Kunde a écrit :
Jean Didier a écrit :
PS : sinon j'ai un petit faible pour le championnat écossais : on dirait des amateurs tant c'est faible techniquement mais il y a une telle envie que ça en devient jouissif. Je me rappelle du derby Hearts-Hibernians il y a quelques années avec un score final de 6-5 ou un truc comme ça. Tous les buts étaient beaux (certes beaucoup d'erreurs défensives), il n'y avait pas le moindre tant mort. Le tout dans une ferveur bien écossaise.
Quand on pense qu'a la génèse de ce sport ils étaient considéré comme le barça de l'époque avec leur jeu en passe
Après oui le catenaccio c'est un cliché du championnat italien, ils l'ont laissés tomber un peu avant le 21ème siècle il me semble.
De plus ce dispositif est faible face a des latéraux offensifs, donc mort actuellement.
Sinon j'ai du mal aussi avec le championnat italien, mais plus a cause du caractère plongeur des joueurs.
Après je connais mal le championnat, mais j'ai une certitude et elle concerne mon refus de regarder la juve (depuis 2 ans c'est mochissime, a chaque fois que j'essaye, je fini par m'endormir pendant leur match).
J'avoue ne pas suivre la Juve non plus. Mais y'a un truc dans le championnat italien qui représente exactement ce que j'aime, quand tu vois ce qu'à fait le Milan AC avec une moyenne d'âge de 34 ans. Seedorf, Maldini, Ambrosini, Inzaghi, Costacurta, Nesta. Tous des joueurs irréprochables jusqu'à presque 40 ans au haut niveau, une maîtrise tactique et technique qui laisse rêveur. Pareil à l'Inter avec Zanetti, Cambiasso, Stankovic, et la génération Recoba, Cordoba ...