fmkf a écrit :
En meme temps, ce retour de la religion ultra moralisatrice, je le comprends (meme si je ne l'approuve pas du tout et qu'il me fait plutot peur). C'est une pensee que j'ai eu quand j'ai appris qu'on vendait des strings pour filles de 8 ans. J'ai eu peur de devnir un vieux con puis je me suis dit que non et que ce genre de trucs n'avait rien avoir avec la liberalisation des moeurs mais que c'etait du marketing effrene (ou comment s'attirer des nouveaux consommateurs en creant une nouvelle mode, des nouveaux besoins). Je comprends que les gens se sentent desempares des fois...
"Benoït 16 contre les string taille 8 ans" - ça c'est du beau titre ou je ne m'y connais pas
.
Plus sérieusement je comprend ton raisonnement, et moi aussi ce genre de dérives, uniquement justifiées par le besoin du business de trouver de nouveaux marchés, me met mal à l'aise.
Et comme tu le dis très bien, ça n'a rien à voir avec la libération des moeurs, et tout à voir avec le marketing : donc, les positions sur le sexe du pape n'ont aucun intérêt/effet, et il serait beaucoup plus interessant de connaître ses intentions vis-à-vis du libéralisme sauvage. Permettez-moi d'être sceptique ...