Histoires de Mcdo,Quick ou autres restaurations rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
polarkraken a écrit :
Rien n'égale le bon vieux kebab salatomatonion du coin.

Mais plous one quoi !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
je vais commencer alors.

J'ai travaillé pendant 3 ans comme équipier dans un Mcdo et contrairement à ce que certains pourraient penser,cette expérience n'a pas été mauvaise.
Evidemment,certains points comme le travail speed ou l'exploitation des étudiants est acquise mais l'ambiance entre collègues et les relations avec des clients réguliers,sont de bons souvenirs.
Un peu comme dans tous les tafs,en fait.

Souvent on m'a demandé comment était faite la bouffe au Mcdo.
Bien,je répondrai que les produits arrivent nickel,bien emballés,chaîne du froid respectée,etc....c'est juste les équipiers qui sont très laxistes sur les règles d'hygiène et les managers qui cherchent à maximiser le profit en limitant les pertes et en vendant parfois des produits périmés.
Un exemple?
Les équipiers de cuisine ne se lavent pas toujours les mains avant de commencer leur service ou s'ils vont aux toilettes durant le rush,ne se les lavent pas après être revenu!

Merci d'essayer de ne pas faire dériver le topic sur un j'aime,j'aime pas ou c'est de la merde.
Si vous avez travaillé dans la restauration rapide ou que en tant que client vous avez vu des choses aberrantes,ça sera plus constructif.
Ou alors même,si vous allez souvent en fast food et vous avez l'impression que ça fait partie des sorties d'aujourd'hui tel le cinéma ou le bistrot,parlez-en
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai toujours eu du mal à digérer le MacDo.

J'y ai repensé le jour où j'ai vu "Supersize me" :

Depuis, je boycotte.

Remarque : le MacDo n'a pas le même goût partout, c'est dû aux ingrédient locaux. Le plus dégueulasse que j'ai mangé c'est à New York. Là le Big Mac est carrément inmangeable tellement la viande est crade.

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre en France, en ce qui concerne la bouffe.

Il y a qq années, mon avatar et moi avons fait toute la côte ouest des USA de haut en bas. On a loué une voiture à Seattle, et on l'a rendue 1 mois plus tard à San Diego. Le problème n°1 c'était la bouffe. Aux USA il faut vraiment se casser la tête pour échapper aux fast-foods dégueulasses, il n'y a quasiment rien d'autre. Moi qui ai été maigre toute ma vie, j'ai pris 5 kg en un mois.
Doc Loco
Troupaumé a écrit :

Les équipiers de cuisine ne se lavent pas toujours les mains avant de commencer leur service ou s'ils vont aux toilettes durant le rush,ne se les lavent pas après être revenu!

Maintenant, faut être lucide: pense-tu qu'il en soit autrement partout ailleurs dans la restauration? Pense-tu que le serveur qui t'apporte ton sandwich à la terrasse du café prend soin de son hygiène manuelle? Ou le cuisinier de tel ou tel restaurant? J'ai bien peur qu'il s'agisse plutôt d'un laxisme assez généralisé et qu'il y'a partout des gens consciencieux et d'autres pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Citation:
le MacDo n'a pas le même goût partout, c'est dû aux ingrédient locaux

En effet, en Chine, le McDo empeste la... bouffe chinoise!
De même, j'ai trouvé qu'ils étaient largement meilleurs en France qu'aux Etats-Unis.

M'enfin, c'est pas trop mon genre, je préfère un bon vieux Steak-frite.
Invité
Le Quick avec leur ignoble sauce vinaigrette qu'ils foutent dans leur burger... Bouerk!
Un Macdo ou Burger king de temps en temps, pourquoi pas!
Sinon il y a speed burger, mais c'est un peu la loterie au niveau de la qualité et c'est cher.
Invité
A Hong Kong :
Big Mac menu : 2 euros

qualite "superieure" a la France (critere perso).
Che Gue Natha
Doc Loco a écrit :
Troupaumé a écrit :

Maintenant, faut être lucide: pense-tu qu'il en soit autrement partout ailleurs dans la restauration? Pense-tu que le serveur qui t'apporte ton sandwich à la terrasse du café prend soin de son hygiène manuelle? Ou le cuisinier de tel ou tel restaurant? J'ai bien peur qu'il s'agisse plutôt d'un laxisme assez généralisé et qu'il y'a partout des gens consciencieux et d'autres pas.

D'un autre coté je pense qu'il faut arreter avec cette sur-stérilisation de partout. On va pas crever si le serveur ne se lave pas les mains entre deux préparations de sandwichs
L'un des endroits où j'ai le mieux mangé c'était Istanbul, dans les rues ou sur les rives du Bosphore. Ba niveau hygiène vaut mieux fermer les yeux car c'était carrément crade mais la vache, le crade avait un gout sublime
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
didithegrave
Les guides nomades en Mauritanie font cuire le pain dans le sable, avant d'avoir préalablement préparé la patte avec les même mains qui viennent de nourrir les chameaux, et gratter leur cul.

Alors le pauvre serveur au Macdo il peut se rhabiller pour égaler un tel niveau de sous-hygiène.
Tiens d'ailleurs j'ai entendu dire que le gout si caractéristique de Macdo, ce qui fait son unité entre toutes les franchises c'est un anti-vomitif tenu top secret...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Y a pas une main pour la bouffe, l'autre pour se gratter le cul ?
didithegrave
ZePot a écrit :
Y a pas une main pour la bouffe, l'autre pour se gratter le cul ?

Oui oui...
Gratte le cul/Pétri la patte et on inverse... Pour que le gout soit homogène
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pour avoir travaillé dans des palaces, et ben vous seriez surpris de ce que certaines personnes parfois malattentionnées s'amusent à faire en cuisine avant de servir en salle. LA VERITE.
alors quoi qu'il arrive entre le bourgeois qui a son plat à 150euros et il sait pas comment ça a été fait, et l'hamburger à 6euros t'as encore faim, le choix est vite fait !!!!! un resto rapide, marrant oui !
mais l'hamburger tu le fais chez toi et c'est encore meilleur!!!!!!!!!!!!!
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
didithegrave
Ca c'est vrai, rien ne vaut le casse dalle artisanal
BaZZman
didithegrave a écrit :
Les guides nomades en Mauritanie font cuire le pain dans le sable, avant d'avoir préalablement préparé la patte avec les même mains qui viennent de nourrir les chameaux, et gratter leur cul.

Alors le pauvre serveur au Macdo il peut se rhabiller pour égaler un tel niveau de sous-hygiène.
Tiens d'ailleurs j'ai entendu dire que le gout si caractéristique de Macdo, ce qui fait son unité entre toutes les franchises c'est un anti-vomitif tenu top secret...

Elle est à combien l'espérance de vie en mauritanie ?

Sinon, pour y avoir bosser deux ans, je trouve que mac do a été une très bonne expérience.
Au niveau hygiène, c'était très au dessus de la moyenne et ça a d'ailleurs impacté mon hygiène à la maison. Je me lave beaucoup plus souvent les mains depuis que j'ai bossé las bas.
Au niveau travail, j'ai appris a encadré des gens (je faisais la production dans la cuisine) et j'ai aussi appris à faire un boulot "de merde" et ça ma motivé pour faire un meilleur boulot. Je pense que tous les jeunes qui glandent en fac, devraient faire un stage chez macdo.
didithegrave
Qui dit guides, dit guidé qui mange la même bouffe que le guide. Y'a pas de Macdo dans le désert.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Me parler plus de Mac do j'ai fait une overdose c'est dernier temps a cause de ma flemingite aigu, et j'ai rarement eu a me plaindre m'enfin bon jconnais 2 manager dans le tas aussi et jsuis pas le dernier des lourds aussi.

Voila enfin bref je prefere le roller au velo.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...