Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Dec 13, 22:59
Mais , qu'est ce que t'as avec cette image?

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Masha
  • #17
  • Publié par
    Masha
    le 03 Dec 13, 04:32
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #18
  • Publié par
    Masha
    le 04 Sep 14, 13:37
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Calimero jr.
Absolument pas, je suis incapable de m'occuper d'une plante. Je trouve ça joli, sympa, mais quand j'en ai une c'est comme si je ne la voyais pas....bref...
Soso®
manulonch a écrit :
Moi j'aime encore bien le jardin !!
J'ai quasi rien à montrer sauf qq trucs... on fait ce qu'on peut.

J'avais replanté des ananas y'a qq années, ça pousse bien ces trucs là.
Seulement en Belgique, avoir des fruits... c'est pas gagné.






J'ai d'autres trucs qui trainent...


Salut, tu peux expliquer comment tu fais pour les ananas ? je suis interessé
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
kyutyu
Il y en a qui ont essayé (et réussi) les boutures de citronniers ?
manulonch
Soso® a écrit :
Salut, tu peux expliquer comment tu fais pour les ananas ? je suis interessé


Facile,
tu prends un ananas bien mûr (de toute manière pas mûr c'est dégueu),
tu coupes le toupet au couteau,
tu le laisses sécher 2/3 jours,
tu nettoie toutes la chair restante, tu coupes la peau qui reste, tu coupes les feuilles de moitié
ensuite tu plante de moins d'1CM le toupet dans du terreau humide.

Le tout c'est de mettre le truc en serre, pour qu'il ai chaud et qu'il soit toujours avec un minimum d'humidité.
Ensuite, patiente.... mais c'est vaillant, ça reprend bien.


kyutyu a écrit :
Il y en a qui ont essayé (et réussi) les boutures de citronniers ?

Pas besoin, avec les agrumes tu peux replanter les graines, y'a pas ce soucis de pied mère avec les plants greffés, tu auras 50/50 de plants pieds mère et de plants " variété greffée".
Si pas c'est plus malin de marcotter.
kyutyu


Ah ben ouais, évidemment, planter les graines...

Pfiou, ce qu'on peut être con des fois, chercher des solutions compliquées alors qu'il suffit juste d'utiliser ce qui est fait pour ça ^^

Une fois pris, de quelles conditions a besoin l'arbuste niveau lumière, température,etc ?

Edit : ben ouais, je trouve ces arbres super beaux mais j'y connais que pouic.
Tout dépend de l'arbre que tu as planté. Vu que tu parles d'un citronnier, c'est un arbre méditerranéen donc il lui faut beaucoup de lumière et de chaleur. Pour passer l'hiver, soit tu le mets en pleine terre en veillant à ce que les racines soient bien à l'abris ou alors tu le laisse à l'intérieur chez toi mais en le collant à une fenêtre histoire qu'il ai le plus de lumière possible (tout en sachant que pour une plante, être placée à 30 cm d'une fenêtre est l'équivalent pour nous à être dans le noir!).
Raphc
  • #26
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Sep 14, 15:04
mathnh a écrit :
Tout dépend de l'arbre que tu as planté. Vu que tu parles d'un citronnier, c'est un arbre méditerranéen donc il lui faut beaucoup de lumière et de chaleur. Pour passer l'hiver, soit tu le mets en pleine terre en veillant à ce que les racines soient bien à l'abris ou alors tu le laisse à l'intérieur chez toi mais en le collant à une fenêtre histoire qu'il ai le plus de lumière possible (tout en sachant que pour une plante, être placée à 30 cm d'une fenêtre est l'équivalent pour nous à être dans le noir!).


Oué mais pas trop de chaleur, mon citronnier est en train de caner, malgré un arrosage fréquent.
Raphc a écrit :
mathnh a écrit :
Tout dépend de l'arbre que tu as planté. Vu que tu parles d'un citronnier, c'est un arbre méditerranéen donc il lui faut beaucoup de lumière et de chaleur. Pour passer l'hiver, soit tu le mets en pleine terre en veillant à ce que les racines soient bien à l'abris ou alors tu le laisse à l'intérieur chez toi mais en le collant à une fenêtre histoire qu'il ai le plus de lumière possible (tout en sachant que pour une plante, être placée à 30 cm d'une fenêtre est l'équivalent pour nous à être dans le noir!).


Oué mais pas trop de chaleur, mon citronnier est en train de caner, malgré un arrosage fréquent.


Effectivement, je vais corriger. Disons pas mal d'humidité mais pas trop d'arrosage pour éviter le pourrissement des racines qui peut faire crever l'arbre. Ce n'est pas parce que la terre est sèche sur le dessus qu'elle l'est en dessous. Pour vérifier, on enfonce un cure dent dans le sol et si le cure dents ressort avec de la terre humide, ne pas arroser de suite, mais au moins brumiser l'arbre (ou l'arbuste).
Raphc
  • #28
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Sep 14, 18:05
mathnh a écrit :
Raphc a écrit :
mathnh a écrit :
Tout dépend de l'arbre que tu as planté. Vu que tu parles d'un citronnier, c'est un arbre méditerranéen donc il lui faut beaucoup de lumière et de chaleur. Pour passer l'hiver, soit tu le mets en pleine terre en veillant à ce que les racines soient bien à l'abris ou alors tu le laisse à l'intérieur chez toi mais en le collant à une fenêtre histoire qu'il ai le plus de lumière possible (tout en sachant que pour une plante, être placée à 30 cm d'une fenêtre est l'équivalent pour nous à être dans le noir!).


Oué mais pas trop de chaleur, mon citronnier est en train de caner, malgré un arrosage fréquent.


Effectivement, je vais corriger. Disons pas mal d'humidité mais pas trop d'arrosage pour éviter le pourrissement des racines qui peut faire crever l'arbre. Ce n'est pas parce que la terre est sèche sur le dessus qu'elle l'est en dessous. Pour vérifier, on enfonce un cure dent dans le sol et si le cure dents ressort avec de la terre humide, ne pas arroser de suite, mais au moins brumiser l'arbre (ou l'arbuste).


Merci du truc, je tenterais le coup sur le prochain.
crowjane
milkyway77 a écrit :
Ça n'a pas fait l'objet d'un gadget dans Pif, il y a... fort longtemps?


Certainement, ça devait être après le numéro avec les pifises ou les poix sauteur du Mexique

je sais plus
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Masha
  • #30
  • Publié par
    Masha
    le 28 Mar 16, 09:39
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...