Gothique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
Citation:
faudrais deffinire le mot "fou" pour dire ca

T'as vraiment un gros problème avec le second degré toi...
Hakirynn
depravertueux a écrit :
zim zum a écrit :
LES GOTHS C EST DES FOUS

+1

non mais serieusement ... c'est fou ( tiens justement ) suffit que je partes essayer de trouver le sommeil, puis que je reviennes pour voir que ca derape comme ca

@zim zum : jouer sur les mots ? ah bon ? faudrais ptet pas deformer ce que je veux exprimer, je ne fais que suivre mon idée de depart, merci de ne pas croire a ma place ce que je veux dire a l'avenir.
A ce propos je n'ai fait qu'exprimer une idée et demander une precision je vois pas le probleme, jecris comme je parle voila tout ya pas de petite bebete mechante qui va sortir vous bouffer je pose une question c'est tout, dingue quand meme comment les gens lisent comme ils veulent

Que tu me fasse remarquer que c'est mal exprimé a la limite la d'accord ...

Ensuite je ne vois pas en quoi tu me contredis, donc au lieu de t'enflammer je te serais gré de bien vouloir relire les propos que tu critiques, ou de les citer que ce soit plus clair.

@ Boobie :
Citation:
Je définis pas les goth j'explique juste a quoi correspondent les goth qui étaent là au début du mouvement, durant cet age d'or des 80's...
C'est bien entendu une généralité mais en meme temps a l'époque le mouvement étant moins éparpillé et ils se prenaient moins la tete a "définir ? pas définir ?"

Nous sommes donc d'accord il s'agit de donner une base

Maintenant ce que je souhaitais relever c'est que cette base doit rester une base, pas une "excuse" ... d'ou ce que j'exprimais dans mon post precedent : je veux etre comme X, donc je fais comme X parce que X est comme ca ( au lieu de m'inspirer de X ... ) ( Remplacez les X par rasta, goth, punk, teuffeur, racaille, guitariste, etc. ) d'ou la polemique sur vrai/faux X .
depravertueux
Hakirynn a écrit :
depravertueux a écrit :
zim zum a écrit :
LES GOTHS C EST DES FOUS

+1

non mais serieusement ... c'est fou ( tiens justement ) suffit que je partes essayer de trouver le sommeil, puis que je reviennes pour voir que ca derape comme ca .

rassuré moi... en plus pretentieu je suis parano...non?
parce que j'ai l'impression qu'il y a que moi qui fout la merde...

et puis je me permet (pour eviter les quiproquo avenir), de vous proposer de choisire des treme pour designer :
ceux qui sont goth et ca ce vois
ceux qui sont ne sont pas goth mais on dirai a la vu de leur vetement
ceux qui sont goth mais ca ne ce vois pa

Hakirynn> tout a fait d'accord pour les mouton goth, il y en a!!! et plutot pa mal... la seule difference et musical et vestiementaire...
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
depravertueux
zim zum a écrit :
Citation:

T'as vraiment un gros problème avec le second degré toi...

je n'ai pa de GROS probleme avec le second degrée (sauffe deffayance memoriel de ma part s'est la premiere fois je saisi maintenant l'humours
si un jour on parle de folie ca sera rigolo aussi
mea culpa
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
jeuxvid
Et si les Goths c'était ceux qui s'habillaient pas en noir???

Et pis en début de sujet quelqu'un a dis que Nightwish était un groupe gothique à vrai dire moi je le pense pas il y a des influences dans les clips mais je pense que ca s'arrête là.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
On fait la premiere partie d'un groupe de Goth en janvier prochain, je rapporterai un complément d'enquête
Error404
En fait ce genre de topic ça me fait penser à plein d'autre topics du forum; les réponses aux questions sur le materiel par des gars qui sont convaincus de ce qu'ils disent mais qui n'ont jamais essayé ces instruments
Darhkreem
+1 ta raison zim zum essayer avant les gars vous aller changer d'avis
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Compte supprimé
bah pour moi le gothique c'est pas trop dans le métal qu'on le trouve vraiment, c'est sur t'as des guguss blancs avec des yeux noirs qui beuglents I love satan, fuck Jesus genre cradle of filth, mais bon je me trompe peut etre, mais un truc comme The Cure je trouve ça vachement plus goth... la culture goth se retrouve aussi pas mal dans l'electro pour moi...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
putain 21 pages et toujpurs pas de définition du "goth" ou "gothique"...

alors c'est quoi au bout du compte ?

- une esthétique ?
- un concept ?
- un style artistique
- un courant de pensée
- une mode ?
- un "mouvement" ?
- une sous-catégorie du metal ?

(+1 !)
InfernalMajesty
A mon avis et je dis bien a mon avis, il n'y a pas de definition exacte a ce mot!
Ce qui est sur c'est que c'est ni une esthetique, ni une mode, un mouvement ou une sous-cathegorie du metal!
Pour moi c'est juste une facon d'etre, une facon de pensee, mais meme, ca sert a rien de se dire "gothique"! j'en vois pas l'utilitié! on est comme ca ou on pense comme ca mais ca sert a rien de mettre un nom la dessus! A part pt pour se donner un style mais pour moi les gens qui crient sur le toit du monde qu'ils le sont, sont les 1ers a ne pas etre "gothique"!
adamjones
Citation:
A mon avis et je dis bien a mon avis, il n'y a pas de definition exacte a ce mot!
Ce qui est sur c'est que c'est ni une esthetique, ni une mode, un mouvement ou une sous-cathegorie du metal!
Pour moi c'est juste une facon d'etre, une facon de pensee, mais meme, ca sert a rien de se dire "gothique"! j'en vois pas l'utilitié! on est comme ca ou on pense comme ca mais ca sert a rien de mettre un nom la dessus! A part pt pour se donner un style mais pour moi les gens qui crient sur le toit du monde qu'ils le sont, sont les 1ers a ne pas etre "gothique"

+1
* Ghost Dog *
Et pourquoi dans les ID3 tags de Winamp on peut trouver "Gothic" et "Gothic Rock" comme genres de musique ???
C'est quoi du "Gothic" et du "Gothic rock" ?

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Yazoo! a écrit :
putain 21 pages et toujpurs pas de définition du "goth" ou "gothique"...

alors c'est quoi au bout du compte ?

- une esthétique ?
- un concept ?
- un style artistique
- un courant de pensée
- un "mouvement" ?

Au départ, on peut dire que c'est à peu près ça.

Yazoo! a écrit :

- une mode ?

Maintenant, c'est malheureusement ça...
* Ghost Dog *
Lycanthrope a écrit :

Yazoo! a écrit :

- une mode ?

Maintenant, c'est malheureusement ça...

Ah donc ça réponds à ma question !
Et quels groupes actuels font du gothique ?

J'ai souvent entendu dire que des groupes comme After Forever, Within Temptation, Epica, Tristania... faisaient du gothique, rapport au piano, au chant... etc (j'ai pas dit que j'étais daccord, j'en sais rien du tout)
Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur backstage...