Histoires de Mcdo,Quick ou autres restaurations rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 24 Oct 2008, 09:01
bahamut54321 a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
mashgau a écrit :
SILK a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
SILK a écrit :
mashgau a écrit :
Pour ce qui est du néfaste de l'abus de mac do (valable pour toute "junk food" en général je pense), le documentaire "Supersize me" a je crois tout dit.
Un super moment à passer avec un menu big mac
bof le doc est d'un connerie assez monumentale et sans intêret je trouve…

j'ai entendu des resultats d'études qui disaient que le burger était justement assez equilibré, bien plus qu'un jambon beurre par exemple…

Sans les frites, la sauce, et le coca qui vont à côté.
c'est ça

en fait tu peux faire le même doc en prouvant exactement le contraire avec un menu + eau + salade…

Oui si tu enlève aussi la sauce de la salade. J'avais vu qu'une salade est à peine moins calorique qu'un burger, et elles sont aussi beaucoup trop salées.

Moi j'avais bien aimé le documentaire, mais à prendre comme il a été fait, donc sur le mode de la dérision de la junk food en général. Car bien sûr que si tu prend un menu par semaine, tu ne va pas devenir obèse pour autant, surtout si le reste du temps tu mange équilibré et que tu fais un minimum d'exercice physique
Et bien sûr que si tu fais la même chose avec n'importe quelle bouffe hyper grasse / riche / salée, tu arriveras au même point
Sauf qu'à ma connaissance, un bon cassoulet au bistrot / resto ça coute plus cher qu'un big mac

Plein de gents on mal compris le but de de Supersize-Me. Le but du journaliste, n'etait pas de prouver que le MacDo fait grossir, (ça, tous le monde le sait) le but, c'est de prouver que la bouffe du macdo créé une dépendance, que les employés te poussent à consomer et denoncer le trusting de macdo (et de la sodexho) dans les ecoles, entreprise etc...
je sais pas je l'ai pas vu en entier c'est nul (oui ce genre de "film" m'énerve…)
mais d'aprés expérience personnelle c'est pas addictif, faut pas exagérer les employer te force pas a acheter en te mettant un gun sur la tempe…

Je suis d'accord avec toi,

Et puis que Macdo fassent du marketing pour faire consommer plus c'est normal. Point barre.

je pense que vous oubliez un détail important : supersize me se déroule aux states... je ne pense pas qu'un macdo ici ou la bas puisse être comparé, aussi bien niveau bouffe (calories, graisses,quantités,...) que niveau marketing, implantation, ...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
en effet aux USA les produits sont plus gros en général(je parle des burgers) ainsi que les boissons.
D'ailleurs c'est visible dans le film.

Le côté addictif du Mcdo est surtout ailleurs que dans les ingrédients.
Pour les enfants,ils voient des couleurs,des endroits pour jouer,des formes et rondes (enseigne) et chaleureuses pour qu'ils aient envie de venir.

Un peu comme si vous alliez à Carrefour avec vos enfants,ils veulent tout toucher,tout prendre parce que c'est à vue et à dispo,notamment dans le rayon gâteau-bonbon et jouet bien sûr.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
satoza a écrit :
en effet aux USA les produits sont plus gros en général(je parle des burgers) ainsi que les boissons.
D'ailleurs c'est visible dans le film.

Le côté addictif du Mcdo est surtout ailleurs que dans les ingrédients.
Pour les enfants,ils voient des couleurs,des endroits pour jouer,des formes et rondes (enseigne) et chaleureuses pour qu'ils aient envie de venir.

Un peu comme si vous alliez à Carrefour avec vos enfants,ils veulent tout toucher,tout prendre parce que c'est à vue et à dispo,notamment dans le rayon gâteau-bonbon et jouet bien sûr.
ben c'est comme ici t'as le choix entre les tailles de menus (mais c'est pas tout à fait les mêmes) sinon niveau gout, ingrédients etc… c'est la même chose à un ou deux détails prés

Ben déja les enfants ça s'éduque que ce soit à mcdo, carrefour au ailleurs…
et ensuite on est nombreux ici a ne plus être des enfants…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bahamut54321
masxs a écrit :
bahamut54321 a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
mashgau a écrit :
SILK a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
SILK a écrit :
mashgau a écrit :
Pour ce qui est du néfaste de l'abus de mac do (valable pour toute "junk food" en général je pense), le documentaire "Supersize me" a je crois tout dit.
Un super moment à passer avec un menu big mac
bof le doc est d'un connerie assez monumentale et sans intêret je trouve…

j'ai entendu des resultats d'études qui disaient que le burger était justement assez equilibré, bien plus qu'un jambon beurre par exemple…

Sans les frites, la sauce, et le coca qui vont à côté.
c'est ça

en fait tu peux faire le même doc en prouvant exactement le contraire avec un menu + eau + salade…

Oui si tu enlève aussi la sauce de la salade. J'avais vu qu'une salade est à peine moins calorique qu'un burger, et elles sont aussi beaucoup trop salées.

Moi j'avais bien aimé le documentaire, mais à prendre comme il a été fait, donc sur le mode de la dérision de la junk food en général. Car bien sûr que si tu prend un menu par semaine, tu ne va pas devenir obèse pour autant, surtout si le reste du temps tu mange équilibré et que tu fais un minimum d'exercice physique
Et bien sûr que si tu fais la même chose avec n'importe quelle bouffe hyper grasse / riche / salée, tu arriveras au même point
Sauf qu'à ma connaissance, un bon cassoulet au bistrot / resto ça coute plus cher qu'un big mac

Plein de gents on mal compris le but de de Supersize-Me. Le but du journaliste, n'etait pas de prouver que le MacDo fait grossir, (ça, tous le monde le sait) le but, c'est de prouver que la bouffe du macdo créé une dépendance, que les employés te poussent à consomer et denoncer le trusting de macdo (et de la sodexho) dans les ecoles, entreprise etc...
je sais pas je l'ai pas vu en entier c'est nul (oui ce genre de "film" m'énerve…)
mais d'aprés expérience personnelle c'est pas addictif, faut pas exagérer les employer te force pas a acheter en te mettant un gun sur la tempe…

Je suis d'accord avec toi,

Et puis que Macdo fassent du marketing pour faire consommer plus c'est normal. Point barre.

je pense que vous oubliez un détail important : supersize me se déroule aux states... je ne pense pas qu'un macdo ici ou la bas puisse être comparé, aussi bien niveau bouffe (calories, graisses,quantités,...) que niveau marketing, implantation, ...

Toujours est-il qu'un MacDo ici où là bas veux vendre des bigmac ! Je pense que qu'il y a une raison très simple a la stratégie marketing de MacDo au states. Il a bien plus de concurrent là bas que nul part ailleurs !

Si on prend l'exemple de la France. MacDo n'a qu'un seul vrai concurrent ici, c'est quick.
Au states. Il y'a BK, Jack In The Box, Sonic, Subway, In n Out, Carl's Jr. etc etc. Donc il est normal qu'ils doivent avoir une stratégie commerciale et marketing plus agressive qu'en France.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :

Et pourtant il arrive à le prouver. Mais moi non plus le film m'a pas emballé. Pas assez de mordant à la Moore, trop plat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

Et pourtant il arrive à le prouver. Mais moi non plus le film m'a pas emballé. Pas assez de mordant à la Moore, trop plat.
non il ne prouve rien le truc est biaisé depuis le début… encore une fois je suis sur de pouvoir te prouver exactement le contraire avec le même moyen (enfin moi ou n'importe qui d'autre…)

et oui moore aussi fait des films sans interet, QT m'a jamais autant déçu qu'a cannes…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lartistafred
C'était pas mal "supersize me" dans le sens où il montre l'impact d'un mois de régime "tout mac do" sur le bilan sanguin, et, bien entendu, sur le poids corporel...

D'un autre côté, il est vrai que le mélange soda accompagnant le burger+ frites libère certains neuro transmetteurs associés au plaisir (celui de manger, hein)...mais c'est de courte durée, d'où euphorie suivie d'un retour à la normale assez rapide d'où...atente du prochain repas salé sucré gras.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

non il ne prouve rien le truc est biaisé depuis le début… encore une fois je suis sur de pouvoir te prouver exactement le contraire avec le même moyen (enfin moi ou n'importe qui d'autre…)

et oui moore aussi fait des films sans interet, QT m'a jamais autant déçu qu'a cannes…

De toute manière Moore, partisant pour la soi-disant information pure/brut (je ne trouve pas le mot : "non dévié par les médias" quoi) donne toujours l'info selon son avis à lui comme étant l'avis parfait. Faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant.

C'est comme montrer un mec en train d'ecorcher un chien dans la rue. Si on a pas toutes les infos on se dit que c'est un vrai connard, si on sait que le chien à égorgé son fils, qu'il a mangé un bras à sa mère et qu'il a refilé la rage à sa chienne, c'est différent...
lartistafred
Lykan a écrit :
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :

C'est comme montrer un mec en train d'ecorcher un chien dans la rue. Si on a pas toutes les infos on se dit que c'est un vrai connard, si on sait que le chien à égorgé son fils, qu'il a mangé un bras à sa mère et qu'il a refilé la rage à sa chienne, c'est différent...

Et si en plus on est pour la peine de mort par écorchage à vif des chiens mangeurs de bras mère de famille, c'est le ponpon, l'extase !

Et la preuve que la drogue, c'est pas bien

Edit : je me fais un bon mac do demain soir après le boulot,cochon qui s'en dédit.
Au menu : maxi best of mac deluxe frites coca PLUS nuggets boite de neuf.

Oh yeah !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...