Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
@Mr Park : j'avais compris l'idée, comment veux-tu clôturer pour les humains sans empêcher les déplacements de gros mammifères ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Avec des caméras, un canon et des champs de mine pardi (Aucune idée, c'est un rêve, pas un projet)
Bertrand4069
du soleil depuis 1 semaine, ça pousse de dingue
J'ai déjà des fleurs pour les tomates, les petits pois et pois gourmands, et tout ce qui est poivrons/piments.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Chez nous c'est interdit, même si la forêt est à toi. D'ailleurs, c'est un de mes rêves d'avoir un bout de forêt, de préférence au bord de l'eau (chez moi tout st au bord de l'eau). Ce ne serait pas du tout dans une logique capitaliste, mais pour au contraire tout clôturer et la laisser aller à son rythme pendant 100 ou 200 ans. J'aime bien l'idée: on ne touche pas du tout à la forêt, on attend et on regarde dans quelques siècles.

Il y a un projet de forêt primaire dans l’est :

https://france3-regions.france(...).html
Mr Park
Génial Je suivrai avec attention.
Bertrand4069
enfin, je commence à récolter.
Pleins de tomates cerises, et des courgettes jaune, dont une très grosse.
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
Allez hop, 1t100 de terre de forêt toute fraîche!
Y’a plus qu’à la charrier dans les bacs… on va se faire les bras!

1t100 dans une remorque qui doit en porter 250k max, c'est ambitieux, dangereux et .....
Doug_Watson
les Branderup vont jusqu'à un PTC de 1300 kg, CU 980 kg... Par contre, effectivement, on voit un peu d'écrasement du pneu !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
Doug_Watson a écrit :
les Branderup vont jusqu'à un PTC de 1300 kg, CU 980 kg... Par contre, effectivement, on voit un peu d'écrasement du pneu !

Pas celle là.......celle là elle a un PTAC de 500kgs max.

Quand à l'écrasement du pneu, même à la bonne pression de gonflage, ça ne prédit en rien la charge de la remorque parce ce sont des pneus de camionnette à flanc large.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
et il faut une extension du permis B (96), voire le permis BE.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Doug_Watson
Moi, ce qui me choque le plus c'est la voiture de EDIT MODERATION
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
et il faut une extension du permis B (96), voire le permis BE.

Non, le B96 c'est autre chose, ça concerne pas le PTAC du véhicule tracté, mais le PTAC de l'ensemble routier (véhicule tracteur+ véhicule tracté).

A noter que si le PTAC du véhicule tracteur est supérieur à 3500kgs, la limitation de vitesse est de 50/80/90 sur autoroute.

Autrement dit avec ma Dacia Sandero je pouvais rouler à 130 sur autoroute avec ma remorque fourgon, mais avec ma Leon ST FR je ne peux que rouler à 90 sur autoroute.

La remorque en question :

AethelBridd
Suite à une plainte, Doug_Watson ne pourra revenir sur ce topic que dans 3 jours.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Suite à une plainte, Doug_Watson ne pourra revenir sur ce topic que dans 3 jours.

S'il faut bannir oldamp de tous les sujets où il a franchi la ligne faut changer le périmètre de bannissement..... on le sait c'est le vieux tonton qui raconte ses blagues racistes tous les dimanches après midi à l'heure du digeo.....je ne prends pas sa défense pour info
PiPiRoSe
c est rigolo pour tsr ya le bon et le mauvais raciste visiblement
tout le monde ici aime bien doug ou oldamp ou bargain etc , quel est l affreux qui a osé s en plaindre
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur backstage...