En fait le contenu n'a que très peu d'importance.
Analysez une conversation peinard aux chaud, on se rends compte que ça ne peut être que "des banalités".
Et si vous faites un petit effort, vous verrez que, lors d'une soirée ou un gars a "emballé une fille", si vous vous trouviez près...le contenue de la discution est très souvent ridicule.
Si on croit les études de Palo alto sur les super communicants. Le langage non-verbale est la partie immergée de iceberg dans la communication et représente 94% du message les 6% restant sont "les mots".
Ex, un gars a un air cadavérique.
Tu vas bien ?
- oui, je pète la forme (il pourra dire ce qu'il veut...le message est passé rien qu'en le voyant).
la même question a un gars très énervé, vous aurez la réponse avant qu'il ne la donne et quelque soit son contenue.
Donc, Quand on aborde une personne, l'important n'est pas réellement de savoir de quoi on va parler mais plutôt 'comment' on va parler.
Si on réfléchis bien, dans le cas de Vlad, si il va vers elle, c'est pour avoir son tel. c'est le seul but qui justifierai son approche.
A moins que son but soit autre, pourquoi pas.
imaginons les différents "buts" :
1° montrer a cette fille qu'elle lui plait
Solution verbale :
- Bonjour, vous êtes vraiment très belle, ça fait plaisir de voir une personne comme vous.
-Si le non verbale (l'attitude en générale) est du genre:
Les yeux écarquillés, plein de passion dans les traits, la bouche ouverte tout en devisageant rapidement le visage de la nana...
Il y a de fortes chances, que la fille bien élevée dise merci c'est très gentil.....et basta (pour elle vous este un dingue fou d'elle, et on sait a quelle point se déclarer fou d'une personne est néfaste).
- Si par contre, en disant les mêmes mots, vous avez un air respectueux et confiant, vous souriez (ce qui dans une certaine mesure prouve que vous connaissez le domaine et vous permet de transmettre votre confiance).
La, votre sourire sera non seulement rendu, (ce qui prouvera quel a accepter votre compliment) mais vous pourrez en plus approfondir la conversation puisque une fois en confiance elle aura tout intérêt a rester pour savoir si c'est du lard ou du cochon car votre attitude ne permet pas de vous classer dans la case "malade amoureux transit" comme pour le cas du dessus et pourtant avec exactement les mêmes mots et la même personne.
Maintenant si le but est d'avoir son n° de tel pour après lui filer un rdv alors restons dans le compliment ciblé, et avec une attitude assortie.
tu constates
tu lui dis
tu la fais parler en prenant le max d'info
tu prends le no de tel et tu te casses.
5 minutes