Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
concernant les milliardaires : Pinault ne met pratiquement plus une bille dans Rennes. Le club s'auto-finance et est 8ème budget de L1.
Ce que beaucoup de supporters adverses semblent ignorer. Pour eux, Pinault = fontaine illimitée de fric.
Mais on sait également qu'en cas de coup dur, l'actionnaire peut éventuellement nous sortir de la mouise. Mais pour l'instant, on aimerait surtout qu'il nous permette de conserver nos meilleurs éléments un peu plus longtemps, ce qu'il ne semble pas vouloir faire.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bzhyoyo a écrit :
concernant les milliardaires : Pinault ne met pratiquement plus une bille dans Rennes. Le club s'auto-finance et est 8ème budget de L1.
Ce que beaucoup de supporters adverses semblent ignorer. Pour eux, Pinault = fontaine illimitée de fric.
Mais on sait également qu'en cas de coup dur, l'actionnaire peut éventuellement nous sortir de la mouise. Mais pour l'instant, on aimerait surtout qu'il nous permette de conserver nos meilleurs éléments un peu plus longtemps, ce qu'il ne semble pas vouloir faire.

Exactement la meme chose pour dreyfus depuis un paquet d'années
cold a écrit :
cold a écrit :
Etes-vous d'accord (comme le dit Evra) qu'Arsenal n'est pas une grande équipe ?

Lyon est un bon bon club européen mais arsenal est quand même un niveau au dessus.

La preuve en ait que Arsenal est dans le 1er chapeau et pas Lyon (à part comme cet année où des gros manquait à l'appel et donc Lyon et aussi Marseille ont été dans des chapeau plus haut.
non on surcôte trop arsenal en france , ils sont au niveau de totenham rien à voir avec Manu ou Liverpool , c est un bon club de jeunes qui a eu une bonne periode tout comme lyon je vois pas en quoi ils sont au dessus , d'ailleurs ils rentrent dans le rang et tu verras que totenham et manchester city vont les depasser dans les années à venir

sinon bon match ce dimanche même si toulouse est pas terrible , avec lisandro gomis on peut marquer contre n importe qui , reste la defense à blinder
GuitaristeX
Mon dieu la journée de championnat de ce week end était lamentable.
Il n'y a que Lyon qui a sorti un beau jeu contre une équipe inexistante.
Et concernant Néné je persiste et je signe : c'est un excellent joueur mais sublimé de tricherie permanente. lamentable.
GuitaristeX
cold a écrit :
La coupe du monde des clubs est-elle la compétition la plus prestigieuse ?

non.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve que c'est un tournoi super intéressant où on peut étalonner le niveau entre européen et sud-américain.
Et puis c'est dans ordre des choses après une compétition continentale c'est logique de participer à un tournoi mondial...
Ce n'est pas encore la plus prestigieuse mais elle pourrait le devenir, ç ane me choquerait pas !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Super cette idée de sujets Cold !
Par contre, du coup, quand on doit rattraper 2-3 jours, c'est l'enfer ! je viens de me taper les commentaires sur la journée de ligue 1, sur Arsenal, sur les mécènes, et sur les hooligans en 4 pages

Du coup, comme j'ai trop de choses à répondre, je préfère ne rien dire
(à part qu'encore 1 journée où 2 des leaders gagnent en fin de match pendant que l'om se fait voler et je me désintéresse totalement du foot !)
Blague à part, entre Nice, Auxerre, et même Rennes (à degré moindre, mais on a quand même beaucoup vendangé contre eux), on vient de perdre 7 points bêtement. Fichu mois de décembre, c'est tous les ans pareil.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
GuitaristeX a écrit :
Et concernant Néné je persiste et je signe : c'est un excellent joueur mais sublimé de tricherie permanente. lamentable.

Mouarf! Pendons le!
Mais le début de la citation montre bien que tu n'a pas regardé le match VA PSG qui était très bon au niveau du spectacle.

lol encore la tricherie permanente
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Super cette idée de sujets Cold !
Par contre, du coup, quand on doit rattraper 2-3 jours, c'est l'enfer ! je viens de me taper les commentaires sur la journée de ligue 1, sur Arsenal, sur les mécènes, et sur les hooligans en 4 pages

Dodo n'hésite surtout à répondre aux "questions du jour" même en retard. Tu quotes la dite question et ça peut faire repartir le débat.

Citation:
Du coup, comme j'ai trop de choses à répondre, je préfère ne rien dire

Si on veut que le topic vive un minimum faut se lâcher mec !
GuitaristeX
benosiris a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mouarf! Pendons le!
Mais le début de la citation montre bien que tu n'a pas regardé le match VA PSG qui était très bon au niveau du spectacle.

lol encore la tricherie permanente

Préjugé de merde encore un coup, j'ai regardé le match sur foot+
Le niveau était laborieux. Si tu veux parler de beau jeu as tu regardé lyon ?

Même le commentateur de Foot + était dubitatif sur Néné pendant toute la seconde période... son plongeon dans la surface, son plongeon sur la ligne de touche, ses gestes vis à vis de l'arbitre qui ne lui sifflait pas grand chose en seconde période, et pour cause il n'y avait rien à chaque fois. C'était du grand cirque jusqu'à son second but.

quand il arrête de tricher et de faire les mauvais choix, là il joue bien.

D'ailleurs son comportement remonte à Monaco déjà :

benosiris
J'ai regardé aussi le match de Lyon, et comme tu le disais avant, l'équipe en face était lamentable. Au moins VA ça joue un peu.

J'ai pas trouvé Lyon spécialement mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Ils marquent sur deux contres, il est vrai qu'ils n'ont pas concédé d'occasion. Mais concéder une occasion à Toulouse, c'est un non sens footballistique (la seule qu'ils ont eu c'est quand Tabanou tire sur le poteau par erreur).

C'est intéressant d'ailleurs de voir que tu pense que Paris a été laborieux, contrairement à Lyon. peux-tu développer un peu?

Néné a tendance à en rajouter, il s'exclame lorsqu'il tombe en apostrophant l'arbitre, même moi ça m'énerve. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel samedi non plus. de là dire:" sublimé de tricherie permanente. lamentable." faudrait pas abuser non plus.
GuitaristeX
C'est simple : Il ne se passe pas un match sans que néné ne tente d'avoir un ou deux coup francs à 20 mètres. Sans qu'il tente d'avoir un penalty ou sans qu'il tente 4 ou 5 simulations en fait. Quand il ne le fait pas, il marque, cherchez l'erreur chez ce type ?

concernant le jeu de lyon j'ai vu un jeu en 1 - 2 touches de balle permanent et pendant 90 minutes.
j'ai vu une association lissandro - Gommis qui commence à faire mal depuis 1 mois et qui c'est encore confirmée ce week end (qui marque ?).
j'ai vu un Briand perdre sa place depuis 1 mois.
le niveau de jeu augmente à Lyon et l'impact physique aussi, suffit de voir l'association lovren - Cris ce week end, c'est pas mal du tout.

A confirmer donc en C1 et en L1 d'ici la trève et surtout quand Gourcuff et Toulalan seront de retour.

Concernant Paris, il y a du jeu mais pas vraiment de caractère. Il n'y a qu'un seul joueur qui fait tout c'est néné (et ce même dans l'excès cf ci dessus). la défense est fébrile et le PSG recule souvent après avoir marqué (exemple encore ce week end). Je ne sais pas si Bodemer va continuer à jouer comme ça, hoarau est éteint et Erding plutôt bof en ce moment.

A voir.
teezer
  • Special Total utilisateur
benosiris a écrit :
J'ai regardé aussi le match de Lyon, et comme tu le disais avant, l'équipe en face était lamentable. Au moins VA ça joue un peu.

C'est bien beau tout ça, mais à l'heure actuelle, VA est seizième tandis que Toulouse est 12ème avec 5 points de plus et seulement un but en moins de marquer. Je veux bien que Toulouse ne soit pas flamboyant mais de là, à les descendre pour dans le même temps dire que VA, c'est mieux...

Pour le reste, je suis en partie d'accord avec GX.
Néne est un super joueur, mais bordel, sa capacité à vouloir enrhumer l'arbitre est abominable. Pourtant, comme cela a été dit, quand, il ne cherche pas la faute, ne se vautre pas la gueule au moindre courant d'air, il est pas loin d'être exceptionnel.

En ce qui concerne, Lyon, ils ont fait un très bon match hier après-midi. Avec tout de même un bémol pour Cissokho et Pjanic. Le premier a du mal, beaucoup de mal cette saison, tandis que le deuxième est souvent fantomatique.
Lisandro-Gomis-Bastos, ca tourne très bien pour le moment. Gomis est vraiment un très bon attaquant, quand les joueurs derrière utilisent au mieux ses capacités (c'est à dire qu'il ne faut pas lui envoyer des ballons dans la profondeur comme cela était fait en début de saison). C'est un super joueur en pivot avec un physique qu'il sait enfin utiliser.
Lisandro, je n'en parlerais même pas, c'est la classe incarnée.

Après, il reste beaucoup de chose à fignoler du coté de Lyon, notamment le poste de récupérateur, mais nul doute que si ils continuent sur cette voie là, ils ne seront pas loin à la fin. Le match du week-end prochain va être révélateur pour Marseille et l'OL. Au joru d'aujourd'hui, par contre, je ne pourrais absolument pas dire comme se match va se terminer. Si la défense Lyonnaise nous propose autre chose que ce sdernières semaines, cela va être dur pour l'OM mais dans le cas contraire, cela va être porte-ouverte, et un festival Marseillais.

PS: Bon Dieu, Briand, c'est quand même problématique pour un ailier d'avoir les pieds encore plus carrés que ceux de Govou.
Barberousse user-club
benosiris
teezer a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais à l'heure actuelle, VA est seizième tandis que Toulouse est 12ème avec 5 points de plus et seulement un but en moins de marquer. Je veux bien que Toulouse ne soit pas flamboyant mais de là, à les descendre pour dans le même temps dire que VA, c'est mieux...

Toulouse a mis 2 buts de moins que VA, pas 1. En plus VA c'est 7 buts marqués sur les 6 dernières journées, et Toulouse c'est 4 seulement. La dynamique offensive de Valencienne est clairement plus importante que celle de Toulouse.
Peut être que l'OL a fait le match tellement parfait que Toulouse n'aurait jamais pu marquer, mais je pense que le TFC est venu pour faire 0-0, et que le match était perdu pour eux dès qu'ils en prennent un. C'est tout à l'honneur de l'OL d'avoir réussi à marquer. Mais je le redit, Toulouse n'est absolument pas un bon test pour les défenses...

Je peux illustrer mon propos en prenant le match de 21 h comme exemple. Ce Bordeaux -Rennes était absolument affligeant... On aurait que les deux équipes pouvait jouer des heures sans marquer. Le TFC est dans ce style.

En ce moment sur backstage...