Gothique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Bah, pq gothique? C'est pas très joli. Les punks, tiens, c'est bien plus esthétique. Vive Nina Hagen, vive les punkettes de Barcelone en jupe courte et bas aux couleurs les plus folles et sans culotte.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Orthodoxyn
beatnik queen a écrit :
Bah, pq gothique? C'est pas très joli. Les punks, tiens, c'est bien plus esthétique. Vive Nina Hagen, vive les punkettes de Barcelone en jupe courte et bas aux couleurs les plus folles et sans culotte.

ouai ben ya que ça d'esthetiques sinon en dehors ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
beatnik queen a écrit :

T'as une photo de toi ?

J'avoue que les punkettes je trouve ça carrement plus mignon que les goths. Par contre, passé la trentaine, faut arreter (faut pas deconner non plus )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
beatnik queen a écrit :

Oui à condition d'avoir un percing au clito : http://jesuisgothique.free.fr/(...)o.avi
Arcanum-XIII
Le plus marrant la dedans c'est que le gothisme original c'est quand même un art architectural de lumière et de spiritualité
Une cathedrale gothique c'est pas exactement sombre, même au milieu de la nuit... ah ah. (Superbe les vitraux au clair de lune par exemple).

Z'aurait dut choisir une époque plus sombre (j'sais pas moi, le roman par exemple... ou prendre comme symbole l'inquisition tant qu'a faire).

Ceci étant y'a des "goth" (noir, maquillage, symbole religieux divers, enfin, on ne peut se tromper la) qui sont vachement mignone. De même pour les punkette. Donc tout va bien
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Lao a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Dkikeju a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Faux pas mal de goths sont des coupains à Jésus et arborent ( edit pas abbhorent hein, enfin ils portent quoi ) fièrement une zoulie croix chrétienne, aux côtés d'un pentagramme ( c'est pas paradoxal, le pentagramme est un signe de protection universel en sorcellerie, enfin si je m'en souviens bien )

En fait c'est un signe de protection païens lorsque qu'il est mit à "l'endroit". Et sataniste lorsque qu'une branche est en bas.

T'es sûr ? j'ai un vague doute

Explication:

Bon ok.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Arcanum-XIII a écrit :
Le plus marrant la dedans c'est que le gothisme original c'est quand même un art architectural de lumière et de spiritualité
Une cathedrale gothique c'est pas exactement sombre, même au milieu de la nuit... ah ah. (Superbe les vitraux au clair de lune par exemple).

Oui, et un des plus beaux concerts auquel j'ai assisté c'était dans une cathédrale gothique, celle de Reims. C'était le groupe Tangerine Dream (musique classée "planante" que je n'ai jamais appréciée sur disque je précise).
La musique profitait de manière incroyable de l'architecture. Et on avait l'impression de nuages de notes qui voyagaient entre les piliers.... instant magique!
Mais bon, ceux qui ont besoin aujourd'hui d'exprimer des penchants plus ou moins morbides à travers des symboles n'ont pas forcément une connaissance approfondie de l'héritage symbolique.
Si on veut s'interesser au gothique il vaudrait mieux aller voir effectivement du côté des francs-maçons. (voire des alchimistes, des rosicruciens......)
Jizzlobber
Arcanum-XIII a écrit :

+1

Citation:
Ceci étant y'a des "goth" (noir, maquillage, symbole religieux divers, enfin, on ne peut se tromper la) qui sont vachement mignone. De même pour les punkette. Donc tout va bien

+1, j'adore les brunes aux yeux clairs, mais bien souvent elles préfèrent les mâles ''goth''
Invité
Qui se ressemble s'assemble n'est ce pas?
malmsteen
c'est sur qu'on pas parler d'age d'or du gothisme quant on voit Kevin, 17 ans avec son patch Cradle of Filth sur son east pack noir alle a l'ecole avec ses bracelet a piques et ses vetement noirs !!
Le gothique pour moi c'est Siouxies and the Banshees, bref toute la mouvence Batcave des annees 80 (dsl je peu pas mettre d'accent parce que je suis en angleterre et qu'il utilise pas les memes claviers)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Arcanum-XIII a écrit :

Ouais mais chez les punkettes y'a un coté "trash" que tu retrouve pas chez les gothiquettes Puis les goths sont, en générale, plus soignées, moins naturelle.

malmsteen a écrit :
Le gothique pour moi c'est Siouxies and the Banshees, bref toute la mouvence Batcave des annees 80 (dsl je peu pas mettre d'accent parce que je suis en angleterre et qu'il utilise pas les memes claviers)

Batman etait-il gothique ? Je crois que c'est la seule vrai question.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
I_Am_Legion
Bobba a écrit :
Arcanum-XIII a écrit :

Ouais mais chez les punkettes y'a un coté "trash" que tu retrouve pas chez les gothiquettes Puis les goths sont, en générale, plus soignées, moins naturelle.

malmsteen a écrit :

Batman etait-il gothique ? Je crois que c'est la seule vrai question.

Et Zorro était il gothique avant l'heure?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Invité
Tiens ca me fait penser à une émission sur Canal que j'ai vue y a pas longtemps.
Y avait le chanteur d'Indochine.

Une nana lui demande:

"Nicolas,c'est quoi être gothique aujourd'hui?"

"(tout de suite)Bonne question"

Et puis sourire gêné par la suite......
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Svietkinala a écrit :
Tiens ca me fait penser à une émission sur Canal que j'ai vue y a pas longtemps.
Y avait le chanteur d'Indochine.

Une nana lui demande:

"Nicolas,c'est quoi être gothique aujourd'hui?"

"(tout de suite)Bonne question"

Et puis sourire gêné par la suite......

Pourtant c'etait facile : "S'habiller comme des jeunes de 20 ans quand on en à plus de 40"
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mdr

je pense que le gothisme...il n'y a plus vraiment de signification chacun donne la sienne plus ou moins réfléchie ou non c'est sur...

c'est comme le mot " antisémitisme " tout le monde dit que c'est être contre les juifs alors que ça veut dire anti religions...bon voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lucieg a écrit :
c'est comme le mot " antisémitisme " tout le monde dit que c'est être contre les juifs alors que ça veut dire anti religions...bon voilà

Euh?
Citation:
Wikipedia
Le mot sémite a été créé au XVIIIe siècle pour regrouper, non des races, mais des langues qui avaient une origine commune.
Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם « Nom, renommée, prospérité » à prononcer Chem ) désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes et les Juifs.

L'antisémitisme est donc une attitude hostile envers un certain groupe de peuples du moyen-orient.
Il n'y a pas de sens religieux dans le mot antisémitisme.
C'est depuis le nazisme qu'on l'associe principalemnt aux juifs.

En ce moment sur backstage...