mashgau a écrit :
SILK a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
SILK a écrit :
mashgau a écrit :
Pour ce qui est du néfaste de l'abus de mac do (valable pour toute "junk food" en général je pense), le documentaire "Supersize me" a je crois tout dit.
Un super moment à passer avec un menu big mac
bof le doc est d'un connerie assez monumentale et sans intêret je trouve…
j'ai entendu des resultats d'études qui disaient que le burger était justement assez equilibré, bien plus qu'un jambon beurre par exemple…
Sans les frites, la sauce, et le coca qui vont à côté.
c'est ça
en fait tu peux faire le même doc en prouvant exactement le contraire avec un menu + eau + salade…
Oui si tu enlève aussi la sauce de la salade. J'avais vu qu'une salade est à peine moins calorique qu'un burger, et elles sont aussi beaucoup trop salées.
Moi j'avais bien aimé le documentaire, mais à prendre comme il a été fait, donc sur le mode de la dérision de la junk food en général. Car bien sûr que si tu prend un menu par semaine, tu ne va pas devenir obèse pour autant, surtout si le reste du temps tu mange équilibré et que tu fais un minimum d'exercice physique
Et bien sûr que si tu fais la même chose avec n'importe quelle bouffe hyper grasse / riche / salée, tu arriveras au même point
Sauf qu'à ma connaissance, un bon cassoulet au bistrot / resto ça coute plus cher qu'un big mac
Plein de gents on mal compris le but de de Supersize-Me. Le but du journaliste, n'etait pas de prouver que le MacDo fait grossir, (ça, tous le monde le sait) le but, c'est de prouver que la bouffe du macdo créé une dépendance, que les employés te poussent à consomer et denoncer le trusting de macdo (et de la sodexho) dans les ecoles, entreprise etc...