Harry potter 6 . interdit si pas lu le livre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Excellent ce bouquin! Je crois bien que c'est mon préféré des 6!
Je l'avais déjà lu cet été, mais j'ai quand même pris la version française aussi.
Il se passe plein de choses, l'histoire évolue super bien, et comme dit plus haut, c'est plus le "livre pour gamin", ça a bien évolué au fur et à mesure que le temps passait.

J'attend le 7 avec impatience!!!
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
En tout si quelqu'un veut commencer le serie HP je lui déconseillerais de lire les 2 premier
Ouais !
Invité
cactus78 a écrit :
En tout si quelqu'un veut commencer le serie HP je lui déconseillerais de lire les 2 premier

Bah pourquoi? En ce qui me concerne, je les ai bcp aimé; et d'une manière générale, ça pose les bases des bookins d'après je trouve.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Bah c'est un peu limite niais quand même les 2 premiers
Ouais !
Invité
cactus78 a écrit :

Certes, mais c'est ça que j'aime bien, on sent vraiment l'évolution avec les tomes suivant!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est vrai qu'on pourrait se demander si Dumbledore n'a pas demandé à Severus de le tuer... et puis cette histoire de main... mais il n'aurait jamais tué quelqu'un pour faire un horcruxe... parce qu'il ne savait justement pas ce qu'était un horcruxe... Je suis vraiment impatient de lire le 7ème, mais aussi triste que ce soit bientot la fin de l'histoire...

J'pense pas que Neville est l'Elu... Dumbledore avait bien expliqué à Harry pourquoi c'était lui et pas Neville...

Il y a aussi une question qui me turlupine...

Pourquoi Harry n'a-t-il pas parlé à Dumbledore dans son portrait, qui est maintenant accroché dans le bureau de la direction (McGonagall) aux cotés des autres anciens directeurs? Dumbledore ne saura-t-il pas encore aider Harry par ce biais là???
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
cactus78 a écrit :

C'est des livres pour enfants en même temps
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
CYD a écrit :
cactus78 a écrit :

C'est vrai que les premiers étaient un peu trop ciblés pour un public jeune... mais je trouve que les derniers tomes ont un coté plus psychologique, et sont plus destinés à un public averti...
Invité
arnu a écrit :
CYD a écrit :
cactus78 a écrit :

C'est vrai que les premiers étaient un peu trop ciblés pour un public jeune... mais je trouve que les derniers tomes ont un coté plus psychologique, et sont plus destinés à un public averti...

Justement, j'ai trouvé ça super sympa, de suivre cette évolution.
C'est vrai que je préfère les derniers, enfin 3, 4, 5 et 6 pour être précise, m'enfin je veux dire que je relis toujours volontier les tomes 1 et 2.
Bon là je suis bien occupée avec le 6, que j'ai du déjà relire... pouf, plein de fois
Bref voilà quoi^^
Doc Loco
arnu a écrit :
C'est vrai qu'on pourrait se demander si Dumbledore n'a pas demandé à Severus de le tuer... et puis cette histoire de main... mais il n'aurait jamais tué quelqu'un pour faire un horcruxe... parce qu'il ne savait justement pas ce qu'était un horcruxe... Je suis vraiment impatient de lire le 7ème, mais aussi triste que ce soit bientot la fin de l'histoire...

Personellement, je pense que dans sa recherche des Horcruxes, Dumbledore a dû être amené à tuer quelqu'un (un Mangemort sans doute), ce qui, tout comme pour Voldemort, a "déchiré son âme". Sa main calcinée est la perte d'une part de lui-même (chose qui arrive aussi à Voldemort à chaque "déchirure d'âme", il subit une transformation). On pourrait donc en déduire:
1) qu'un Horcruxe de Dumbledore est caché quelque part
2) que Dumbledore, sachant qu'il pouvait ainsi ressuciter, a pu prendre les plus grands risques pour récupérer le Horcruxe de Voldemort avec Harry
3) qu'il y'avait un accord entre lui et Rogue pour empêcher Malefoy de devenir un assassin
4) que de plus , celà permet à Rogue de bénéficier de la confiance totale de Voldemort - un homme dans la place.

Ca se tient, non?

Tiens, d'autre part, je ne suis pas persuadé que Sirius soit irrécupérable non plus ...

Bien sûr, je suis peut-être complètement à l'ouest aussi
Invité
Doc Loco a écrit :

Tiens, d'autre part, je ne suis pas persuadé que Sirius soit irrécupérable non plus ...

Je pense pas non plus, surtout à cause du fameux miroir qu'il avait donné à Harry dans le tome 5, faut bien qu'il serve à quelque chose, ce miroir
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hermione va coucher avec Dobby. Ron va les surprendre et, pris de rage, il se prostituera sur le Chemin de Traverse :mdr:

J'aimerais beaucoup que d'autres projets soient faits avec la licence Harry Potter ... des bédés ou des animes, qui conservent cet univers très fort avec des scénar plus trash, plus réalistes ...
Invité
Miss Maiden a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense pas non plus, surtout à cause du fameux miroir qu'il avait donné à Harry dans le tome 5, faut bien qu'il serve à quelque chose, ce miroir

Je crois bien que justement que dans le 5 (à la fin) ils expliquent que ce miroir ne permets pas (plus) a Harry de parler a Sirius donc non le miroir c'est fini....
Invité
Boobie a écrit :
Miss Maiden a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je crois bien que justement que dans le 5 (à la fin) ils expliquent que ce miroir ne permets pas (plus) a Harry de parler a Sirius donc non le miroir c'est fini....

Mais c'est trop bête, d'avoir mis dans l'histoire un truc qu'aura jamais servi, enfin c'est dommage...
Moi je veux un truc avec le miroir, d'abord!
lol
Je suis assez d'accord avec le fait que Rogue est un gentil..en fait, je l'aime à Rogue, je sais pas pourquoi...son côté ambigue...lool
en plus il dit avec rage à Harry "Ne me traitez pas de lache !!" après qu'il ait tué Dumby...et je ne crois pas que ce soit écrit là innocemment...donc je rejoins votre hyppothèse sauf que maintenant, apparemment tout l'ordre du phénix est contre Rogue donc pas facile pour lui de revenir...

Bref... Sinon, Drago il va venir chez les gentils...je sais pas...mais je pense qu'il faut bien qu'il y ait au moins un perso qui passe du côté clair de la force...alors pourquoi pas Drago...
Invité
Moi je dis qu'on peut faire aucune hypothèses... On a aucun indices laissant deviner que Rogue est un gentil ni que dumbledore reviendra....

C'est ca qui est bien

Sinon mon perso préféré depuis le début c'est Rogue...Très interessant et complexe...D'autant plus maintenant...

En ce moment sur backstage...