Gothique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2006, 17:46
lucieg a écrit :
c'est comme le mot " antisémitisme " tout le monde dit que c'est être contre les juifs alors que ça veut dire anti religions...bon voilà

Euh?
Citation:
Wikipedia
Le mot sémite a été créé au XVIIIe siècle pour regrouper, non des races, mais des langues qui avaient une origine commune.
Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם « Nom, renommée, prospérité » à prononcer Chem ) désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes et les Juifs.

L'antisémitisme est donc une attitude hostile envers un certain groupe de peuples du moyen-orient.
Il n'y a pas de sens religieux dans le mot antisémitisme.
C'est depuis le nazisme qu'on l'associe principalemnt aux juifs.
Dkikeju
lucieg a écrit :

c'est comme le mot " antisémitisme " tout le monde dit que c'est être contre les juifs alors que ça veut dire anti religions...bon voilà

Sur le dictionnaire c'est bien être hostile contre les juifs et non les religions. (par contre même sur le dictionnaire il y a des erreurs, et surtout des imprecisions)
Et puis semite ce n'est pas religieux : ça désigne un ensemble de peuple du proche orient parlant ou ayant parlé dans l'antiquité des langues sémitique. (copyright Larousse)

Mais bon peut être que je n'ai pas compris ta phrase. Ou c'est l'ancien sens du terme. (bien que ça parait pas logique vu la définition de sémite, mais sémite a peut être plusieurs significations ?)

EDIT : Grillé argh !!!
Tristan
Est-ce qu'il y a des sémites gothiques? Et les anti-sémites gothiques? Et les antisémites anti-gothiques? Et les sémites anti-gothiques? Et les sémites gothiques anti-antisémites gothiques? Et les sémites anti-gothiques anti-antisémites anti-gothiques? Et et et ..........
beatnik queen
malmsteen a écrit :
c'est sur qu'on pas parler d'age d'or du gothisme quant on voit Kevin, 17 ans avec son patch Cradle of Filth sur son east pack noir alle a l'ecole avec ses bracelet a piques et ses vetement noirs !!

Excellent!!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Tristan
beatnik queen a écrit :
malmsteen a écrit :
c'est sur qu'on pas parler d'age d'or du gothisme quant on voit Kevin, 17 ans avec son patch Cradle of Filth sur son east pack noir alle a l'ecole avec ses bracelet a piques et ses vetement noirs !!

Excellent!!!

Mais tellement vrai....
Jizzlobber
Lao a écrit :
lucieg a écrit :

Euh?
Citation:
Wikipedia
Le mot sémite a été créé au XVIIIe siècle pour regrouper, non des races, mais des langues qui avaient une origine commune.
Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם « Nom, renommée, prospérité » à prononcer Chem ) désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes et les Juifs.

L'antisémitisme est donc une attitude hostile envers un certain groupe de peuples du moyen-orient.
Il n'y a pas de sens religieux dans le mot antisémitisme.
C'est depuis le nazisme qu'on l'associe principalemnt aux juifs.

Heu on parlait d'antisémistisme à l'époque de l'affaire Dreyfus il me semble . Le mot date du XiXeme siècle je crois.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
dans le sens éthymologique du terme sémite veut dire religions....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Antisémite, c'est un mot inventé pour désigner la haine des juifs, et pas autre chose. Si l'éthymologie est impropre, il faut en vouloir à son créateur En aucun cas il signifie anti sémites au sens arabes -juifs etc. C'est une falsification du sens originel du mot utilisée comme argument pour prouver que les arabes ne peuvent pas être antisémites puisqu'eux mêmes sémites. Il n'en est rien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jizzlobber
Citation:
dans le sens éthymologique du terme sémite veut dire religions....

Sémite n. ( de Sem, fils de Noé). Nom donné aux membres d’un ensemble de peuples du Proche-Orient parlant actuellement ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques. (Les plus importants des peuples sémitiques anciens ou modernes sont les Akkadiens [Assyro-Babyloniens], les Amorrites, les Araméens, les Phéniciens, les Arabes, les Hébreux, les Ethiopiens.)

Petit Larousse illustré 1984

BiZ a écrit :
Antisémite, c'est un mot inventé pour désigner la haine des juifs, et pas autre chose. Si l'éthymologie est impropre, il faut en vouloir à son créateur En aucun cas il signifie anti sémites au sens arabes -juifs etc. C'est une falsification du sens originel du mot utilisée comme argument pour prouver que les arabes ne peuvent pas être antisémites puisqu'eux mêmes sémites. Il n'en est rien.

Exact
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui donc c'est peuple sémite...mais j'en reviens au début il y a des mots qui changent de définitions comme ça...d'après le dico de 84 ce sont des peuples...et pas spécialement juif...
mais je suis sûre que sémite veut dire religion...je le trouverai et je vous le prouverai
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lucieg a écrit :
oui donc c'est peuple sémite...mais j'en reviens au début il y a des mots qui changent de définitions comme ça...d'après le dico de 84 ce sont des peuples...et pas spécialement juif...

mais c'est toujours le cas.

Citation:
mais je suis sûre que sémite veut dire religion...je le trouverai et je vous le prouverai

Bon et les petites punkettes dans tous ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
manulonch a écrit :
Ouais, et les black metalleuse et les p'tites goths ???

Quelle charme elles degagent en general ! :-)

Rhalala m'en parle pas, aux deux concert de Rammstein que j'ai fais, c'etait assez impressionnant. Enfin un peu moins à Nîmes parceque Nîme en juillet en plein soleil elle devait un peu cuire dans leur cuir

beatnik queen a écrit :
Bah moi j'suis là

Yeah fait peter les tof !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
manulonch a écrit :

Quelle charme elles degagent en general ! :-)

Exact, je dois dire que toute cette mode me sort par les trous de nez mais quand je vois une grande brune a la peau blanchatre toute paree de noir se dandiner devant moi j ai beaucoup de mal a lui en vouloir.
Put forth the proposition
Shmølt
Bobba a écrit :
lucieg a écrit :

mais c'est toujours le cas.

Citation:

Bon et les petites punkettes dans tous ça ?

Comme le dit si bien l'ami Didier Super:

"Tu t'achetes un T-Shirt "Anarchy" à 50€ et dans 10 ans t'es ingénieur"

Citation:

Quelle charme elles degagent en general !

Si tu prends par les sentiments

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...