Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
c est rigolo pour tsr ya le bon et le mauvais raciste visiblement
tout le monde ici aime bien doug ou oldamp ou bargain etc , quel est l affreux qui a osé s en plaindre
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Slider
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
1t100 dans une remorque qui doit en porter 250k max, c'est ambitieux, dangereux et .....

... Et tu as raison.

Avec ce véhicule j'ai une charge utile de 539kg (PTAC : 2546 et Poids à vide de 1917kg), et la remorque en pèse déjà 220.
Donc légalement je ne suis pas censé charger plus de 319Kg.

Doug_Watson a écrit :
les Branderup vont jusqu'à un PTC de 1300 kg, CU 980 kg... Par contre, effectivement, on voit un peu d'écrasement du pneu !

Ma remorque offre un PTAC de 780 Kg, l'essieu étant certifié 1000Kg.

AethelBridd a écrit :
Suite à une plainte, Doug_Watson ne pourra revenir sur ce topic que dans 3 jours.

Plainte dont je ne suis pas l'auteur, si certains se posaient la question.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je m'absente quelques heures et c'est le bordel ?

Je suppose que la remarque d'oldamp concernait la Tesla de Slider - donc une plainte d'un ami de Kékus maximus ?
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1t100 dans une remorque qui doit en porter 250k max, c'est ambitieux, dangereux et .....

... Et tu as raison.

Avec ce véhicule j'ai une charge utile de 539kg (PTAC : 2546 et Poids à vide de 1917kg), et la remorque en pèse déjà 220.
Donc légalement je ne suis pas censé charger plus de 319Kg.

Doug_Watson a écrit :
les Branderup vont jusqu'à un PTC de 1300 kg, CU 980 kg... Par contre, effectivement, on voit un peu d'écrasement du pneu !

Ma remorque offre un PTAC de 780 Kg, l'essieu étant certifié 1000Kg.

Comment cela se fait il qu'elle ai la même immatriculation que la voiture ?
TheSoulsRemain
PiPiRoSe a écrit :
c est rigolo pour tsr ya le bon et le mauvais raciste visiblement
tout le monde ici aime bien doug ou oldamp ou bargain etc , quel est l affreux qui a osé s en plaindre

Tu troll partout, fais gaffe c'est obsessionnel.
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
TSR: œil de larynx
Je ne me suis pas fait chier à l’immatriculer, voila tout.

C'est con c'est obligatoire et t'es pas assuré
Slider
Oui je viens de me renseigner, tu as raison. Le professionnel qui me l’a vendue m’avait dit que l’immatriculation n’était pas obligatoire mais je réalise qu’il a raconté des conneries.
Je m’en occupe cette semaine.

Sinon (pour revenir au sujet), ça a donné quoi votre récolte cet été?
De notre côté festival de tomates, courgettes, pommes de terre et salades. Les chayottes n’ont rien donné.
On continue de récolter des aubergines, des poivrons et quelques tomates.
Les courges sont bien sorties, on en a une douzaine… et pas besoin d’en planter, ça repart tout seul d’une année sur l’autre.
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
Oui je viens de me renseigner, tu as raison. Le professionnel qui me l’a vendue m’avait dit que l’immatriculation n’était pas obligatoire mais je réalise qu’il a raconté des conneries.
Je m’en occupe cette semaine.

Sinon (pour revenir au sujet), ça a donné quoi votre récolte cet été?
De notre côté festival de tomates, courgettes, pommes de terre et salades. Les chayottes n’ont rien donné.
On continue de récolter des aubergines, des poivrons et quelques tomates.
Les courges sont bien sorties, on en a une douzaine… et pas besoin d’en planter, ça repart tout seul d’une année sur l’autre.

Concrètement je vois pas comment tu vas obtenir une carte grise....vu que c'est au vendeur de faire la démarche de première immatriculation.

52 pieds de tomates, 187g de tomates.... canicule pas d'ombre,un carnage je parle pas des courgettes ni du reste.

J'ai besoin d'un motoculteur ( charrue+rotovator) mais les prix d'occasion sont délirants et en location ça me sert à rien, je saurais pas m'en servir.

Sinon tu as toujours ton loop8 ?
ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le
Pour parler jardinage, j'ai un petit jardin. Au fond, j'ai délimité des carrés en pleine terre que j'abonde en terre et compost + ajouts de vers de terre au fur et à mesure que les merle les mangent. Ma terre de base est de l'argile (remblais de la piscine) impropre à la culture. J'ai obtenu pour la première année de bons résultats (tomates, poivrons, fleurs...) . La principale diffférence est que je ne suis pas partie 3 semaines en vacances. J'ai pu arroser quand il le fallait et approter ce qu'il fallait aux plantes. J'en déduis que mon arrosage automatique ne suffit pas quand il fait chaud (2 semaines canicules, je suis dans le sud) Quelle quantité d'eau apportez vous à vos tomates ?
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Récolte de tomates, courgettes et concombres bien abondante.

Il a plu ce qu'il fallait dans l'été, un gros gros paillage partout, et ça roule.

Là les pieds donnent encore, mais comme on rentre dans l'automne, ça va pas tarder à pourrir.

J'ai planté hyper tard mes pieds de courge (butternut, citrouille, potimarron), vers fin juillet. Ils poussent, mais c'est pas gagné qu'ils donnent...

Wait&see

Et côté fruitiers, c'est assez surprenant. L'an dernier, mon poirier nous a donné une quantité incroyable de fruits, et rien dans les vignes.
Cette année c'est l'inverse. Du raisin à plus savoir quoi en foutre, et pas la moindre poire.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :

J'ai besoin d'un motoculteur ( charrue+rotovator) mais les prix d'occasion sont délirants et en location ça me sert à rien, je saurais pas m'en servir.

Si tu as la foi, monte-toi des bacs de culture que tu délimites avec des madriers ou autre. Tu les remplis avec un mélange de terre de ton jardin et de résidus de tonte et compost. C'est pénible à monter au début, mais une fois fait c'est bon pour un moment, et plus besoin de labourer (ce qui en plus n'est pas top pour le sol). Les nôtres sont en place depuis 4 ans, et ça donne mieux que quand on se faisait chier à passer le motoculteur (acheté à plusieurs avec mon beauf et un oncle de ma femme).

ahbr a écrit :
J'ai pu arroser quand il le fallait et approter ce qu'il fallait aux plantes. J'en déduis que mon arrosage automatique ne suffit pas quand il fait chaud (2 semaines canicules, je suis dans le sud) Quelle quantité d'eau apportez vous à vos tomates ?

On donne une heure et demi de goutte à goutte par jour quand on est absent (avec paillage bien sûr). C'est moins bien que de faire de gros arrosages moins fréquents, mais c'est mieux que pas assez d'eau... Je suis dans le Var pour info.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le
ah oui 1h30 d'arrosage , je suis bien en dessous en goutte à goutte avec paillage. je vais arranger ça. Merci( Sud ouest pour moi).
TheSoulsRemain
Non les bacs j'abandonne, mon potager fait 120m2. C'est chiant et pas productif.

Il faut labourer dans mon cas pour tout un tas de raisons.
Slider
TheSoulsRemain a écrit :

Nope, revendu assez rapidement. J’ai cédé aux sirènes du numérique, ça fait tout beaucoup mieux et beaucoup moins cher.
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Nope, revendu assez rapidement. J’ai cédé aux sirènes du numérique, ça fait tout beaucoup mieux et beaucoup moins cher.

Alors beaucoup mieux je sais pas de quoi tu parles...
Beaucoup moins chère non et sans savoir se quoi tu parles précisément.

Mais bon, tu n'es pas à 250kgs ni à une carte grise près

edit : (humour)

En ce moment sur backstage...