benosiris a écrit :
Par contre je vois pas en quoi l'om qui prend des buts contre Caen puisse justifier que la défense de Valencienne soit mauvaise
C'était juste pour situer notre niveau de début de saison...
J'ai vu le débat du CFC en effet. Pour moi, c'est (comme un peu toutes les discussions menées par cette émission), totalement contre-productif de débattre sur ça.
Pour gagner, évidemment il faut faire un minimum de jeu (bon il y a des exceptions genre Grèce en 2004 mais elles sont rares), mais sans une bonne défense ça sert à rien d'avoir Drogba et Rooney devant (ça sert à rien de planter 3 buts si c'est pour en prendre 6). Bref, comme partout, c'est l'équilibre qui est toujours récompensée, et pas l'attaque ou la défense ou le beau jeu...
On parlait d'Arsenal, (pour rebondir sur les débats
Cold), ils ne gagnent rien parce qu'ils ont des lacunes sur le escteur défensif malgré un beau jeu et une super attaque. Le barça, l'inter, MU sont des clubs où il y a très peu de joueurs qui n'ont pas leur place, et quand 1 joueur connait une méforme il peut être remplacé.
Ce n'est pas un tueur qu'il manque à Arsenal, c'est des joueurs dans les secteurs où ils sont mauvais (ils gagneraient plus à acheter Puyol que Etoo)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !