Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Le Barca est peut-être la meilleure équipe comme tu le dis, mais en attenant, c'est pas eux les champions d'europe en titre, donc ce n'est pas pour moi la meilleure équipe d'europe.

Et, je suis d'accord avec mes voisins du dessus, voir jouer le Barça, ça me gonfle. Je préfère encore voir jouer le Real, même si ça galère comme pas possible.

Cela dit, ils sont impressionnant quand même les Blaugranas.
Barberousse user-club
GuitaristeX
Citation:
Mais pour dire le même type de merde, pour toi jouer au foot se résume a attaquer...

Cette phrase me fait bcp rire ahahaha ... sérieux ... ahahaha
cold
  • Vintage Top utilisateur
On va pas rentrer dans un débat subjectif et stérile.

On peut dire que le Barça est l'équipe qui a le plus beau jeu mais c'est pas forcément la meilleur équipe puisque ce sont les résultats qui le définissent.

En 2010, meilleur jeu Barça, meilleur équipe Inter.
Jean Didier
Faut arrêter avec le Barça. C'est hyper stéréotypé comme jeu quand même. Dès qu'une équipe arrive à contrecarrer leurs plans, ils sont incapables de faire autre chose (cf Lyon il y a quelques années, le Chelsea d'Hiddink, l'Inter, etc). Après on ne peut être qu'admiratif de leur politique de formation qui est irréprochable et qui sort des joueurs de très grande classe très jeune, et qui permet d'alimenter à peu de frais l'équipe première de joueurs formatés au jeu barça.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Ces dernières années j'avais adoré le Villareal de Pelegrini.

Ça c'était du jeu qui envoie grave (comme le premier 1/4 d'heur d'Arsenal) même les attaques placées t'avais l'impression que c'était des contre-attauqe tellement ils avaient un jeu direct et ambitieux !! Par contre en défense...

De manière général j'aime beaucoup aussi Valence, ils ont toujours eu des joueurs de classe, un Real en moins bling-bling
Jean Didier
Pour moi le football le plus agréable à regarder c'est en Italie. Les matches du Milan, de l'Inter, de l'Udinese, etc
Kunde
  • Custom Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Mais pour dire le même type de merde, pour toi jouer au foot se résume a attaquer...

Cette phrase me fait bcp rire ahahaha ... sérieux ... ahahaha

Ya pas de problème GX moi aussi jme suis bien marré en lisant ton post.

GuitaristeX a écrit :
le Barça est supérieur à quasi toutes les équipes d'Europe et du monde. C'est un fait.

Non comme l'a dit cold :"la meilleur équipe ce sont les résultats qui le définissent".
Pour le reste je comprends le rapprochement que tu fais entre l'espagne et barcelone, MAIS jtrouves ça assez brouillon comme dévelloppement et j'ose affirmer que tu t'emballes.
Tactiquement l'espagne a plus d'option que le barça ce qui en fait a mon sens une équipe plus forte (même si le jeu indirect y est un peu moins bon).

Justement ce qu'a fait arsenal est encore plus fort car comme on l'a dit, ils n'ont pas l'habitude de le faire (sauf les contres éclairs en jouant un football beaucoup plus direct, sur le 2ème but des londoniens il me semble que c'est pas plus de 2-3 passes). Perso je ne m'attendais pas a une tel perf' de leur part.
De plus sache que la véritable stat' pertinente ce n'est pas la possession, mais le nombre de tir cadré (et encore elle n'est pas infaillible).
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Jean Didier a écrit :
Pour moi le football le plus agréable à regarder c'est en Italie. Les matches du Milan, de l'Inter, de l'Udinese, etc

Pour moi c'est vraiment le plus inregardable ! En espagne c'est technique, en allemagne c'est spectaculaire, en angleterre engagé, en france, on a le suspense, mais en Italie...
L'exemple le plus parlant est d'opposer les styles de jeu des 2 derniers champions du monde...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
po po po quel match ! super but en ciseaux de briand pieds carrés
Jean Didier
Jeune Freluquet a écrit :
en italie c'est le catenaccio!

Ca c'est le gros cliché. Y'a peu de championnats qui entassent des joueurs de la classe d'un Zanetti, Stankovic, Seedorf, Di Natale, Cassano (lui aussi), etc. Le Milan-Inter de l'an dernier avec Beckham était un match énorme.

PS : sinon j'ai un petit faible pour le championnat écossais : on dirait des amateurs tant c'est faible techniquement mais il y a une telle envie que ça en devient jouissif. Je me rappelle du derby Hearts-Hibernians il y a quelques années avec un score final de 6-5 ou un truc comme ça. Tous les buts étaient beaux (certes beaucoup d'erreurs défensives), il n'y avait pas le moindre tant mort. Le tout dans une ferveur bien écossaise.
Jean Didier
GuitaristeX a écrit :
http://www.alaculotte.com/5667/2011/02/19/lyon-nancy-4-0-buts-et-resume-video

Briand
GuitaristeX
Jean Didier a écrit :
GuitaristeX a écrit :
http://www.alaculotte.com/5667/2011/02/19/lyon-nancy-4-0-buts-et-resume-video

Briand

Tin le but qu'il met énorme.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?