Bobba a écrit :
Ben si tu penses que le problème vient de l'autre ok.
Mais quand je lis "
c'est toujours un peu comme ça au début... Après ça merde en beauté! Et généralement les gens ne comprennent pas." bah je me dit qu'une petite introspection ne fait pas de mal.
Oui, mais pas trop. Trop de réflexion nuit à l'action ensuite.
On peut toujours s'améliorer, gommer quelques défauts, mais dès lors que ça nécessite de revoir complètement sa façon de fonctionner, ça veut dire que la personne qu'on a en face ne nous convient pas. Je dis surtout pas pour ne pas qu'à chaque échec, on se dise "Mon dieu, je ne fais pas ce qu'il faut, c'est ma faute, blabla...".
Par contre, ça ne veut pas dire qu'on trouvera quelqu'un qui nous correspond. Ce n'est donc pas de l'optimisme béat...
Une relation est l'interaction entre 2 personne. A partir de là, si ça ne colle pas, c'est nécessairement du fait des 2.
Et dernier point, on note aussi souvent qu'on a tendance à attirer le même genre de personnes et malheureusement souvent, ça ne colle pas. C'est pour ça que je dis que parfois, il ne faut pas trop se remettre en questions dans son fonctionnement en couple; mais plus en amont dans le choix du type de partenaire.