G.com/Glive discrimination, bannissement !!! bravo!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Juin 2006, 14:14
si vous saviez le nombre d'url interdite par les admin et les raisons pour certaines, c'est un peu flippant je trouve.

pour ma part je trouve cela dommage, pour avoir connus ayman lors des défis sur g.com (qui remonte à très longtemps), c'était quelqu'un de fort sympa et près à aider, sans parler de toutes ses contributions au niveau des BT.

et il me semble qu'il a fait pas mal pour glive aussi, alors le banir comme un mal propre je trouve ça vraiment .

bref encore une belle histoire de modération pour ce forum, mais ce n'est qu'une de plus malheureusement .
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce topic ne va pas faire long feu alors je prefere dire d'avance : pas de débordements....
pour le moment il y en a pas eu ça va
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Câpitaîne Z
Moi aussi j'aimerais bien avoir la version des 2 partis concernés
Shinolofofora
Déjà il faudra que non seulement la direction du site s'explqiue, mais aussi Ayman!!!

Sinon, à toute l'équipe guitare live: vous pensez pas, vu toutes les polémiques (ban,censure, verouillage, troll etc...) qui tournent autour du site en ce moment que ça serait le bon moment de faire bouger les choses qui à effectuer de grands remaniements AVEC l'avis des internautes?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
D ailleurs ca vous dirais pas de debloqué son URL afin qu'il y ai un vrai debat ?
J'irai cracher sur vos tongs !
philipPF
lucieg a écrit :
je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce topic ne va pas faire long feu alors je prefere dire d'avance : pas de débordements....
pour le moment il y en a pas eu ça va

bah en meme temps vu le ton du premier post, je veux bien qu'il soit blasé, mais quand même...

Sinon ayman c'était pas le mec sur Glive avec un avatar orangé (un espece de cercle orangé d'après mes souvenirs) ? En tout cas ce nom me dit quelque chose...

Menaces telephoniques j'y crois pas trop, on est quand même pas sur un site de mafieux si ? Un chti ban encore c'est une pratique "normale", mais menace téléphonique, faudrait être bien timbré pour se risquer à ca...

Edit : sinon pour celui qui disait que son site représentais pas une grande menace, je le trouve quand meme franchement sympa... il a peut etre pas l'étendue "médiatique" de Glive/Gcom, mais il est franchement bien fait...

dernier edit : j'ai pas remarqué tant de débats sur les ban et compagnie... en tout cas bien moins que sur d'autres forums ! Quand on voit la masse incroyable d'utilisateurs, je trouve même le forum ultra calme, ya vraiment peu de débordements ! (ou alors ils le cachent, oui ils sont partout ils nous controlent )
'Mon the biff !
Shinolofofora
Ben là je pense pas qu'ils aient trop le choix si il veulent pas passer pour des dictateurs lol!!!
maximus2
Kundewitch a écrit :
D ailleurs ca vous dirais pas de debloqué son URL afin qu'il y ai un vrai debat ?

+1 ca m'interesse aussi,j'ai vu ce post dans la partie "guitare" je n'y ai pas fait trop attention croyant que ce n'était pas vrai mais maintenant j'aimerai bien savoir aussi
Glam ND
Alors, pour repondre à tout le monde ...

Je rappelle que ce topic n'est pas verrouillé pour laisser aller à la discussion ... donc, non, nous ne sommes pas fermé à la discussion, nous ne muselons personne, le sujet est important

MAIS

Pour l'instant, il n'y a aucune preuve et serait faire preuve de très très peu de jugement (voir de betise) de prendre parti à partir de rien ... si vous parlez de democratie, je rappelle que ce qui vient d'etre fait (balancer sans preuve et d'une maniere à pourrir le forum) est tres loin d'un concept democratique ... c'est plutôt l'anarchie ...

Ce n'est pas une monarchie (pour reprendre un terme) ici mais par contre il y a des regles ... on ne fait pas de pub pour des sites concurrents, pour plusieurs raisons :
- Comme je l'ai dis, Peugeot ne fait pas de pub à renault chez ses concessionnaires, Guitarpart ne fait de pub pour guitar&bass dans ses pages ... nous estimons donc, qu'il ne doit pas y avoir de pub pour des sites concurrents ici ... c'est tout, c'est comme ça
- La pub est payante pour tous les annonceurs, si Ayman veut faire sa pub, il paye pour des bandeaux comme les autres annonceurs ... c'est de l'egalité pour tous
- On a jamais banni un membre pour avoir fait de la pub ... on edite les liens, donc si Ayman a été banni c'est pour une utre raison (que j'ignore)
- Si Ayman veut faire sa pub, il lui reste sa signature + l'icone site internet (à coté de MP)
- Enfin, de nombreux petits sites pompent allegrement des idees de g.com pour le smettre à leur sauce ... meme si c'est la rançon du succes, faut pas pousser pour qu'on leur fasse en plus de la pub

Voilà ..; donc déjà, rien que pour ça, on voit que Theo dit un peu n'importe quoi ...

Donc tout le monde se calme ... si il y a des preuves irrefutables, qu'il les montre et on discute ...

Je ne rentrerai pas dans son jeu en le bannissant ou en verrouillant ce topic car ça le ferait passer pour une victime (me dites pas que vous vous en etiez pas rendu compte) et ça irait dans son sens ..; et encore une fois ce sont des calomnies visiblement (rien que pour la forme de son intervention ... ça en dit long)

Enfin derniere chose, ça fait 3 ans que je suis là et 3 ans qu'on m'annonce que ce site va prendre fin et que la liberté d'expression est bafouée, et que tout le monde veut se barre et blah blah ... aujourd'hui on est plus fort que jamais
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mr Scrogneugneu
Theo l'a citée :

Citation:
le liens c'est : e guitare mag com vous mettez tout cote a cote plus le point
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
C'est assez délicat. D'un coté porter des accusations comme ça (qui plus est en floodant)sur la "place publique", c'est pas très clean.
D'un autre coté, ça devrait avoir le mérite de pousser les admins à répondre clairement sans verrouillage couperet pour éviter de perdre toute crédiblité.
Perso, j'attends leur reponse pour tenter de me faire une opinion (en même temps, dans ce genre de truc, faut être bien malin pour distinguer celui qui nuit de celui qui veut dénoncer une injustice...).

Sachant que ça doit quand même être pas évident d'administrer un forum avec autant de monde que G.com et qu'il faut bien des règles pour gérer tout ça.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Shinolofofora a écrit :
Déjà il faudra que non seulement la direction du site s'explqiue, mais aussi Ayman!!!

Mais pourquoi faire?
Ca avancera à quoi sérieusement?

Quoiqu'il arrive nous sommes en train de discuter de ce topic.

NB : Si vous vouliez seulement une réponse à "pourquoi il a eté ban?" ( et non créer une polémique diffamatoire envers l'équipe de modo), vous pouvez nous MP, on réponds vraiment sans aucun problème.

EDIT : Je suis vraiment et sincèrement déçu de cette attaque gratuite et sans preuve, et encore + de la part de ceux qui prenne parti sans aucune preuve, "juste pour dire que les modos sont nuls". Merci, vraiment.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Glamandshred a écrit :
nous ne muselons personne

pourtant ayman est banis et donc n'a pas son mot à dire alors qu'il est l'un des principaux concernés, dans ce cas libre à vous de donner vos faits, mais qui donne les siens? (et je parle pas de personne qui vont gueuler alors qu'ils ne connaissent pas tout de l'histoire)

Glamandshred a écrit :
Enfin derniere chose, ça fait 3 ans que je suis là et 3 ans qu'on m'annonce que ce site va prendre fin et que la liberté d'expression est bafouée, et que tout le monde veut se barre et blah blah ... aujourd'hui on est plus fort que jamais

là encore, je ne trouve pas que vous soyez plus fort que jamais, a par si vous comptez ça au nombre d'adhérent, mais dans ce cas là c'est pas trop dur... mais combien de personne avec de très bonnes connaissances et compétences sont partis? combien de personnes ont pris leurs relèvent avec autant de savoir faire? pas des masses, la qualité se perd même si la quantité peut paraitre plus importantes.

(et cité des noms de forumeurs "de qualité" qui sont partis, ça va pas être dur)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
absou a écrit :
Glamandshred a écrit :
nous ne muselons personne

pourtant ayman est banis et donc n'a pas son mot à dire alors qu'il est l'un des principaux concernés, dans ce cas libre à vous de donner vos faits, mais qui donne les siens? (et je parle pas de personne qui vont gueuler alors qu'ils ne connaissent pas tout de l'histoire)

Ayman peut nous contacter, nous ne sommes pas fermé au dialogue, si il a eté banni, c'est qu'il le mérite. Après il nous est déjà arrivé de réintegrer un forumeur qui s'excuse. Preuve qu'on est vraiment clément de ce côté là.

Citation:
Glamandshred a écrit :

là encore, je ne trouve pas que vous soyez plus fort que jamais, a par si vous comptez ça au nombre d'adhérent, mais dans ce cas là c'est pas trop dur... mais combien de personne avec de très bonnes connaissances et compétences sont partis? combien de personnes ont pris leurs relèvent avec autant de savoir faire? pas des masses, la qualité se perd même si la quantité peut paraitre plus importantes.

(et cité des noms de forumeurs "de qualité" qui sont partis, ça va pas être dur)

(te dire pourquoi nous les avons fait partir, ça non plus, ça ne va pas être dur)
DarkVadehors
Je suis d'accord, la plupart des forumeurs qui m'on donné envie de m'inscrire, cela fait déja 3 ans, ne sont plus la !
Et c'est bien dommage...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
philipPF
Lykan a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Mais pourquoi faire?
Ca avancera à quoi sérieusement?

Quoiqu'il arrive nous sommes en train de discuter de ce topic.

NB : Si vous vouliez seulement une réponse à "pourquoi il a eté ban?" ( et non créer une polémique diffamatoire envers l'équipe de modo), vous pouvez nous MP, on réponds vraiment sans aucun problème.

EDIT : Je suis vraiment et sincèrement déçu de cette attaque gratuite et sans preuve, et encore + de la part de ceux qui prenne parti sans aucune preuve, "juste pour dire que les modos sont nuls". Merci, vraiment.

meuh non on dit po ca Sinon pour les raisons, autant les dire ici, a moins que ce soit trash ou que ce soit pr des histoires de vie privée, car je pense que pas mal de monde aimerai savoir, et ca vous évitera d'être blindé de MP...

Après pour l'histoire qualité quantité, si tu veux de la qualité tu va sur des petits sites d'amateurs avertis, entre pro, moi ce que je trouve cool avec G.com, c'est justement la quantité, et le fait que ce soit du coup une communauté très vivante... Contrairement à un forum qui sera peut etre plus interessant, mais aussi moins complet et moins "vivant"... Bref il en faut pour tout le monde, et chui bien content d'être tombé ici perso quand j'ai démarré la guitare ! Après c'est sur ya la contrepartie, avec la dose de sujets pour débutant, mais bon soyons pas élitistes...
'Mon the biff !

En ce moment sur backstage...