Euh Arno... laissons tomber on ne parle pas le même langage... tu parles de "mec de 30 piges qui sort avec DES filles de 16 ans" alors que moi je te prend l'exemple d'un gars qui a 30 ans et qui est amoureux d'une fille qui a 16 ans
(et c'est réciproque hein, on ne la force pas ^^)... y a une sérieuse nuance que tu ne prends pas en compte. Tu parles d'un pervers, moi pas.
GuitaristeX a écrit :
Tu serras quand meme d'accord qu'une fille de 16 ans et une autre de 20 ans ... gagnent en maturité entre ces deux ages non ?
Simplement par les etudes, le travail et l'ouverture que tu "te" fais a 18 ans ... Tu te prends en main quand t'arrives en tle voir meme fac, tu peux etre sujet a prendre un appart, te responsabiliser pour le cadre de tes etudes, gerer tes sous enfin bref !
Et ben clairement non. C'est pas 4 ans qui vont changer la face du monde, dans l'absolu. Surtout qu'à cet âge, globalement on pense surtout à s'amuser, à se libérer un peu de papa-maman, blablabla... et c'est pas forcément là qu'on fait les trucs les plus "matures" ^^
Après tout dépend le vécu mais là faut tomber dans le cas par cas...
(surtout que j'ai l'exemple autour de moi d'une fille de 21 ans et d'un gars de 14 ans et quand on observe lequel est le plus mature des deux... et ben c'est largement pas celui qu'on croit ! Oulaaaaa non ^^).
De toute façon, on me dira ce qu'on veut, ce sont principalement les claques dans la trombine qui rendent mature, pas l'âge.