Woodie a écrit :
C'est facile de cracher sur une initiative pour dire "c'est trop ci" "c'est pas assez ça" et nianiania et nianiania... mais vous vous faites quoi ?
Si vous ne faites pas mieux, ne venez pas critiquer des gens qui tentent quelque chose même et surtout si ce quelque chose n'est pas parfait... parce qu'en y réfléchissant qu'existe t-il de parfait dans ce monde ? certainement pas l'être humain.
Surtout qu'ils n'ont jamais prétendu changer le monde avec cette initiative, bon sang ils apportent quelques sourires deci delà, y a quoi de mal ?
Et quant au "public ciblé pour les câlins"... parce que maintenant faut aussi être rangé dans la bonne case pour avoir droit à un câlin ? Et puis qui sait réellement ce qui se cache derrière chacun d'entre nous et qui a besoin de quoi ? Ni vous, ni moi.
Doucement mon brave. Je trouve l'initiative en elle même vraiment sympathique. Mais, présentée comme là, et en elle même aussi quelque part, je la trouve hypocrite, voire même "bien pensante", et finalement vaine.
Après si t'aimes faire des câlins au premier venu, pourquoi pas ? Personnellement, je préfère des petites choses de la vie de tous les jours qu'on oublie facilement dans ce beau pays : sourire aux gens dans la rue (ne pas leur tirer la gueule quoi), ne pas prendre tout le monde pour un dealer/écorcheur/violeur après 20h dans la rue, répondre aux gens quand ils vous adressent la parole, dans la rue toujours, avoir un minimum de savoir vivre à l'égard des autres, dans la rue encore. Tu pourrais me répondre "moi aussi je le fais", mais qu'importe, ce n'est pas évident pour grand monde (voire pour personne). Et je peux te dire que la France, dans certains pays, a une réputation de ce genre :
"les français tirent tous la gueule dans la rue et ne sont pas sympathiques".
lui
Pendez-les tous.