Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
il y a une distance à respecter entre 2 pieds, j'avais lu entre 70 cm et 1 mètre.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais toi ça doit être en pleine terre manu
Là grosso modo ils ont chacun 50 litres de terre. je ferai attention à bien virer les gourmands et à les pincer quand il faut. Il faut que je paille aussi
shaolintao
Pas de soucis je pense Denis

J'ai encore moto-biné aujourd’hui, je prépare mes semis dans la foulée (courgette standard et rondes, tomates, tomates cerises, aubergines, pastèques, melon) je n'aime pas planter en pleine terre avant mai...
Puis en pleine terre directos radis, carottes, haricots, patates, choux chinois enfin laitue...
Je vais essayer de lancer un pommier ou deux à partir de graines récupérées, ainsi que des sortes de clémentines-oranges qui étaient succulentes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
insi que des sortes de clémentines-oranges qui étaient succulentes

Tiens j'ai un mandarinier en pot, l'automne prochain la récolte devrait être très bonne, des fleurs partout qui tombent et laissent place à plein de tout pitits fruits

Par contre le citronnier nain, autant il a énormément donné cet hiver, tout plein de petit citrons juteux et délicieux, autant là il végète, les feuilles ne tombent pas mais aucune nouvelle pousse, rien. Je pense que ça doit être 1 an sur 2, il doit se refaire un peu la fraise après avoir tout donné
shaolintao
Denis13 a écrit :
shaolintao a écrit :
insi que des sortes de clémentines-oranges qui étaient succulentes

Tiens j'ai un mandarinier en pot, l'automne prochain la récolte devrait être très bonne, des fleurs partout qui tombent et laissent place à plein de tout pitits fruits

Par contre le citronnier nain, autant il a énormément donné cet hiver, tout plein de petit citrons juteux et délicieux, autant là il végète, les feuilles ne tombent pas mais aucune nouvelle pousse, rien. Je pense que ça doit être 1 an sur 2, il doit se refaire un peu la fraise après avoir tout donné

Les citronniers c'est une vraie merde , le mien est bien maintenant dans ma serre ;
cela semble effectivement aléatoire, va savoir

Pour l'orange-mandarine, de toute façon je peux attendre AHMA plusieurs années, avant qu'il m'emmerde comme le citronnier
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
manulonch
Denis13 a écrit :
Il faut que je paille aussi

Du carton !! Pailler au carton dans les pots !
Couper le carton pour qu'il entre juste dans le pot, un trou au centre, et hop un peu de paillage joli au dessus.
Ça évite énormément l'évaporation.

Citation:
Les citronniers c'est une vraie merde

Wé, ça a vraiment besoin d'apport particuliers.
Y'a un forum dédié aux agrumes, j'étais tombé un jour dessus.
(je ne sais pas s'ils ont un backstage par contre)
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
J'en ai planté un en pot il y a un mois, dans un mélange terreau/terre du jardin/sable/compost, apparemment il faut aussi bombarder d'engrais spécial citronier, mais avec les jardineries fermées, j'en trouve pas.
C'est bon si je rajoute du fumier de cheval sur le dessus, ou ça sert à rien?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Quand j'avais des poules, je faisais des campagnes de ramassage de fientes, bon c'était un peu fastidieux, mais la fiente, c'est la vie
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Ah ouais, c'est plus sport

En ce moment sur backstage...