Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
cabask a écrit :
Parce que c'est une façade de gros dur sans coeur ?

Tu sais qu'il y'a des gens qui ne sont vraiment jamais tombés amoureux?
Ca existe. C'est triste. C'est quand même une experience à vivre, pour tout les bons -et mauvais- moments que ça procure
Rap>Rock
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ah les mauvais moment surtout !
GuitaristeX
cabask a écrit :

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Deadprose a écrit :
cabask a écrit :
Deadprose a écrit :
Bon et bien, on s'est revu samedi aprem,soir, dimanche matin...
Pour l'instant c'est cool, on passe de bons moments, point!
On va dire que je sors avec...

Il est amoureux nananananèreuh !

Non, mais on va dire qu'elle ne me laisse pas indifférente, mais moi c'est toujours un peu comme ça au début...
Après ça merde en beauté!
Et généralement les gens ne comprennent pas.

Osef des autres. Ce qui est important c'est que toi tu comprennes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Deadprose a écrit :
cabask a écrit :
Deadprose a écrit :

Non, mais on va dire qu'elle ne me laisse pas indifférente, mais moi c'est toujours un peu comme ça au début...

Vrai mais souvent on a besoin d'être rassuré sur bien des sujets et des choses.
Bobba
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
Deadprose a écrit :
cabask a écrit :
Deadprose a écrit :

Vrai mais souvent on a besoin d'être rassuré sur bien des sujets et des choses.

Ben ce qui est important, c'est pas d'être rassuré, c'est qu'il comprenne pourquoi ça merde. Sinon, impossible de se remettre en question pour y remédier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
Toujours le fameux équilibre entre "Qu'est ce qui cloche dans mon comportement?" et "Dans quelle mesure les différences avec l'autre étaient de toutes façons insurmontables?" ...

Se remettre en question oui, mais ne pas le faire systématiquement, il faut admettre qu'il y a une part d'impondérable et que le comportement de l'autre entre aussi en jeu et que ça peut ne pas être la bonne personne.

C'est le cœur du problème je pense.
Bobba
cabask a écrit :
Toujours le fameux équilibre entre "Qu'est ce qui cloche dans mon comportement?" et "Dans quelle mesure les différences avec l'autre étaient de toutes façons insurmontables?" ...

Se remettre en question oui, mais ne pas le faire systématiquement, il faut admettre qu'il y a une part d'impondérable et que le comportement de l'autre entre aussi en jeu et que ça peut ne pas être la bonne personne.

C'est le cœur du problème je pense.

Ben si tu penses que le problème vient de l'autre ok.

Mais quand je lis "c'est toujours un peu comme ça au début... Après ça merde en beauté! Et généralement les gens ne comprennent pas." bah je me dit qu'une petite introspection ne fait pas de mal.
Jean D'Arcy, 1969
cabask a écrit :

Non, je suis un vrai gros dur!!!

Bobba a écrit :

Bobba a écrit :
Ben ce qui est important, c'est pas d'être rassuré, c'est qu'il comprenne pourquoi ça merde. Sinon, impossible de se remettre en question pour y remédier.

Bof moi ça me fait plus marrer qu'autre chose, que les gens ne comprennent pas, je suis bien dans mes pompes, c'est juste qu'à force d'être des hommes de terrain, on oublie que l'on est pas en pierre... Alors quelques petites faiblesses de temps en temps... Boah!
Moi des yeux comme ça... je craque!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Pareil. Je suis faible face aux regards hypnotisants. Je suis après obligé de les emmener dans ma cave avant de les démembrer et de dissoudre chaque cube de matière organique dans des bocaux d'acides.
Ah, l'amour ...
Rap>Rock
cabask
Bobba a écrit :
Ben si tu penses que le problème vient de l'autre ok.

Mais quand je lis "c'est toujours un peu comme ça au début... Après ça merde en beauté! Et généralement les gens ne comprennent pas." bah je me dit qu'une petite introspection ne fait pas de mal.

Oui, mais pas trop. Trop de réflexion nuit à l'action ensuite.

On peut toujours s'améliorer, gommer quelques défauts, mais dès lors que ça nécessite de revoir complètement sa façon de fonctionner, ça veut dire que la personne qu'on a en face ne nous convient pas. Je dis surtout pas pour ne pas qu'à chaque échec, on se dise "Mon dieu, je ne fais pas ce qu'il faut, c'est ma faute, blabla...".

Par contre, ça ne veut pas dire qu'on trouvera quelqu'un qui nous correspond. Ce n'est donc pas de l'optimisme béat...

Une relation est l'interaction entre 2 personne. A partir de là, si ça ne colle pas, c'est nécessairement du fait des 2.

Et dernier point, on note aussi souvent qu'on a tendance à attirer le même genre de personnes et malheureusement souvent, ça ne colle pas. C'est pour ça que je dis que parfois, il ne faut pas trop se remettre en questions dans son fonctionnement en couple; mais plus en amont dans le choix du type de partenaire.
Bobba
cabask a écrit :
Et dernier point, on note aussi souvent qu'on a tendance à attirer le même genre de personnes et malheureusement souvent, ça ne colle pas. C'est pour ça que je dis que parfois, il ne faut pas trop se remettre en questions dans son fonctionnement en couple; mais plus en amont dans le choix du type de partenaire.

100% d'accord.

C'est à ça que sert l'introspection, se connaitre soit même pour savoir quel type de relation te convient le mieux. (donc choix du partenaire)
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
cabask a écrit :

100% d'accord.

C'est à ça que sert l'introspection, se connaitre soit même pour savoir quel type de relation te convient le mieux. (donc choix du partenaire)

L'introspection n'est pas non plus donnée à tout le monde.
une aide exterieure est parfois recommandée.
Bobba
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
cabask a écrit :

100% d'accord.

L'introspection n'est pas non plus donnée à tout le monde.
une aide exterieure est parfois recommandée.

Et dans ce cas là, souvent, ça aide de ne pas avoir claqué la porte en lors de la séparation.

Bon quand je dis introspection, c'est plus dans le sens "se connaitre soit même" que dans le sens "étude psychologique de son moi-intérieur".
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Se connaitre soi-même c'est pas quelquechose de très instinctif non plus imho. Sans une vrai réfléxion sur ton parcours et ce que tu es ça reste du brouillon. C'est pour ça que je l'ai jamais fais.
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...