etienne... Question de point de vue

Je constate que comme tout bon Marseillais qui se respecte, tu lis ce que tu veux bien lire.
Je précise donc ma pensée. Je trouve dommage que les équipes qui jouent bien n'arrive pas à prendre leurs distance avec celles qui sont plus laborieuses. Je n'ai jamais dit que le psg de l'année dernière méritait d'être en haut autant que cette année. Maintenant il n'y a pas de scandale au fait que Lyon ou Marseille soient bien placés, ce sont quand même des équipes qui jouent bien, faut pas exagérer (je n'étais pas ironique quand je parlais de Marseille au dessus, il n'y a pas de catastrophe).
Simplement je me réjouis de voir que Montpellier n'est plus en haut, Nancy plonge par exemple. Je suis déçu par contre pour Caen et Sochaux.

Concernant le fait que Paris ne jouera pas comme cela toute l'année, faudra voir. Mais Bodmer n'est pas le joueur essentiel cette année, loin de là. D'ailleurs il n'est pas spécialement bon en ce moment. Les joueurs clés sont plutôt Sakho, Néné, Hoarau. Cette équipe va en surprendre plus d'un. D'ici à être champion, je ne m'enflamme pas, mais je ne serai pas aussi catégorique que toi.

Concernant le ballon d'or défensif, en toute objectivité de supporter, et sans contestation, je dis Sakho et Armand!

En ce moment sur backstage...