Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Woodie a écrit :

Mayday... Tempête cyclonique annoncée... Mayday...

yeah !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Woodie a écrit :
C'est bien écrit, plein de bons trucs, tout ça, y a quand même un point qui me titille un peu dans l'histoire.
Me trompe-je ou n'est pas pris en compte le fait qu'il doit aussi apprendre à s'accepter lui-même (avec ses qualités et ses défauts) et ce, à travers son propre regard et non à travers le regard des autres ?

Quels sont ses points "positifs" ? S'il les connait mieux, il peut les mettre en avant.
Quels sont ses points "négatifs" ? S'il les connait mieux, il peut les corriger ou les faire évoluer ou les garder parce qu'après tout, il les aime peut-être aussi.
Se regarder dans le miroir et faire un pti bilan perso... Pourquoi on en est là ? Qu'est-ce qui nous a servi ? Desservi ? Que faire évoluer ou non (parce que ça reste un choix) ?
Ce n'est pas l'autre qui vit avec nous mais nous-même.

Pour aller vers les autres, il me semble logique (ça n'engage que moi, évidemment) de savoir où on l'en est soi-même, on a une meilleure assise sur soi et on sait se situer sur la ligne "je garde"--------------------"je fais évoluer" (si tenté qu'on veuille se situer sur cette ligne, c'est encore un choix).

Si je parle de "choix" c'est parce qu'à vous lire, j'ai la sensation, à tort ou à raison, qu'il est obligatoire de "faire des choses" parce que le "regard des autres" vous pousse en ce sens.

Après, j'dis ça hein...

Yes, mais pourquoi tu dit "c'est un choix" ?
Non c'est pas un choix, c'est la base.

Après on choisi d'être bien dans ses baskets ou non mais, on ne choisi pas ce qu'il faut faire pour, c'est toujours plus ou moins les mêmes grandes lignes (se connaitre, ne pas appréhender le regard d'autrui, etc...)

Citation:
Si je parle de "choix" c'est parce qu'à vous lire, j'ai la sensation, à tort ou à raison, qu'il est obligatoire de "faire des choses" parce que le "regard des autres" vous pousse en ce sens.

Tu as dû mal lire, parce c'est presque l'inverse justement.
---> Se bouger le cul pour avancer sans se soucier des autres.

Après ça, tout le monde fait des choses PAR le regard des autres (les sportif de haut niveau, même nous les zikos...). C'est peut-être + masculin, cette tendance à competitionner tout ce qu'il entreprends, mais en tout cas ce n'est pas un mal.
Quand un sportif se dépasse pour sauter plus haut que le russe on trouve ça normal, mais quand un gratteux se dépasse pour jouer mieux que son idole on trouve ça horrible. Moi je trouve ça sain et plutôt que de la compétition, j'appelle ça de la motivation.

En drague/relationnel c'est pareil. On s'habille classe/chic/babacool/skateur/métalleux/rockeur-rebel pourquoi ? Pour plaire ou pour SE plaire ?
Avant tout pour se confronter au regard des autres et se dire "c'est cool je suis bien sappé" et ainsi s'affirmer socialement.
Parce qu'avant tout on ne vit pas tout seul, y'a des autres gens autour. Le tout est d'apprendre à s'affirmer à eux, plutôt que "s'infirmer" en se disant que quoiqu'on fasse on ne vaut pas le coup face à eux.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
@Woodie : Euh, bah ça m'aurait étonné aussi. C'est bien, mais quand même non Le pire c'est que les points sur lesquels tu bloques, je n'ai jamais dit le contraire.

1er point : je dis bien qu'à trop réfléchir, analyser, on se complait dans l'inaction. Se poser des questions, s'analyser ok, mais l'urgence pour Lastaly est d'agir, de se lancer. D'ailleurs je dis bien "Cela n'empêche pas en parallèle, de travailler le fond.
Parce que le travail de fond, visiblement Lastaly, il l'a tellement fait qu'il désespère...

2e point : je dis exactement le contraire des mots que tu me prêtes pour le rapport aux autres, donc réagir ok, mais au moins lis ce que j'écris... Je répète : Et comme on le voit dans tes posts, tu compares sans cesse par rapport aux autres : suis je mieux ou moins bien qu'eux ? Comme le dit Sauron, on s'en fout. Ce qui compte, c'est que tu sois bien avec toi même tout court. Les autres, c'est pas grave. Tu penses que les beaux gosses ou les gros cons maqués n'ont pas de problèmes, que tout glisse ? Bah non, tout le monde est pareil, maintenant, tu le vois plus pour toi et tu en souffres. Penser à soi dans l'absolu, sans rapports avec les autres est indispensable. Sinon, tu te minoreras toujours et en plus, tu auras toujours une excuse pour ne pas agir."
D'ailleurs pour le coup, si ça n'appelle pas à l'analyse des ses forces et faiblesses, je ne vois pas à quoi ça sert

Et enfin, je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'il agisse parce que les autres l'y poussent, mais parce qu'il en a besoin pour avancer.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :
C'est bien écrit, plein de bons trucs, tout ça, y a quand même un point qui me titille un peu dans l'histoire.
Me trompe-je ou n'est pas pris en compte le fait qu'il doit aussi apprendre à s'accepter lui-même (avec ses qualités et ses défauts) et ce, à travers son propre regard et non à travers le regard des autres ?

Quels sont ses points "positifs" ? S'il les connait mieux, il peut les mettre en avant.
Quels sont ses points "négatifs" ? S'il les connait mieux, il peut les corriger ou les faire évoluer ou les garder parce qu'après tout, il les aime peut-être aussi.
Se regarder dans le miroir et faire un pti bilan perso... Pourquoi on en est là ? Qu'est-ce qui nous a servi ? Desservi ? Que faire évoluer ou non (parce que ça reste un choix) ?

Pour aller vers les autres, il me semble logique (ça n'engage que moi, évidemment) de savoir où on l'en est soi-même, on a une meilleure assise sur soi et on sait se situer sur la ligne "je garde"--------------------"je fais évoluer" (si tenté qu'on veuille se situer sur cette ligne, c'est encore un choix).

Après, j'dis ça hein...

Après on choisi d'être bien dans ses baskets ou non mais, on ne choisi pas ce qu'il faut faire pour, c'est toujours plus ou moins les mêmes grandes lignes (se connaitre, ne pas appréhender le regard d'autrui, etc...)

Donc on est d'accord qu'on choisi mais... mais quoi ? Tout est choix.
Chouiner ou se bouger = choix.
Sourire ou faire la gueule = choix.
Pull rose ou chaussettes vertes = choix.
Et les grandes lignes dont tu parles, qu'elles soient les mêmes pour tous ou pas, tu feras le choix de les appliquer ou non.

Lykan a écrit :
Citation:

J'ai donc parlé de "sensation".
Vous écrivez ce que vous voulez, j'ai lu. J'ai quand même la sensation qu'au travers des discours, l'obsession du regard de l'autre subsiste. C'est un ressenti.

Lykan a écrit :
Après ça, tout le monde fait des choses PAR le regard des autres (les sportif de haut niveau, même nous les zikos...). C'est peut-être + masculin, cette tendance à competitionner tout ce qu'il entreprends, mais en tout cas ce n'est pas un mal.
Quand un sportif se dépasse pour sauter plus haut que le russe on trouve ça normal, mais quand un gratteux se dépasse pour jouer mieux que son idole on trouve ça horrible. Moi je trouve ça sain et plutôt que de la compétition, j'appelle ça de la motivation.

En drague/relationnel c'est pareil. On s'habille classe/chic/babacool/skateur/métalleux/rockeur-rebel pourquoi ? Pour plaire ou pour SE plaire ?
Avant tout pour se confronter au regard des autres et se dire "c'est cool je suis bien sappé" et ainsi s'affirmer socialement.
Parce qu'avant tout on ne vit pas tout seul, y'a des autres gens autour. Le tout est d'apprendre à s'affirmer à eux, plutôt que "s'infirmer" en se disant que quoiqu'on fasse on ne vaut pas le coup face à eux.

Je n'ai jamais trouvé la compétition (autant féminine que masculine) salvatrice. Chacun voit midi à sa montre.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lykan
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :

Après, j'dis ça hein...

Et les grandes lignes dont tu parles, qu'elles soient les mêmes pour tous ou pas, tu feras le choix de les appliquer ou non.

Ben ouep on est d'accord mais on utilise pas le meme terme générique.
Les grandes lignes, c'est les mêmes pour tous et on fait le choix de les appliquer ou non ----> On fait le choix d'avancer ou de stagner.
A la base tu disais qu'on choisissait ou non de se situer sur la ligne "je fait évoluer ------ je garde" ben non, si on a décidé d'avancer on y est sur cette ligne, on choisi un des côtés mais dans tout les cas on est sur la ligne.

Citation:

Lykan a écrit :
Citation:

J'ai donc parlé de "sensation".
Vous écrivez ce que vous voulez, j'ai lu. J'ai quand même la sensation qu'au travers des discours, l'obsession du regard de l'autre subsiste. C'est un ressenti.

Bon, ok.

Citation:
Lykan a écrit :

Je n'ai jamais trouvé la compétition (autant féminine que masculine) salvatrice. Chacun voit midi à sa montre.

Se dire "putain faut que je m'entraine pour jouer aussi bien que lui" ça fait avancer. C'est ce qu'on appelle aussi une influence.
Se dire "putain il joue bien lui, j'aimerai bien jouer comme lui un jour, c'est beau de rêver" ça fait rester dans son coin à chouiner comme tu dit.

Se comparer à l'autre, c'est complémentaire à l'individualisme et ça fait aussi avancer (et relativiser son "je joue comme un dieu" aussi, mais bon...).
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
cabask a écrit :
@Woodie : Euh, bah ça m'aurait étonné aussi. C'est bien, mais quand même non Le pire c'est que les points sur lesquels tu bloques, je n'ai jamais dit le contraire.

Y a que toi qui t'es exprimé ? et ben non t'es pas tout seul.
J'ai dit que t'avais dit le contraire ? non plus, juste qu'il me semblait que ça n'a pas été évoqué (en tout cas, ça ne saute pas aux yeux).
Et non plus, il ne saute pas aux yeux que Lastaly a fait son "bilan perso" mais plutot qu'il se place constamment en comparaison, les autres étant plus importants que lui-même. J'évoque donc juste l'idée que s'il s'accepte mieux, il parviendra a lâcher les comparaisons et donc ça facilitera aussi (c'est donc en plus de ce qui a été évoqué avant moi) son avancée vers "les autres".
Quant à ton 2è point, je viens de répondre qu'il s'agit d'un ressenti global.

Maintenant j'ai exprimé un avis sans aucune aggressivité ni insulte ni rien du genre, il n'est même pas contraire aux vôtres, il focalise sur un aspect différent...

Lykan a écrit :
Citation:
Lykan a écrit :

Ben ouep on est d'accord mais on utilise pas le meme terme générique.
Les grandes lignes, c'est les mêmes pour tous et on fait le choix de les appliquer ou non ----> On fait le choix d'avancer ou de stagner.
A la base tu disais qu'on choisissait ou non de se situer sur la ligne "je fait évoluer ------ je garde" ben non, si on a décidé d'avancer on y est sur cette ligne, on choisi un des côtés mais dans tout les cas on est sur la ligne.

Donc tu as fait un choix.
Sinon globalement d'accord sur le reste.
Même la compet', tu n'as pas foncièrement tort, ça n'est pas mon truc c'est tout.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
J'pense pas qu'il faille parler de compète ... C'est comme a mes élèves dans l'école de musique ou j'enseigne la gratte ...
on me voit faire du sweep on me dit " j'y arriverais jamais "
moi je dit " Tu peux y arriver uniquement si tu bosses pour et si tu veux y arriver "

En étant prof de gratte on peut savoir quel élève s'en sortira, quel élève joue pour se faire plaisir, quel élève souhaite en faire son métier, quel élève restera a son niveau ... le but étant que tout le monde réussisse.

Sur les 14 que j'ai j'pense que seulement 4 pour l'instant ont fait le choix d'avancer.

Alors non j'pense pas qu'il y a de la compète puisqu'en drague/paraître/communication c'est le même principe.

On ne devient que ce qu'on l'on veut devenir avec les moyens que l'on veut se donner pour arriver au bout.
Lykan
C'est ce que je disais à mes élèves aussi. Après chacun sa méthode, moi j'apprends mieux quand je vois quelqu'un faire (qu'importe la méthode que j'emploierai je ferai tout pour faire comme lui, si ça me plait).

(apprends moi à sweeper GX ! )
GuitaristeX
Lykan a écrit :
C'est ce que je disais à mes élèves aussi. Après chacun sa méthode, moi j'apprends mieux quand je vois quelqu'un faire (qu'importe la méthode que j'emploierai je ferai tout pour faire comme lui, si ça me plait).

(apprends moi à sweeper GX ! )

MDr !! t'es trop con

http://www.zdnet.fr/telecharge(...)0.htm

Mouahahaha
Lykan
Moi j'ai appris à sweeper avec ça.

Je voudrais pas comment j'ai appris l'aller-retour.
Bonjour

Combien de temps met le GHB pour agir ???

Si j'mets deux cachets dans son verre, ca ira plus vite ???

Merci d'avance.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
Dieuh a écrit :
Bonjour

Combien de temps met le GHB pour agir ???

Si j'mets deux cachets dans son verre, ca ira plus vite ???

Merci d'avance.

De mon experience, oui.
Avec deux cachets, tu pourras direct l'emmener dans les chiottes, lui arracher sa burka et commettre un péché de chair avec la dite créature du mal.
Celà dit, je te conseille de faire attention aux traces corporelles que tu vas laisser, des fois qu'on puisse te retrouver avec ton ADN.
Rap>Rock
Oui, j'ai déjà prévu ma combinaison en plastique.

Certes, on va me trouver un peu louche, mais si j'mets des lunettes de soleil, j'pourrai aguicher la femelle dans l'anonymat le plus total.
Dieuh a écrit :
Oui, j'ai déjà prévu ma combinaison en plastique.

Certes, on va me trouver un peu louche, mais si j'mets des lunettes de soleil, j'pourrai aguicher la femelle dans l'anonymat le plus total.

J'ai un meilleur remède pour prendre ton pied, tu prends un manche à balaie, tu te l'enfiles et tu mattes un épisode des bisounours...
Dieuh a écrit :
Ca sent le vécu

Non, ça sent la merde!

En ce moment sur backstage...