Air64 a écrit :
disons qu'il est considéré comme un grand philosophe. tu fais de la philo, tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il était en dehors. à priori on ne va pas te faire l'apologie du nazisme subtilement pour qu'un jour tu vote à droite.
cantat à tué sa femme, même si tout le monde a minimisé le geste, ce n'est pas rien, mais il reste un des meilleur chanteur, auteur et performer que l'on ait eu. et beaucoup de gens comptaient sur la reformation de noir desir.
faut arrêter de se prendre le chou pour rien
Je n'ai jamais ouvert un bouquin d'Heidegger donc je me garderais bien de prendre position radicalement, mais ma soeur a soutenu un mémoire très conséquent sur lui. Elle a travaillé dessus pendant des années et sans jamais en faire l'apologie, à chaque fois que j'en ai causé avec elle elle a toujours soutenu (avec une certaine véhémence
) que le raccourcis Heidegger= "philosophe nazi" était totalement faux et que ses positions étaient bien plus complexes que ça. je n'ai pas le niveau pour juger moi même, mais étant donné la quantité de recherche qu'elle a faite et les heures qu'elle y a passé, j'ai tendance à la considérer comme une spécialiste assez crédible du personnage (philosophiquement parlant).
Ca ne me choque donc pas qu'il soit au programme, et je ne comprend pas cette levée de boucliers. D'Autant que si certains candidats ne sont pas d'accord et considère ses idées comme dangereuses, rien ne les empêche de le démontrer et de le dénoncer dans leurs travaux.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!