Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Vous verrez avec le temps.
Ce type ne vaut rien du tout à part bourriner et faire des fautes.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Azazello
Le coaching d'Arsène fut meilleur que celui de Pep.
Je n'aime pas ces entraineurs qui font sortir un attaquant pour un milieu quand ils mènent au score.
AnGeL_Of_SiN
cold a écrit :
alors arsenal - barça ?

il est vraiment hors-jeu villa sur le but refusé du barça?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Match splendide avec une équipe d'arsenal qui a joué une défense a 2 doigt de la rupture avec un bloc haut et en zone, mais qui c'est avérer plutôt efficace malgré la faute de placement de clichy sur le but (mais qui c'est fait pardonner en offrant un caviar du droit sur le but de van persie, la passe completement inattendu pour un gaucher).

Sinon j'ai été hyper impressioné par wilshere qui a 19 ans a fait un match absolument fantastique, de même que song qui malgré le carton sur la faute tactique a la 6ème minute a rendu une tres bonne copie.
Nasri sur une jambe leur a donné le tournie (on va pas me faire croire qu'avec une déchirure musculaire de 7cm, qu'il était completement remis au bout de 2 semaines).
Van Persie a été excellent, fabregas a joué un match en demi teinte avec des déchets surprenant de sa part, qui sont probablement dû a l'usûre vue qu'il a énormément pressé (busquets-abidal étaient pour lui).

La charnière djourou-koscielny a été remarquable sur la ligne (pas une seul faute de placement).

Côté barça malgré le fait qu'ils étaient completement désarçonnés dans les 10 1ère minutes a fini par bien se remettre dedans en faisant tourner le ballon plus bas (symptomatique messi qui va chercher les ballons a 10m de ses défenseurs).
Avec un abidal-maxwell qui a bien muselé walcott.
Après pour moi ils perdent sur un mauvais coaching avec le changement keita-villa, guardiola voulait gérer le score mais il c'est fait avoir, wenger a bien réagis en faisant rentrer bendtner et archavine (c'était bizarre de le voir faire du pressing) afin de garder du sang frais pour les contres, vue qu'il craignait moins pour sa défence (pedro devient la seul menace en profondeur, vue que messi décroche, et qu'iniesta n'est pas un joueur qui prends la profondeur).
Alves malgré un bon match est coupable sur le but en laissant filer archavine tout seul au but, de même que valdes pour sa mauvaise anticipation, alors que si van persie n'est pas dans le tas c'est pas bendtner (mauvais joueur de tête malgré son gabarit), ni nasri/fabregas qui peuvent être dangereux de la tête).

Bref guardiola n'a pas de plan B, et le gardien d'arsenal ne respirait pas la confiance (mais ca c'est comme d'habitude).
Très bon match pour ma part.
Néanmoins je pense qu'arsenal va être battu au nou camp, mais je pense aussi que ça va être très serré, et qu'arsenal a de toute façon un coup a jouer.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Kunde a écrit :
Match splendide avec une équipe d'arsenal qui a joué une défense a 2 doigt de la rupture avec un bloc haut et en zone, mais qui c'est avérer plutôt efficace malgré la faute de placement de clichy sur le but (mais qui c'est fait pardonner en offrant un caviar du droit sur le but de van persie, la passe completement inattendu pour un gaucher).

Sinon j'ai été hyper impressioné par wilshere qui a 19 ans a fait un match absolument fantastique, de même que song qui malgré le carton sur la faute tactique a la 6ème minute a rendu une tres bonne copie.
Nasri sur une jambe leur a donné le tournie (on va pas me faire croire qu'avec une déchirure musculaire de 7cm, qu'il était completement remis au bout de 2 semaines).
Van Persie a été excellent, fabregas a joué un match en demi teinte avec des déchets surprenant de sa part, qui sont probablement dû a l'usûre vue qu'il a énormément pressé (busquets-abidal étaient pour lui).

La charnière djourou-koscielny a été remarquable sur la ligne (pas une seul faute de placement).

Côté barça malgré le fait qu'ils étaient completement désarçonnés dans les 10 1ère minutes a fini par bien se remettre dedans en faisant tourner le ballon plus bas (symptomatique messi qui va chercher les ballons a 10m de ses défenseurs).
Avec un abidal-maxwell qui a bien muselé walcott.
Après pour moi ils perdent sur un mauvais coaching avec le changement keita-villa, guardiola voulait gérer le score mais il c'est fait avoir, wenger a bien réagis en faisant rentrer bendtner et archavine (c'était bizarre de le voir faire du pressing) afin de garder du sang frais pour les contres, vue qu'il craignait moins pour sa défence (pedro devient la seul menace en profondeur, vue que messi décroche, et qu'iniesta n'est pas un joueur qui prends la profondeur).
Alves malgré un bon match est coupable sur le but en laissant filer archavine tout seul au but, de même que valdes pour sa mauvaise anticipation, alors que si van persie n'est pas dans le tas c'est pas bendtner (mauvais joueur de tête malgré son gabarit), ni nasri/fabregas qui peuvent être dangereux de la tête).

Bref guardiola n'a pas de plan B, et le gardien d'arsenal ne respirait pas la confiance (mais ca c'est comme d'habitude).
Très bon match pour ma part.
Néanmoins je pense qu'arsenal va être battu au nou camp, mais je pense aussi que ça va être très serré, et qu'arsenal a de toute façon un coup a jouer.

Je trouve que la moralité de ce match c'est que finalement il est impossible de gagner le Barça sur son propre jeu.
Malgré ce qu'avait annoncé Wenger, Arsenal n'a tenu qu'1/4 d'heure à ce rythme.
Voyant qu'il ne s'en sortirait pas ainsi, ils ont fait comme beaucoup d'équipes en défendant assez bas et en étant très solidaires. Dès lors c'est sur des contre-attaques qu'ils espéraient marquer et ça a marché !
On critique l'Inter mais c'est exactement comme ça qu'il ont gagné 3-1 chez eux avec une défense de fer et des contre-attaques ultra-rapides.
Kunde
Ils ont essayé de le faire tout le match, mais bien entendu avec la fatigue ils ont fini par céder du terrain pour surtout se concentrer sur les contres comme ils l'ont dit, mais même si il était moins bien fait, l'intention restait celle d'un pressing haut.
Surtout qu'arsenal n'a pas pour habitude d'avoir aussi peu le ballon, pour le coup c'etait un sacré exercice de style pour eux.

Après perso je n'ai jamais critiqué l'inter pour ça bien au contraire !
GuitaristeX
Moralité, contre les meilleurs, jouer au foot se résume a défendre.
Kunde
Je ne résumerais pas 40% de possession avec plus de tir cadré et une victoire a de la simple défense (d'ailleurs même les 25% de mourinho l'année dernière, c'était pas une simple défense mais une défense héroïque).

Mais pour dire le même type de merde, pour toi jouer au foot se résume a attaquer... Encore qu'attaquer faut voir ! La c'était plus de la masturbation sur la possession, mais jpeux aussi parler de suffisance si tu préfères.

D'ailleurs j'ai bien aimé la réaction de xavi en interview qui était vexé comme un poux, et qui a fait ressortir toute sa prétention en lâchant "nous avons été largement supérieur". Je n'imagine même pas ce qu'ils auraient pris en cas de méforme.
Don Guillermo
+1

Et puis autant le dire , c' est un tabou , mais le toque , c' est sympa , mais a forçe , c' est quand meme bien chiant a regarder ...

Perso la passe a 10 du Barça , les 75 % de possession a chaque match , le faux rythme , ça m' a fait delirer les 1ères années , comme tout le monde , mais là c' est de la playstation , c' est toujours la meme chose , sans surprise et donc finalement sans grand interet .

Je prefererai toujours le Barça de Cruyff , avec Stoichkov et ses coups de sang , Romario et ses coups de .... génie , Laudrup a la baguette , Koeman pour les patates de loin etc etc , je sais bien que Guardiola ( qui faisait partie de cette equipe ) s' en inspire pour son Barça actuel , mais mon dieu qu' il a fait d' une belle idée un peu folle et rock'n roll un truc chiantissime au possible .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuitaristeX
sauf qu'aujourd'hui effectivement le Barça est supérieur à quasi toutes les équipes d'Europe et du monde. C'est un fait. Que l'Espagne est championne du monde également, que le jeu dans le championnat espagnol est superbe, technique et dur. Bref, je suis admiratif de cette équipe de Barcelone comme toutes les autres équipes du Barça dans le passé.

La supériorité de ce football n'est plus à démontrer, le foot espagnol est très intéressant et ne se base pas que sur le physique, c'est d'ailleurs pour cela que le foot anglais ne rivalise pas énormément et qu'il faut un entraîneur qui en a dans la tronche pour tenter de contrer la supériorité de ce football. cf inter, Arsenal, Chelsea. Ce qui est dommage c'est de voir ces "grands clubs" jouer la défense, on peut comme lorsque Marseille joue en championnat ... c'est le mur défensif en face (exception cette année pour sochaux et quelques autres).

Vous n'hésitez pas à traiter les autres de footix quand ils ne sont pas de votre avis. Pour moi un Arsenal avec 40 % de possession c'est largement suffisant pour me dire qu'ils n'avaient pas le fond de jeu nécessaire pour rivaliser avec le Barça en jouant à la "Arsenal" qui a en championnat une possession supérieure à l'adversaire genre on dira 65 %.

C'est très très parlant tout ça. Je me fais pas de soucis pour le match retour.
teezer
  • Special Total utilisateur
Le Barca est peut-être la meilleure équipe comme tu le dis, mais en attenant, c'est pas eux les champions d'europe en titre, donc ce n'est pas pour moi la meilleure équipe d'europe.

Et, je suis d'accord avec mes voisins du dessus, voir jouer le Barça, ça me gonfle. Je préfère encore voir jouer le Real, même si ça galère comme pas possible.

Cela dit, ils sont impressionnant quand même les Blaugranas.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...