arnu a écrit :
C'est vrai qu'on pourrait se demander si Dumbledore n'a pas demandé à Severus de le tuer... et puis cette histoire de main... mais il n'aurait jamais tué quelqu'un pour faire un horcruxe... parce qu'il ne savait justement pas ce qu'était un horcruxe... Je suis vraiment impatient de lire le 7ème, mais aussi triste que ce soit bientot la fin de l'histoire...
Personellement, je pense que dans sa recherche des Horcruxes, Dumbledore a dû être amené à tuer quelqu'un (un Mangemort sans doute), ce qui, tout comme pour Voldemort, a "déchiré son âme". Sa main calcinée est la perte d'une part de lui-même (chose qui arrive aussi à Voldemort à chaque "déchirure d'âme", il subit une transformation). On pourrait donc en déduire:
1) qu'un Horcruxe de Dumbledore est caché quelque part
2) que Dumbledore, sachant qu'il pouvait ainsi ressuciter, a pu prendre les plus grands risques pour récupérer le Horcruxe de Voldemort avec Harry
3) qu'il y'avait un accord entre lui et Rogue pour empêcher Malefoy de devenir un assassin
4) que de plus , celà permet à Rogue de bénéficier de la confiance totale de Voldemort - un homme dans la place.
Ca se tient, non?
Tiens, d'autre part, je ne suis pas persuadé que Sirius soit irrécupérable non plus ...
Bien sûr, je suis peut-être complètement à l'ouest aussi