teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ca y est, maintenant que comme leur équipe arrive enfin à aligner 3 passes, les supporters Parisiens estiment que le beau jeu doit primer
Et pis, franchement, j'ai l'impression qu'il y a une espèce de touchage de nouille chez les journalistes et supporters avec Paris. Ca y est, ca joue mieux que les autres années, alors tout de suite, ils sont extra. Mais franchement, ça joue pas mal, mais y a pas de quoi bander non plus. C'est solide, mais de là, à parler de beau jeu. A part, Nene, Chantome, Armand, et Jallet, y a rien qui me fait "rêver" à Paris.
Mis à part ça, ils sont quand même sympa à voir jouer, et cela change un peu du niveau affligeant qu'ils nous infligeaient ces dernières années. Chantome est impressionnant cette année.
Je suis d'accord.
Lorsqu'ils sont dans une bonne dynamique, la presse s'enflamme très vite, encense, idolâtre, loue, chante, bref c'est l'extase.
Pâââris par ci, Pâââris par là.
C'est agaçant parce qu'on sait que lorsqu'ils perdent, c'est aussitôt la lapidation, le déni, l'anathème, le haro, la vindicte, le pilori, la risée générale.
C'est exactement pareil avec l'équipe de France.
Je ne connais pas beaucoup d'autres équipes qui suscitent un tel intérêt de la presse ou chez les supporters des autres clubs (qui adorent haïr cette équipe hahaha!), c'est tout de même curieux, force est de constater que ce n'est ent tout cas pas un club qui laisse indifférent.
Bien sûr je m'attends à des réactions de mauvaise foi de la part des Marseillais en particulier, parce qu'ils sont méridionaux, c'est prévisible (toutefois je ne sais pas si on peut dire que Dodo13 soit véritablement méridional...)
Il y a des clubs qui ont beaucoup de supporters, dispersés un peu partout dans notre pays, comme Marseille et Lyon, ce qui force tout de même l'admiration et l'étonnement (et un sourire amusé) mais qui n'ont pas à porter forcément le même fardeau de persécutions ou d'adulations.
Par exemple, aucune autre équipe de foutebôle n'est le bouc émissaire des Guignols de l'info, excepté l'équipe de France.
On pourrait en conclure que dans l'imagerie populaire, et malgré son jeune âge, ce club a une place importante et particulière, derrière l'équipe de France, mais devant Marseille, puis Lyon.