Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
teezer a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais à l'heure actuelle, VA est seizième tandis que Toulouse est 12ème avec 5 points de plus et seulement un but en moins de marquer. Je veux bien que Toulouse ne soit pas flamboyant mais de là, à les descendre pour dans le même temps dire que VA, c'est mieux...

Toulouse a mis 2 buts de moins que VA, pas 1. En plus VA c'est 7 buts marqués sur les 6 dernières journées, et Toulouse c'est 4 seulement. La dynamique offensive de Valencienne est clairement plus importante que celle de Toulouse.
Peut être que l'OL a fait le match tellement parfait que Toulouse n'aurait jamais pu marquer, mais je pense que le TFC est venu pour faire 0-0, et que le match était perdu pour eux dès qu'ils en prennent un. C'est tout à l'honneur de l'OL d'avoir réussi à marquer. Mais je le redit, Toulouse n'est absolument pas un bon test pour les défenses...

Je peux illustrer mon propos en prenant le match de 21 h comme exemple. Ce Bordeaux -Rennes était absolument affligeant... On aurait que les deux équipes pouvait jouer des heures sans marquer. Le TFC est dans ce style.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
benosiris a écrit :
Mais je le redit, Toulouse n'est absolument pas un bon test pour les défenses...

A ce compte là, VA est un très mauvais test pour les attaques ! (Même l'OM en début de saison à réussit à mettre 2 but contre eux - alors qu'on venait de faire croire à tout le monde que El-Arabi allait être LA révélation de l'année )

J'ai vu vite fait le but de Gomis dans un résumé. Il m'a semblé que c'était le but le moins esthétique que j'avais vu depuis longtemps non ? La panthère a pas été tellement "féline" sur le coup : grosse charge à l'épaule sur le défenseur, frappe dévissé qui part comme par magie dans le petit filet, le tout dans une course qui faisait drôlement penser à Govou en fin de soirée à la sortie d'une boîte
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Le Heyd
C'est sûr que le but de Gomis n'était pas très esthétique, l'agilité du félin est très loin mais... il plante!
benosiris
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :
Mais je le redit, Toulouse n'est absolument pas un bon test pour les défenses...

A ce compte là, VA est un très mauvais test pour les attaques ! (Même l'OM en début de saison à réussit à mettre 2 but contre eux - alors qu'on venait de faire croire à tout le monde que El-Arabi allait être LA révélation de l'année )

J'ai jamais dit que VA était un bon test pour les attaques...
Par contre je vois pas en quoi l'om qui prend des buts contre Caen puisse justifier que la défense de Valencienne soit mauvaise

Il y avait un débat assez intéressant hier dans le CFC. Ils ont posé la question à plusieurs entraîneurs sur le thème qu'est-ce que le beau jeu. Denoueix et Gourcuff expliquaient qu'à partir du moment où il y a du mouvement, de la rapidité, de la qualité technique et du plaisir c'est tout bon. Qu'à partir de là même si on perd on peut être satisfait de notre prestation. D'autres comme Simone (en bon Italien) ou Casanova expliquaient qu'ils sont contents à partir du moment où ils gagnent. Même 1-0 sur un pénalty foireux.
Je suis plutôt dans le camp des premiers. Du coup je préfère largement voir Valencienne que Toulouse. Et j'ai trouvé le match entre le PSG et VA beaucoup plus intéressant que Lyon Toulouse.
GuitaristeX
Question de point de vu, je me suis fait chier mortel devant VA - PSG. Terrain pourri, qualité technique des joueurs bof... deux éclairs de ouf de la part de Néné puis rien d'autre...

Sinon, vous avez vu le tacle sur Plasil hier soir ?
à 2 m face à l'arbitre et il a sorti que le jaune !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
benosiris a écrit :
Par contre je vois pas en quoi l'om qui prend des buts contre Caen puisse justifier que la défense de Valencienne soit mauvaise

C'était juste pour situer notre niveau de début de saison...

J'ai vu le débat du CFC en effet. Pour moi, c'est (comme un peu toutes les discussions menées par cette émission), totalement contre-productif de débattre sur ça.
Pour gagner, évidemment il faut faire un minimum de jeu (bon il y a des exceptions genre Grèce en 2004 mais elles sont rares), mais sans une bonne défense ça sert à rien d'avoir Drogba et Rooney devant (ça sert à rien de planter 3 buts si c'est pour en prendre 6). Bref, comme partout, c'est l'équilibre qui est toujours récompensée, et pas l'attaque ou la défense ou le beau jeu...

On parlait d'Arsenal, (pour rebondir sur les débats Cold), ils ne gagnent rien parce qu'ils ont des lacunes sur le escteur défensif malgré un beau jeu et une super attaque. Le barça, l'inter, MU sont des clubs où il y a très peu de joueurs qui n'ont pas leur place, et quand 1 joueur connait une méforme il peut être remplacé.
Ce n'est pas un tueur qu'il manque à Arsenal, c'est des joueurs dans les secteurs où ils sont mauvais (ils gagneraient plus à acheter Puyol que Etoo)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Hamer59
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le CFC, dés qu'il y'a un match du PSG, ils en font 3 caisses.
Il montrent les joueurs dans leurs vestiaires et même dans le garage du stade où les joueurs repartaient avec les bagnoles.
La dernière fois que j'ai eu l'occasion de le voir c'était OL-PSG, dans les 25 minutes du débrief' (les mots et expressions pseudo-pro, ça me fait marrer) et durant ces 25 minutes, rappelons que le match s'est soldé sur un nul de 2-2, 20 minutes étant allouées au PSG avec toutes les actions clés et les buts du PSG ainsi que les palettes... Les 5 dernières minutes étaient sur l'OL, montrant les deux buts et la conférence de presse de Claude PUEL.

Franchement, c'est plus que chiant ce genre de parti pris. Canal+ doit avoir des billes dans le PSG, c'est à se demander. Encore ils auraient gagné 4-0, je comprendrais, mais là pour un 2-2. Ca fait trop et ridicule.

Et ce n'est pas spécifique à l'OL, c'est pareil avec les autres matchs où le PSG affronte n'importe quelles équipes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
StevieREddy
Citation:
Canal+ doit avoir des billes dans le PSG, c'est à se demander

Ils n' en ont plus ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Kunde
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
Êtes-vous d'accord avec l'élection de Joachim Löw, sélectionneur de la Nationalmannschaft, au titre de meilleur entraîneur 2010 (au détriment de Mourinho par exemple) ?

Ca peut se défendre quand on voit les parcours qu'il fait depuis qu'il est a la tête de la sélection.
2 demi et une finale avec un groupe qu'on présentait a ses débuts comme un outsider.
Même si il lui manque des titres, il a vraiment fait du bon boulot en tombant sur la période de transition, qui est généralement délicate a négocier.

Apres pour moi ca reste mourinho, j'ai juste dit qu'on pouvait le défendre.
J'irai cracher sur vos tongs !
benosiris
cold a écrit :
Êtes-vous d'accord avec l'élection de Joachim Löw, sélectionneur de la Nationalmannschaft, au titre de meilleur entraîneur 2010 (au détriment de Mourinho par exemple) ?

Comme pour le ballon d'or, osef.
Ce type de distinction n'a pas de sens
cold
  • Vintage Top utilisateur
Comme pour le ballon d'or, je trouve qu'on privilégie le seul tournoi qu'est la coupe du monde au détriment d'un travaille quotidien dans un club.
Même si Löw a fait du très bon boulot, je trouve que le coaching surtout humain de Mourinho est quand même fort.
Gérer les égos comme il le fait comme par exemple, faire comprendre à Eto'o que pour le bien de son équipe il doit jouer arrière droit, est assez impressionnant !
StevieREddy
L' histoire récente des cartons rouges y a sûrement été pour quelque chose ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur backstage...