Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
superlapinou a écrit :
Je pense qu'on peut y aller petit a petit ,c'est a dire quand tu l'as croise tu lui dis un "salut" et si elle te répond ba la fois d'apres tu essai de l'aborder.

Je sais pas , es que c'est une bonne idée de faire comme sa ?

Moi ce qui me bloque d'aller la voir c'est que je me dis qu'elle me trouve plus beau que je ne le suis et que quand elle s'en rendra compte bas sa sera adieu.
En faite j'ai pas confiance en mon physique , il y a de belle fille qui me regarde parfois mais je me dis a chaque fois que c'est parce qu'elle me regarde pas en détaille.

Il faut que j'aille voir un psy?

ya pas que le physique, je veux dire si t'as pas confiance en ton physique assure en conversation, montre lui que t'es intelligent, cultivé, que t'as du charisme, assume toi et dis toi bien que tu peux y arriver sinon n'y va pas tu passera pour un blaireau.pas besoin de voir un psy mais question de confiance en soi, c'est tout!!!
Elrond Calmcaci
Bon finalement je suis pas allé à la soirée electro goth mais j'ai revu la demoiselle hier soir !

On s'est échangé quelques mots, puis on s'est recroisé deux ou trois fois (on était chacun avec nos potes), je lui ai proposé de boire un verre, elle a décliné l'invitation.

Bon bah tant pis ce sera une autre

En tout cas le festival a bien dépoté, surtout avec Passe Partout !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
vitacraft
alex1289 a écrit :
superlapinou a écrit :
Je pense qu'on peut y aller petit a petit ,c'est a dire quand tu l'as croise tu lui dis un "salut" et si elle te répond ba la fois d'apres tu essai de l'aborder.

Moi ce qui me bloque d'aller la voir c'est que je me dis qu'elle me trouve plus beau que je ne le suis et que quand elle s'en rendra compte bas sa sera adieu.
En faite j'ai pas confiance en mon physique , il y a de belle fille qui me regarde parfois mais je me dis a chaque fois que c'est parce qu'elle me regarde pas en détaille.

ya pas que le physique, je veux dire si t'as pas confiance en ton physique assure en conversation, montre lui que t'es intelligent, cultivé, que t'as du charisme, assume toi et dis toi bien que tu peux y arriver sinon n'y va pas tu passera pour un blaireau.pas besoin de voir un psy mais question de confiance en soi, c'est tout!!!

Oue c'est vrai , mais quand tu es dans un bus et que tu ne dis absolument rien et qu'elle te regarde comme sa depuis plusieurs mois , le coter physique est bien ancrée .
Câpitaîne Z
vitacraft a écrit :
alex1289 a écrit :
superlapinou a écrit :

Oue c'est vrai , mais quand tu es dans un bus et que tu ne dis absolument rien et qu'elle te regarde comme sa depuis plusieurs mois , le coter physique est bien ancrée .

Si elle te regarde depuis plusieurs mois et que t'es encore la a te poser des questions ça veut dire que t'es un sacré loser quand meme
T0m_
  • Custom Top utilisateur
vitacraft a écrit :
alex1289 a écrit :
superlapinou a écrit :

Pas vraiment. Plus que le physique tu as le body language, c'est à dire tout ce que tu dégages de manière subtile (mais qui est traduit de manière évidente) avec ton attitude. Ta façon de marcher, de regarder, tes expressions faciales etc ...
Après, un mec même qui a la base est pas ultra beau gosse, si il sait se saper et a un bon body language, crois-moi, c'est largement suffisant. Vaut mieux être comme ça que gaté physiquement avec une confiance en soi au bord du gouffre qui se traduira dans ton attitude.
Rap>Rock
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
A Stranger a écrit :
Ouais mais "c'est difficile de changer de point de vue" donne : j'vais pas me bouger le cul.(...)

Ouais... enfin tu crois que c'est facile de changer complètement du jour au lendemain ?

Etre comme nous sommes fais parti de nous, et changer ce que nous sommes est un travail long et difficile.

Il y en a pas mal ici qui se la raconte un max quand même, certains ont peut-être eu beaucoup de chance ; que se soit d'avoir trouver un professeur ou pote qui les a guidés étant jeunes (ou motivés à 2 pour se lancer), ou la chance d'avoir la tchatche naturelle avec les nanas, ou encore la chance d'avoir connu une bonne expérience en se lançant à l'aveuglette ou bien la chance que se soit une nana qui ai fait le 1er pas...

bref, il y a des tas de raisons pour chacun d'entre nous, moi j'ai pas loin de 28ans, la chance sur ce plan là j'ai jamais pu compter dessus (c'est plutôt tout le contraire) donc il est clair que j'ai une façon de penser et de voir les choses, une expérience, un mode de vie et un parcours qui m'ont forgé d'une certaine manière qui n'est sans doute pas la bonne sur ce plan et qui n'a pas grand chose à voir avec les modèles conventionnels.

Donc c'est vraiment très difficile pour moi de visualiser une façon de faire aussi radicalement opposé, j'aimerai vraiment, mais j'ai du mal et peu d'entre vous peuvent deviner la souffrance morale que ça entraine au fil des années.
Il faut que je vois un psy, ça devient vraiment grave.
C'est d'la merde !!
Blackdragon
evidemment que c'est un travail long et difficile, comme tout travail sur soi, mais si on s'y met jamais pour telle ou telle raison on avancera jamais...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Franchement Lastaly, ça me fait de la peine de lire ce que tu écris. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. On a le même âge et visiblement, le même vécu. Je comprends donc tout à fait ce que tu dis.

Maintenant, ton attitude te renferme sur toi même, te conforte dans ton comportement. Ça te rassure, mais tu en souffres car tu n'es pas satisfait de tes relations avec les autres (avec les femmes en tous cas). Et comme on le voit dans tes posts, tu compares sans cesse par rapport aux autres : suis je mieux ou moins bien qu'eux ? Comme le dit Sauron, on s'en fout. Ce qui compte, c'est que tu sois bien avec toi même tout court. Les autres, c'est pas grave. Tu penses que les beaux gosses ou les gros cons maqués n'ont pas de problèmes, que tout glisse ? Bah non, tout le monde est pareil, maintenant, tu le vois plus pour toi et tu en souffres. Penser à soi dans l'absolu, sans rapports avec les autres est indispensable. Sinon, tu te minoreras toujours et en plus, tu auras toujours une excuse pour ne pas agir.

Consulter un psy peut t'aider. Je l'ai fait, mais pour confirmer ce que je te dis là, la première chose qu'on m'a aidé à faire c'est à agir car trop penser ça rend "fou". On se complait dans l'inaction, on a toujours une excuse. Cela n'empêche pas en parallèle, de travailler le fond.
Bref, si tu veux consulter, fais le, ça peut t'aider. Mais garde en tête que TU es maître de ta vie et que toi seul peut décider de changer son cours. Les "j'ai pas de bol" et compagnie, ça peut être vrai, mais la chance finit toujours par tourner si on prend les choses en mains. Chaque action n'aura pas des conséquences retentissantes, mais l'accumulation maximisera tes chances de progresser. Si tu ne fais rien, tu peux être certain qu'il n'y aura pas de changement. A toi de voir si tu veux vraiment que ça change. Et oui, ça sera dur, tu seras découragé parfois, mais le jeu en vaut la chandelle. On ne peut pas vivre à moitié ou survivre; la vie ce n'est pas ça. Crois moi, tu ne peux en tirer que du mieux. Et tu verras qu'en agissant comme ça, tu rencontreras et te lieras avec des gens ouverts et intéressants

Je précise que j'ai changé et que je continue à le faire et que j'ai commencé ça il y a 1 an ou 2, pas plus. Ça s'apprend, ça n'est pas inné et on ne reste pas "nul" (ou à se croire comme tel) tout le temps (encore heureux).

Bon courage donc, n'hésite pas à poster ou à me MP si tu veux, je suis là et je comprends vraiment.

PS : cette analyse est valable pour toutes les relations humaines et donc pas seulement vis à vis des filles. C'est un état d'esprit. Aller vers les autres (collègues, musiciens, amis, filles...) et être à l'aise à leur contact s'apprend.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Je valide tout a fait ce qu'a pu écrire Cabask et a_Stranger.
D ailleurs tu devrai imprimer le post de Cabask et le lire tous les matins !

Citation:
Ouais... enfin tu crois que c'est facile de changer complètement du jour au lendemain ?

être comme nous sommes fais parti de nous, et changer ce que nous sommes est un travail long et difficile.

C'est long et difficile de transformer Woody Allen en musclor...et encore.
Mais a partir du moment ou tu décide fermement de changer alors tu changes.

Peu importe la vitesse des progrès, peu importe les râteaux, de toutes façons grâce a ce topic si tu te prends un râteau ça sera vraiment pas méchant.

donc maintenant et bien, tu vas changer. C'est une question d'habitude alors maintenant on va te dire quoi faire pour prendre des nouvelles habitudes qui augmenteront ta confiance en toi.

Citation:
Bon sinon à part dire des conneries, je comprends le concept dans l'ensemble, mais c'est difficile de changer de point de vue radicalement après tout ce temps, c'est comme dire à un Anglais de rouler à droite.

Personne ne te demande de changer radicalement, comme pour l'anglais, disons qu'on lui dira de commencer par rouler au milieu .

On va commencer par le truc de l'heure ou la direction a prendre.
Il n'est pas question de demander une fois l'heure ou sa direction par mois.

tu vas commencer par demander quelque chose comme l'heure ou ta direction a 5 personnes/jours.

Tu penses qu'on nous a pris par la main ? (ce qui est mon ami absolument faux) alors a ton tour.

une condition a l'exercice, les personnes que tu va aborder doive être des filles et si possible qui te plaisent.

Voila tel est ton programme pour cette semaine

si je fais bien mes comptes, samedi tu auras abordé pour des raisons "anodines" 25 filles qui seraient à ton gout.

Le but est bien sure de multiplier les contacts pour en prendre l'HABITUDE (une nouvelle ^^) pour que tu sentes que les gens autour de toi peuvent être en relation avec toi et de façon positive la ou ça augmente ta confiance c'est quand il est question d'une fille qui te plait.

SAVOIR ET COMPRENDRE LE BUT DU PROGRAMME NE DISPENSE ABSOLUMENT PAS LA PRATIQUE.

A ton tour, on est tous la pour t'aider.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Joli post ami cabask, impressive.
Rap>Rock
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
C'est bien écrit, plein de bons trucs, tout ça, y a quand même un point qui me titille un peu dans l'histoire.
Me trompe-je ou n'est pas pris en compte le fait qu'il doit aussi apprendre à s'accepter lui-même (avec ses qualités et ses défauts) et ce, à travers son propre regard et non à travers le regard des autres ?

Quels sont ses points "positifs" ? S'il les connait mieux, il peut les mettre en avant.
Quels sont ses points "négatifs" ? S'il les connait mieux, il peut les corriger ou les faire évoluer ou les garder parce qu'après tout, il les aime peut-être aussi.
Se regarder dans le miroir et faire un pti bilan perso... Pourquoi on en est là ? Qu'est-ce qui nous a servi ? Desservi ? Que faire évoluer ou non (parce que ça reste un choix) ?
Ce n'est pas l'autre qui vit avec nous mais nous-même.

Pour aller vers les autres, il me semble logique (ça n'engage que moi, évidemment) de savoir où on l'en est soi-même, on a une meilleure assise sur soi et on sait se situer sur la ligne "je garde"--------------------"je fais évoluer" (si tenté qu'on veuille se situer sur cette ligne, c'est encore un choix).

Si je parle de "choix" c'est parce qu'à vous lire, j'ai la sensation, à tort ou à raison, qu'il est obligatoire de "faire des choses" parce que le "regard des autres" vous pousse en ce sens.

Après, j'dis ça hein...

PS : Lastaly n'a pas tort non plus quand il dit "Il y en a pas mal ici qui se la raconte un max quand même, certains ont peut-être eu beaucoup de chance ; que se soit d'avoir trouver un professeur ou pote qui les a guidés étant jeunes (ou motivés à 2 pour se lancer), ou la chance d'avoir la tchatche naturelle avec les nanas, ou encore la chance d'avoir connu une bonne expérience en se lançant à l'aveuglette ou bien la chance que se soit une nana qui ai fait le 1er pas...", loin de là même.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Alalal ... au début j'me dis ... c'est pas possible j'vais etre d'accord avec cabask et woodie mais sur la fin tu te retrouves bien

Faut toujours en placer une pour démonter les autres...
Se la raconter je pense pas : Prendre un certain ton pour raconter les choses oui.
N'oublions pas que nous sommes sur un forum ... blablabla ... le principal objectif est la discussion pour une évolution.

Chacun est libre et peut voir midi à sa montre ( comme tu le dis souvent woodie ) pour raconter ses histoires, ses mésaventures, ses déboires, ses succès ... en général quand on dit que quelqu'un se la raconte ( ouai j'fais des généralités ) c'est que l'on arrive pas a comprendre un message ou que l'on jalouse le fait que quelqu'un réussisse et le clame haut et fort.
( je sais woodie tu t'en fou et tu ne jalouses pas hein )

Enfin bref : lastaly tout comme cabask mp, msn , tel blabla etc si t'as besoin... j'en ai connu un autre qui était pas mal au fond du trou et qui a bien changé en peu de temps
Et ne crois pas que parce que l'on arrive a bien des choses tout est aussi facile ... j'en suis la preuve hein cabask loooool
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Woodie a écrit :
PS : Lastaly n'a pas tort non plus quand il dit "Il y en a pas mal ici qui se la raconte un max quand même, certains ont peut-être eu beaucoup de chance ; que se soit d'avoir trouver un professeur ou pote qui les a guidés étant jeunes (ou motivés à 2 pour se lancer), ou la chance d'avoir la tchatche naturelle avec les nanas, ou encore la chance d'avoir connu une bonne expérience en se lançant à l'aveuglette ou bien la chance que se soit une nana qui ai fait le 1er pas...", loin de là même.

Explication : Il n'a pas tort de dire que certains ont plus de chance que d'autres, ont reçu des coups de pouce, des coups de main, des coups du sort, sont plus à l'aise par nature... on n'est juste pas tous égaux devant tout ce bordel et s'il faut évidemment se bouger et non chouiner à se dire "ouinnnnn j'ai trop pas de chance", il ne faut pas non plus oublier les "coups de chance" qu'on peut tous avoir parce que ça existe aussi.

Voilà ce que ça voulait dire.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
Woodie a écrit :
Woodie a écrit :

Explication : Il n'a pas tort de dire que certains ont plus de chance que d'autres, ont reçu des coups de pouce, des coups de main, des coups du sort, sont plus à l'aise par nature... on n'est juste pas tous égaux devant tout ce bordel et s'il faut évidemment se bouger et non chouiner à se dire "ouinnnnn j'ai trop pas de chance", il ne faut pas non plus oublier les "coups de chance" qu'on peut tous avoir parce que ça existe aussi.

Voilà ce que ça voulait dire.

Alors Au temps pour moi :p ON EST D'ACCORD !!
GuitaristeX
Woodie a écrit :

Mayday... Tempête cyclonique annoncée... Mayday...

yeah !!!

En ce moment sur backstage...