Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blackdragon a écrit :
(...)
quand t'es au taf(j'sais pas dans quoi tu bosse)tu peux tres bien glisser une connerie a une cliente qui te plais, genre si tu bosses dans un supermarché a la caisse et que tu vois la nana se faire chier a tout ranger correctement dans les sacs en fonction des formes et des grandeurs des trucs tu peux sortir une connerie du genre "ouaw, une championne/fan de tetris, j'm'incline" en souriant(sans rire a ta blague bien sur), si elle sourit ou rigole c'est gagné(je la sort dans l'autre sens, quand les caissieres me demandent si j'ai assez de place dans mon sac, j'ai toujours eu droit a un grand sourir, parfois meme elles ont rit...bon c'est jamais allé plus loins mais j'ai pas creusé non plus hein lol), ton ego est un peu plus gonflé et t'a plus qu'a passer a une autre...l'aisance ca se bosse(moi, je pratique ce genre de reflexions depuis des années avec mes potes...et j'ai compris il n'y a pas longtemps qu'il pouvait servir partout...la preuve c'est ce qui m'a fait engager au taf ou je suis)

tu vois ce que je veux dire? y a un tas de trucs que tu peux dire, le coup du centre commercial c'est un exemple mais ca peut marcher partout...
faut bosser la repartie aussi(que ca ait l'air spontané...ou mieux que ca le soit)
j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire?!

Cette phase là est ok, quand je rencontre une nana au taf, je peux lui parler et glisser une connerie sans soucis (par contre si c'est pas sur le lieu de travail je ne sais pas aborder dans un bar ou dans la rue), c'est surtout la phase suivante où j'ai un problême :

comment savoir si il y a une ouverture, si la nana est réceptive ou si c'est juste qu'elle me trouve sympa mais pas plus ?
C'est d'la merde !!
RatM back
Monsieur M a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :
ça ça me regarde

Je fustigeais juste le caractère niais de ta lettre...
Celle de Didi est pas mal, et elle n'est finalement pas si connue que ça.

Quand je pense que j'écris ces choses avec sincérité.. c'est dommage
Monsieur M
R.a.t.M. blues a écrit :

Oh, je disais ça juste parce que la niaiserie peut en rebuter quelques unes... Rien de bien terrible sinon, un peu de romantisme à l'eau de rose façon roman photo ça fait pas de mal de temps en temps. Mais enfin, puisque tu parles de sincérité, moi je trouve ton texte très... exagéré, disons, lourd et presque faux. T'essaye trop de jouer sur les images d'ado masturbateur... tu connais les Smiths ?

lui
Pendez-les tous.
RatM back
Monsieur M a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :

Oh, je disais ça juste parce que la niaiserie peut en rebuter quelques unes... Rien de bien terrible sinon, un peu de romantisme à l'eau de rose façon roman photo ça fait pas de mal de temps en temps. Mais enfin, puisque tu parles de sincérité, moi je trouve ton texte très... exagéré, disons, lourd et presque faux. T'essaye trop de jouer sur les images d'ado masturbateur... tu connais les Smiths ?

Dans ce cas là je suis un ado masturbateur, et non je ne connais pas les smiths
didithegrave
Monsieur M a écrit :
... tu connais les Smiths ?

lui

Mais euhhh, arrêteuhh avec les Smiths !
On a compris que tu n'aimais pas les folles, mais Morrissey est quand même plus sobre, et moins kitsch que Freddy Merdocury
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Bon pour les jeunes qui veulent savoir ce que c'est qu'un texte qui parle d'amour et qui n'est pas niais. Lisez ça...
Cette chanson magnifique est un monument de sabordage.

Brigitte Fontaine a écrit :

Quand tu n'es pas là

mon lit est un tombeau
le soleil est trop haut
les corps sont des statues
tout les pas sont perdus

quand tu n'es pas là

les chevaux sont figés
aux manèges glacés
et le beau ciel de mai
n'est plus qu'un lit défait

quand tu n'es pas là

la ville est ville morte
avec la ronce aux portes
et à chaque tournant
des feux verts
pour le vent

quand tu n'es pas là

je respire de l'eau
et je me sens de trop
car la terre se plaint
de m'avoir sur les reins

et quand tu es là

ah! quand tu es là! ...

C'EST PAREIL !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
RatM back
Merci.

Je vous l'accorde, mon texte est niais, mais je m'appelle pas Brigitte Fontaine...

Désolé aux intellectuels avancés, qui m'apprennent d'en haut que je suis très bas, et vous pouvez etre fièrs je me sens bête !
didithegrave
R.a.t.M. blues a écrit :
Merci.

Je vous l'accorde, mon texte est niais, mais je m'appelle pas Brigitte Fontaine...

Désolé aux intellectuels avancés, qui m'apprennent d'en haut que je suis très bas, et vous pouvez etre fièrs je me sens bête !

Meuh non; plus tard tu nous remercieras ! Et puis brosser dans le sens du poil ça n'a jamais fait avancer les gens, Pour ça ya qu'a aller chez Drucker. Et puis personne n'a dit niais si j'ai bien lu, on a dit "naïf" c'est différent.
Simplement faut lire un peu plus de poésie, et tu rendras compte que ton texte n'est pas plus évolué que les compositions de poésie pour les fêtes des mères en classe de CE1.

Ah oui et Jane Fonda , n'as pas de soeur qui fait de la chanson, c'est Brigitte Fontaine.
r.a.t.m Blues, je suis certaine que quand ils t'ont lu, ils ont eu des souvenirs...
Plus sérieusement, ta lettre est "trop". Le romantisme, il suffit d'un rien pour que ça tombe dans le kitch le plus complet. La sincérité, ça colle aussi avec la simplicité, et en plus tu gagnes tellement en crédibilité
Et te fâche paaaaaaaaaaas... ils te taquinent!
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
RatM back
vous etes plutôt doué parce que j'ai très envie d'effacer ce texte, mais bon comme il est cité..

d'ailleurs je parle de texte, pas de poésie, ou lettre..

Bref je savais pas que j'm'étais assis a une table d'intellectuels avancés, mais bon après quelques blagues bien cassantes j'ai l'habitude de me lever, mais je les oublies pas
Pas dans le sens où elles m'ont vexées, mais dans le sens où elles me font réfléchir sur leur origine.

Et j'suis au courant pour la soeur de Brigitte, j'ai écris sans réfléchir sur le coup du nom.

Bref, merci de m'avoir brimé, et pourvu que les pages s'accumulent vite...
Clémentito
R.a.t.M. blues a écrit :
vous etes plutôt doué parce que j'ai très envie d'effacer ce texte, mais bon comme il est cité..

d'ailleurs je parle de texte, pas de poésie, ou lettre..

Bref je savais pas que j'm'étais assis a une table d'intellectuels avancés, mais bon après quelques blagues bien cassantes j'ai l'habitude de me lever, mais je les oublies pas
Pas dans le sens où elles m'ont vexées, mais dans le sens où elles me font réfléchir sur leur origine.

Et j'suis au courant pour la soeur de Brigitte, j'ai écris sans réfléchir sur le coup du nom.

Bref, merci de m'avoir brimé, et pourvu que les pages s'accumulent vite...

T'inquiete pas man, tu donne ca à une nana, elle fond!
RatM back
Nausica a écrit :
r.a.t.m Blues, je suis certaine que quand ils t'ont lu, ils ont eu des souvenirs...
Plus sérieusement, ta lettre est "trop". Le romantisme, il suffit d'un rien pour que ça tombe dans le kitch le plus complet. La sincérité, ça colle aussi avec la simplicité, et en plus tu gagnes tellement en crédibilité
Et te fâche paaaaaaaaaaas... ils te taquinent!

J'suis franchement pas faché hein, peut etre que ça se lit difficilement dans mes mots..

Non j'ai juste pas l'habitude parce que je viens pas du meme bar qu'eux, mais je m'efforce de prendre ça comme il le faut..

Au début j'avous.... mais hop maintenant j'les comprend.

En meme temps j'ai fais fort aussi c'est vrai... mais j'vous promet d'pas avoir écris si "lourd" a mes ex..

Et puis j'serais plutôt culloté de donner des conseils ici meme alors que quand c'est moi qui en reçoit (peu importe la manière) je le réfuserai ?! non non..
outmachin
Si vous voulez vraiment quelque chose de sérieux, lancez ça:

"Que m'importe le jour? Que m'importe le monde?
Je dirai qu'ils sont beaux quand tes yeux l'auront dit."

Vigny

"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Invité
je pense que ça se voit tres rapidement si une fille est fleur bleu ou non , et donc si un texte comme le tien lui plaira

mais meme si certaines ne sont pas fleur bleu dans leurs attitudes , pensées , il reste souvent comme un certain schema de pensée qui apprecie ce genre de choses tout en voulant bien marquer la distance avec ceci . en gros je commence à etre fatiguer la ^^

meme les filles qui ne se disent pas fleur bleu ça peut leur plaire , à condition que ça soit pas trop lourd , les flatter mais ne pas les harceler quoi
Invité
Bon les gars, je suis dans une situation délicate, j'ai besoin de vos conseils à tous (surtout Sauron).

Voila, en fait, depuis quelques mois j'ai un genre de relation amicale avec une fille (enfin, disons plutot un genre de volaille ), et voila, elle me plait beaucoup, le probleme c'est qu'elle habite assez loin de chez moi. Je pense qu'elle est consciente de ce que je ressent pour elle, mais d'un coté elle refuse mes avances, et de l'autre, elle dit que la seule chose qui la motive c'est de me parler. Je ne comprend pas vraiment si je lui plait autant qu'elle me plait à moi, un des problemes aussi est qu'elle est au pays de galle pour toute cette année.

Bref je suis dans le brouillard total, et je ne sais pas comment débloquer cette situation ou elle me voit comme un ami. HELP

(naturellement, j'ai deja essayé les techniques d'approches classiques: toc toc à la porte de sa chambre, etc...)

En ce moment sur backstage...