Fumée blanche... et c'est reparti pour une génération

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Nikk Dee a écrit :

pratique de prendre un cardinal parmis les plus âgé, quand on veut s'assurer que le pontificat à venir soit un pontificat "de transition"

ou comment passer de la case conservateur à ultra-conservateur en passant par la case "très conservateur" ?

bon ok jipédeux il avait eu ses couplets contre le libéralisme inhumain... m'enfin pour ce que ça a porté.
en revanche on a surtout en mémoire ses prises de position morales sur l'avortement, le préservatif etc; là y un gus qui va en rajouter une couche sur l'homsexualité, le divorce, etc...

alors franchement, la "transition" ? bah ça fait quand même flipper quoi. j'en reviens pas comment l'intégrismpe religieux a le vent en poupe en ce moment...en occident.
(+1 !)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
En meme temps, ce retour de la religion ultra moralisatrice, je le comprends (meme si je ne l'approuve pas du tout et qu'il me fait plutot peur). C'est une pensee que j'ai eu quand j'ai appris qu'on vendait des strings pour filles de 8 ans. J'ai eu peur de devnir un vieux con puis je me suis dit que non et que ce genre de trucs n'avait rien avoir avec la liberalisation des moeurs mais que c'etait du marketing effrene (ou comment s'attirer des nouveaux consommateurs en creant une nouvelle mode, des nouveaux besoins). Je comprends que les gens se sentent desempares des fois...
Doc Loco
fmkf a écrit :
En meme temps, ce retour de la religion ultra moralisatrice, je le comprends (meme si je ne l'approuve pas du tout et qu'il me fait plutot peur). C'est une pensee que j'ai eu quand j'ai appris qu'on vendait des strings pour filles de 8 ans. J'ai eu peur de devnir un vieux con puis je me suis dit que non et que ce genre de trucs n'avait rien avoir avec la liberalisation des moeurs mais que c'etait du marketing effrene (ou comment s'attirer des nouveaux consommateurs en creant une nouvelle mode, des nouveaux besoins). Je comprends que les gens se sentent desempares des fois...

"Benoït 16 contre les string taille 8 ans" - ça c'est du beau titre ou je ne m'y connais pas .

Plus sérieusement je comprend ton raisonnement, et moi aussi ce genre de dérives, uniquement justifiées par le besoin du business de trouver de nouveaux marchés, me met mal à l'aise.

Et comme tu le dis très bien, ça n'a rien à voir avec la libération des moeurs, et tout à voir avec le marketing : donc, les positions sur le sexe du pape n'ont aucun intérêt/effet, et il serait beaucoup plus interessant de connaître ses intentions vis-à-vis du libéralisme sauvage. Permettez-moi d'être sceptique ...
20th Century Boy
fmkf a écrit :
En meme temps, ce retour de la religion ultra moralisatrice, je le comprends (meme si je ne l'approuve pas du tout et qu'il me fait plutot peur). C'est une pensee que j'ai eu quand j'ai appris qu'on vendait des strings pour filles de 8 ans.

Moi c'est les strings pour hommes qui m'ont fait peur... j'ai crains que ma femme ne veuille m'en faire porter.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
beatnik queen
pfff...très mauvais calcul. le plus réac' de tous a été élu pape...mwais quoi. Z'ont qu'à pas se plaindre si l'Amérique et l'Afrique continuent à être évangélisées par des malades de sectes et que les Zoropéens deviennent de plus en plus athées. ça craint.

'fin, ce qui me désole c'est qu'on doive être soûlé avec ça tout le temps. (parce qu'ils en ont choisi un tout vieux déjà alors on remettra ça dans pas longtemps... à mon avis ils ont pigé que ça rapportait gros, la médiatisation d'événements pareils... :lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
'fin, ce qui me désole c'est qu'on doive être soûlé avec ça tout le temps. (parce qu'ils en ont choisi un tout vieux déjà alors on remettra ça dans pas longtemps... à mon avis ils ont pigé que ça rapportait gros, la médiatisation d'événements pareils... )

78 ans, c'est assez avancé en âge... mais il peut encore durer, il semble en meilleure forme que son prédécesseur à la même époque... Quoiqu'un accident de papamobile soit toujours du domaine du possible...
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
'fin, ce qui me désole c'est qu'on doive être soûlé avec ça tout le temps. (parce qu'ils en ont choisi un tout vieux déjà alors on remettra ça dans pas longtemps... à mon avis ils ont pigé que ça rapportait gros, la médiatisation d'événements pareils... )

78 ans, c'est assez avancé en âge... mais il peut encore durer, il semble en meilleure forme que son prédécesseur à la même époque... Quoiqu'un accident de papamobile soit toujours du domaine du possible...

allez, on y va? après on a qu'à dire qu'on est devenus très croyants et tout et s'exiler aux bahamas...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Eikichi
jsui partant beatnik
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je vous en empêcherai ! Et comme ça Jojo me sera éternellement reconnaissant je serai canonifié !
Perfect Tömmy
Citation:
allez, on y va? après on a qu'à dire qu'on est devenus très croyants et tout et s'exiler aux bahamas...

Faut pas pousser Pépé dans l'escalier, c'est pas bien ça...

Mais j'veux bien aller au Bahamas avec toi !
beatnik queen
CYD a écrit :
Je vous en empêcherai ! Et comme ça Jojo me sera éternellement reconnaissant je serai canonifié !

twa tou seras canonifié mais seulement qd tu seras vieux... viens avec nous aux Bahamas, c'est bien plus cool (et en plous, on distribuera des prés********, on sera aussi canonifiés mais bien bien plus tard, en s'étant amusés, en plus...)

bon, oki, je

James Ensor rocks!
Heavy_Tibo
RootsRadicals a écrit :

On lance les paris ?? Prochain conclave dans 3 ans maximum !!

4 ans
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
beatnik queen a écrit :
CYD a écrit :

twa tou seras canonifié mais seulement qd tu seras vieux... viens avec nous aux Bahamas, c'est bien plus cool (et en plous, on distribuera des prés********, on sera aussi canonifiés mais bien bien plus tard, en s'étant amusés, en plus...)

bon, oki, je

Beatnik Queen veut jouer avec des préservatifs en ma compagnie aux Bahamas ...

[ Réflexion intense de 0.3 millisecondes ]

J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE !!!!!!!! A nous deux Jojo !
Perfect Tömmy
Citation:

Minute, papillon ! C'est à moi qu'elle a proposé le trip aux Bahamas en premier, d'abord, hein !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Minute, papillon ! C'est à moi qu'elle a proposé le trip aux Bahamas en premier, d'abord, hein !

Bon, on fait comment ? Un jour sur deux :mdr: ?
Eikichi
mais c'est tout oui?

En ce moment sur backstage...