Gothique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
depravertueux
saiirus a écrit :
c'est bien ca le pb ! gothique n'a plus de sens aujourd'hui... ca ne correspond plus à rien... ah ! si ! c un truc cool !
pour moi cela reste le symbole d'un tas de vertue, cracher sur mes methode et ma facon de penser, mais pas sur ce que je defent
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
saiirus
Boobie a écrit :

J'pense que ca on l'a déjà démenti ya plusieurs pages
Le mouvement goth originel reste celui du 18eme et le mouvement goth actuel date des 80's avec le batcave....
Les fringues ca va avec si a la base t'es dans ce mouvement.. et encore c'est loin d'etre obligatoire

80'... t'es gentille... y' plutot un new courant fin 90' début 00' qui se développe, le goth superficiel !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Invité
saiirus a écrit :
Boobie a écrit :

Le mouvement goth originel reste celui du 18eme et le mouvement goth actuel date des 80's avec le batcave....
Les fringues ca va avec si a la base t'es dans ce mouvement.. et encore c'est loin d'etre obligatoire

80'... t'es gentille... y' plutot un new courant fin 90' début 00' qui se développe, le goth superficiel !

Oui mais je parle du vrai courant goth mdr qui vient du batcave
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Boobie a écrit :
ne fais pas de généralité... Chuis sortie avec un rappeur perso alors bon :mdr:

Celle là elle est pas mal !! Je la garde, je suppose qu'elle est pas déposée...
AnGeL_Of_SiN
Boobie a écrit :
saiirus a écrit :
Boobie a écrit :

Oui mais je parle du vrai courant goth mdr qui vient du batcave

on vous l'a dit: avant c'était MIEUX yavait pas de gotho pouf, pas de nouveaux courants, et pas de confusions possibles
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Cryles a écrit :
Boobie a écrit :
ne fais pas de généralité... Chuis sortie avec un rappeur perso alors bon :mdr:

Celle là elle est pas mal !! Je la garde, je suppose qu'elle est pas déposée...

Je précise que c'était pour la blague vu qu'ensuite j'ai préciser que c'était pas une erreur du au fait que ce soit un rappeur et que c'etait juste un con

Sinon j'ai aucun pb a sortir avec une personne pas goth ou qui n'écoute ni rock, ni de musique que j'épprécie...
Chuis pas fermée d'esprit....
Hakirynn
Boobie a écrit :
InfernalMajesty a écrit :
A chaque fois, vous parlez des "goths" comme si c'etait une facon de s'habiller, mais c'est pas prcq on est habillé en noir avec des pics de 15cm et 3 tonnes de maquillage qu'on est "goth".
Maintenant c'est ce que tout le monde pense, l'autre jour par exemple sur un tchat, il y a une fille qui se disait goth et je lui demande ce que c'etait pour elle, et elle me repond mot pour mot : "ecouter du metal, abillé en noir et avec des croix de satan" et elle etait fixée la dessus! Pour elle c'etait QUE ca et pas autre chose! On pouvais lui dire n'importe quoi, elle repondait "nan mais t'as jamais croisé un goth dans la rue toi?! tu sais pas du tout ce que c'est!!!"!
Alors qu'un goth est pas naicesserement habillé en noir et n'ecoute pas forcément du metal et surtout, n'est pas sataniste!
Alors maintenant si tout le monde pense qu'etre gothique c'est etre habillé a la mode, tout le monde va devenir gothique!

Concernant ce truc de vrai/faux goths, perso je penses qu'un goth ne se revendiqueras jamais goth justement... bien au contraire s'il est vraiment dans cet etat d'esprit il vivra sa vie selon un certain mode de pensée, aimeras peut etre certaines choses en communs des autres goth certes,mais fera son truc en prio dans son coin, pas en l'exposant du genre "moi je" ceci "moi je" cela ... comme un rasta vis sa Livity en gros... c'est un cheminement personnel et non pas de groupe ... sinon quelle serais la difference entre les "moutons" tant critiqués et eux ?

Voila pourquoi on ne peut pas definir precisement ce que vous appellez les goths ( dailleurs il me semble que cette apellation est plutot recente ... encore une invention alacon ça ), parce que justement tout comme les rasta ( non c'est pas hors sujet ,le parallele est tout a fait aplicable je vous vois venir ) vivent differement la Livity, les "goth" eux aussi vivent et perçoivent les choses differements mais neanmoins avec certains point communs culturels

P.s : Sinon Boobie /agree pour le XVIII mais par contre il me semble que musicalement ca a commencé un poil avant les 80's non ? ( pas sur du tout la )
Invité
Oui un poil avant m'enfin l'age d'or c'est les 80's
Et oui ya bien évidemment pas de "vrai" ou "faux" goth....
Chacun l'est a sa facon
Mais faut bien essayer de définir les... "puristes" on va dire
Hakirynn
oui mais c justement la que je suis pas tout a fait d'accord, donner une definition ca reviens a "enfermer" et a cataloguer justement je penses et justement ca pousse a dire moi je suis ceci parce que cela ...

a moins que tu veuilles dire definir pour donner une base a ce moment la d'accord

p.s : d'accord pour l'age d'or merci ^^
Error404
Pff on dit bien les guitaristes pour ceux qui jouent de la guitare, c'est normal de definir un mouvement bordel arretez de jouer sur les mots
Invité
Oui ca joue un peu sur les mots là.....
Je définis pas les goth j'explique juste a quoi correspondent les goth qui étaent là au début du mouvement, durant cet age d'or des 80's...
C'est bien entendu une généralité mais en meme temps a l'époque le mouvement étant moins éparpillé et ils se prenaient moins la tete a "définir ? pas définir ?" :mdr:
Error404
Mais un Mouvement, c'est justement par principe quelque chose de définit, et qui appele à juste titre à faire des generalités!!!
Le mouvement gothique c'est un mouvement comme les autres, il va aux toilettes comme tout le monde, il mange, il dort, etc; donc on a bien le droit de faire des generalités avec comme pour les autres!
Invité
zim zum a écrit :

Le mouvement gothique c'est un mouvement comme les autres, il va aux toilettes comme tout le monde, il mange, il dort, etc; donc on a bien le droit de faire des generalités avec comme pour les autres!

+1
Mais moi j'croyais que les goth ben ils étaient tjs tristes, qu'ils dormaient le jour dans la cave et qu'ils mangeaient que des poulet sacrifiés
(joke inside je précise pour les bas du front si il y en a mdrrrrr)
Error404
LES GOTHS C EST DES FOUS
depravertueux
zim zum a écrit :
LES GOTHS C EST DES FOUS

faudrais deffinire le mot "fou" pour dire ca
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Error404
Citation:
faudrais deffinire le mot "fou" pour dire ca

T'as vraiment un gros problème avec le second degré toi...

En ce moment sur backstage...