Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #30
  • Publié par
    Masha
    le 28 Mar 16, 09:39
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
marmadoise
je ne suis pas jardin, mais plutôt jard'eau....

je suis poser sur le canal. Les bassins, les aquariums....etc....

Petite vidéo pour les bricoleurs ( dans la lignée de l'ampoule)



J'en ai fait une......C super !

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
stege106
bonjour,


sympa les vidéos...

à Bruxelles , mon ex voisin avait un arbre (poirier je crois) sur lequel poussaitent des kiwis, chaque années il y en avait plus...personne n'a essayé ?


ça parait simple, c'est une liane parasite qui vit facilement en Europe (Même en Belgique). Plus l'arbre est grand plus il y aura des Kiwis.

le truc c'est de savoir comment commencer...
psm1962
Les kiwis, il faut au moins deux plants pour faire des fruits, un mâle et un femelle,sinon, ça marche pas.
Keep on the sunny side of life
Invité
psm1962 a écrit :
Les kiwis, il faut au moins deux plants pour faire des fruits, un mâle et un femelle,sinon, ça marche pas.


Si t'as pas de fruit c'est pas grave : les chats adorent les feuilles ... c'est de la weed pour chat
Mon beau père me croyait pas (il a un kiwi)... et puis son petit chatounet s'est transformé en rastaman ...(j'ai pas essayé)
Fannysissy
stege106 a écrit :

à Bruxelles , mon ex voisin avait un arbre (poirier je crois) sur lequel poussaitent des kiwis, chaque années il y en avait plus...personne n'a essayé ?


celle-là elle est phénoménale
(oui, oui, j'ai compris le fond, mais la formulation reste bien sympa quand même)

Quand à moi j'ai rempoté ma ciboulette, mon thym, mon romarin et ma citronnelle

J'ai également planté du basilic, de la salade, du persil et des radis, mais pas encore signe de vie de ce côté là.
A part les radis qui poussent à une de ces vitesse

Tout ça sur mon balcon en pot (car oui, je n'ai pas d'endroit pour jardiner)
Skip17
en parlant de jardin, j'ai une de ces p.... de colonie de limaces et d'escargot

j'ai abandonné tout projet de potager, mais je peux faire des gaspacho et des salade de gastéropodes par contre
quelqu'un a déjà essayé ?
caribou71
à la place de planter des fleurs dans mes vasques, j'ai planté 4 salades, du basilic et des plants de tomates.

Les salades sont cool, c'est marrant de voir pousser de A à Z, par contre les tomates et le basilic ce sera pour l'année prochaine
Fannysissy
Ah ouais? ça pousse aussi lent que ça les tomates?

Ma mère avait un plant d'à peu près 2 mètres de haut l'année passée, mais peut-être qu'elle a récupéré un plan déjà taille adulte et qu'elle n'est pas partie de graines.

Faudra que je lui demande.

Le basilic aussi? Dommage, moi qui en ai mis!
Et en plus ça passe très mal l'hivers dehors ces machins
caribou71
je pense que tu dois faire pousser ça sous serre, mais en extérieur comme moi, avec 14 degré de moyenne...
manulonch
caribou71 a écrit :
je pense que tu dois faire pousser ça sous serre, mais en extérieur comme moi, avec 14 degré de moyenne...


Tu as le temps, les tomates ça démarre tout d'un coup,
ça se récolte facilement en aout par chez nous.
Skip17
manulonch a écrit :
tu peux faire des petites clôtures à hauteur de gastéropode avec du fil de cuivre, les glaireux ne passeront jamais sur un fil de cuivre.

déjà essayé, pas marché...
je m'y suis peut-être mal pris 'faut brancher le fil sur du 230v?
kyutyu
Raphc a écrit :
mathnh a écrit :
Raphc a écrit :
mathnh a écrit :
Tout dépend de l'arbre que tu as planté. Vu que tu parles d'un citronnier, c'est un arbre méditerranéen donc il lui faut beaucoup de lumière et de chaleur. Pour passer l'hiver, soit tu le mets en pleine terre en veillant à ce que les racines soient bien à l'abris ou alors tu le laisse à l'intérieur chez toi mais en le collant à une fenêtre histoire qu'il ai le plus de lumière possible (tout en sachant que pour une plante, être placée à 30 cm d'une fenêtre est l'équivalent pour nous à être dans le noir!).


Oué mais pas trop de chaleur, mon citronnier est en train de caner, malgré un arrosage fréquent.


Effectivement, je vais corriger. Disons pas mal d'humidité mais pas trop d'arrosage pour éviter le pourrissement des racines qui peut faire crever l'arbre. Ce n'est pas parce que la terre est sèche sur le dessus qu'elle l'est en dessous. Pour vérifier, on enfonce un cure dent dans le sol et si le cure dents ressort avec de la terre humide, ne pas arroser de suite, mais au moins brumiser l'arbre (ou l'arbuste).


Merci du truc, je tenterais le coup sur le prochain.


Hop, j'en profite, j'avais complètement oublié ce sujet.

J'ai essayé mes semences de citronnier du coup. Ca a bien marché au début, mais je n'ai pas réussi à dépasser le stade du plant de 5 cm de haut... Après ça canne.

J'ai oublié quelque chose ?

En ce moment sur backstage...