Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
En fait, je comptais me lancer dans une argumentation, mais je pense que ça ne vaut pas le coup. ^_^
Maintenant, si tu penses réellement que dans n'importe quel taff tu peux porter ce genre de tshirts ou afficher des tatouages par exemple ... C'est ton droit.
Rap>Rock
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
En fait, je comptais me lancer dans une argumentation, mais je pense que ça ne vaut pas le coup. ^_^
Maintenant, si tu penses réellement que dans n'importe quel taff tu peux porter ce genre de tshirts ou afficher des tatouages par exemple ... C'est ton droit.

Je confirme le propos de T0m.
Dans mon ancienne boîte par exemple, jean bleu non accepté, jean de couleur toléré... alors t-shirt métal et tatouages, c'était de l'ordre du bon gros rêve tout bleu.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
Woodie a écrit :
T0m_ a écrit :

Je confirme le propos de T0m.
Dans mon ancienne boîte par exemple, jean bleu non accepté, jean de couleur toléré... alors t-shirt métal et tatouages, c'était de l'ordre du bon gros rêve tout bleu.

peut être que la recherche est un milieu un peu plus cool mais je n'ai jamais changé d'attitude pour un entretien et le mec en face de toi voit en 5 minutes si t'es un charlot ou pas, quel que soit ton Tshirt... j'ai passé des entretiens en treillis/rangers sans souci alors que des types en costar se sont ramassés...

Et puis T0m et CYD, pas d'accord pour le Tshirt metal et/ou black metal...

Avec un bon Tshirt, du style Emperor

sous une veste en cuir et le reste soigné, c'est hyper classe quand c'est bien porté... Le plus marrant ce sont les gens qui te demandent ce qu'il y a marqué derrière où on se retrouve avec l'air gêné "euuuh, c'est les paroles d'Inno a Satana..."

Tout ça pour dire que partir du principe "metal = pas classe", ya un tas de look bobo/hippie/cool qui font carrément plus clochard que l'air décontracté qu'ils veulent bien se donner...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
Quand j'met ma veste de costard avec mes T Shirt metal ou de mes groupes ... personne ne me dit jamais rien... meme sans la veste tout passe ... tout comme le piercing ... j'ai demandé l'avis a aucun des trois patrons ni responsable...

Je fais.

Croyez moi ... ca marche très bien et partout ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Quand j'met ma veste de costard avec mes T Shirt metal ou de mes groupes ... personne ne me dit jamais rien... meme sans la veste tout passe ... tout comme le piercing ... j'ai demandé l'avis a aucun des trois patrons ni responsable...

Je fais.

Croyez moi ... ca marche très bien et partout ...

Ben non, ça ne marche pas partout justement. (cf ci dessus)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

sous une veste en cuir et le reste soigné, c'est hyper classe quand c'est bien porté... Le plus marrant ce sont les gens qui te demandent ce qu'il y a marqué derrière où on se retrouve avec l'air gêné "euuuh, c'est les paroles d'Inno a Satana..."

Pour moi, un mec avec une veste en cuir et un tshirt metal, il est pas ... classe, il est métalleux. Si il porte un treillis et des rangers en plus ...
Après dans certains milieux, ça passe, et tant mieux qu'on puisse encore se fringuer comme on veut sans se conformer à des codes de société, celà dit c'est pas une généralité dans les boites lambdas. Dès que t'es en milieu un peu corporate c'est a+ le look qui sort de la norme.
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tout ça pour dire que partir du principe "metal = pas classe", ya un tas de look bobo/hippie/cool qui font carrément plus clochard que l'air décontracté qu'ils veulent bien se donner...

Bah oui, bobo/hippie/cool ça se veut négligé et personne n'a clamé ici que c'était le summum de la classe. J'ai horreur de ce genre de looks d'ailleurs.

@Gx: Partout? Non. Dans ta boite? Oui.
Quand je taffais à la fac, je pouvais venir en débardeur métal avec tatouages tlm s'en glandait, maintenant je suis dans une boite relativement cool (jean, pull, baskets de villes donc style tranquille sans prise de tête), je pense que je pourrais mettre un tshirt metal discret genre mon Mastodon, mais les Merrimack & cie je testerais même pas une seconde
Déjà, tout les métiers ou t'es en contact avec des clients t'as des obligations vestimentaires qui excluent ce genre de trucs.
Rap>Rock
GuitaristeX
Le 01.04.08 : réception du patron SHARP france... en t SHIRT metal !
Si j'te dis nos clients ^^

on va s'marrer
au final je comprends mais j'pense que si l'on sait faire comprendre que l'on peut savoir porter ce genre de T SHIRT de manière classe ca passe trèèèèès bien... tout dépend de comment tu le portes la premieres fois ou tu le mets !!

la première impression est tjrs importante ...
Olivier
Ouais, mais lui par exemple:

... je ne pense pas que son supérieur accepterait qu'il porte un t-shirt metal (mais pour le treillis et les rangers, je pense qu'il est open).
Et les piercing, vous pensez que ça peut le faire ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Un T-shirt de métal n'est JAMAIS classe, les exceptions se comptent sur le doigt d'une main de lépreux trisomique.

A la limite, je préfère d'ailleurs un métalleux qui assume sa métallitude et nous sort toute la panoplie du cuir-treillis-rangeos qu'un métalleux avec des prétentions de classe.
Je veux dire, merde, le combo veste/T shirt Maiden, même Wizzman n'ose plus l'arborer, c'est dire.
Bobba
CŸD a écrit :
Un T-shirt de métal n'est JAMAIS classe, les exceptions se comptent sur le doigt d'une main de lépreux trisomique.

A la limite, je préfère d'ailleurs un métalleux qui assume sa métallitude et nous sort toute la panoplie du cuir-treillis-rangeos qu'un métalleux avec des prétentions de classe.
Je veux dire, merde, le combo veste/T shirt Maiden, même Wizzman n'ose plus l'arborer, c'est dire.

Philippe Vandel le fait toujours.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sauron
  • Custom Total utilisateur
évidement, tout dépends du milieu.
Dans le monde du travail, si vos clients s'imposent une tenue strict/parfaite/impeccable il ne tolèreront pas la moindre négligence de votre part.

D'ailleurs, pour eux un T-shirt métal est un produit marketing qui vise les ados en mal d'identité (ce qui n'est pas tout a fait faut).

C'est encore une fois une question de milieu, rester dans les mêmes codes vestimentaires en étant original c'est possible, mais être complètement différent dans un même milieu c'est rompre la communication. ça marche dans tous les cas, un costar dans une soirée métal, un hippie dans une banque.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
florentbrunel
Ca me fait penser que je vais voir les patients que je dois endormir demain ,avec mon t shirt de dagoba.
j'ai fait pire je me suis aperçu en prenant une garde au SAMU que j'avais mis un t shirt avec l'inscrition execution+ un dessin avec un M16.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
@Cÿd et Sauron : vous me rassurez, je suis quand même pas completement barje
Rap>Rock
Bobba
On s'eloigne du sujet là

Toujours est-il que, classe ou pas classe, on peut draguer avec un t-shirt metal !
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
T0m_ a écrit :
@Cÿd et Sauron : vous me rassurez, je suis quand même pas completement barje

je suis d'accord pour dire que ça ne se porte pas dans tous les milieux, autant que le type qui se pointe en costard 3 pièces dans un labo a pas l'air classe du tout, évidemment qu'on s'adapte à son environnement.

Mais je ne suis toujours pas d'accord pour dire que ça fait "pas classe"

CYD a écrit :

C'est là qu'on franchit la limite du subjectif: c'est toi qui trouves que ça fait "pas classe" d'être sapé métalleux...

tu crois vraiment qu'il est "pas classe"?

cliché des gros blackos en Tshirt "pas classe" pour toi... mais pour moi la "classe" c'est avant tout d'être à l'aise dans un style cohérent avec ta façon d'être, avec juste ce qu'il faut d'original pour ne faire ni clinquant, ni totalement passe-partout

ça c'est un mec en costard... pas classe du tout selon moi. Comme toujours, question de point de vue...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blackdragon
moi aussi j'suis d'accord avec cyd, T0m et Sauron...
un look metal se porte pas partout. toi t'es en telecom donc ca passe car le niveau vestimentaire n'est pas exigeant, mais en restauration par exemple, les piercings tu peux direct les enlever, tes t-shirt aussi, y a des codes vestimentaires(et la non plus on parle pas de "classe" j'vous assure qu'etre sappé en clown pat-a-pain c'est po classe mais alors pas classe du tout du tout). que dire aussi dans la vente de vetements, faut voir, ils te pretent des fringues en attendant que tu te paye (chez eux) de quoi avoir l'air presentable...

cela dit GX, pour rebondir sur ce que tu disais, accueillir le patron d'une grande societé en T-Shirt metal+piercine bref look metaleux(autrement dit de son point de vue negligé/crade et tous les autres clichés bien connus de tous)ca peut passer pour un gros manque de respect vis a vis de lui...(peu importe ton intention a toi lui il ne la connait pas donc ca passe ou ca casse et ca peut importe qu'il y ait ou non une "maniere classe de porter un T -shirt pas forcement classe")

j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon, apres c'est comme ca que je le vois...

@AnGeL_Of_SiN : c'est a cause des deux nanas que tu dis qu'il est pas classe? tu le verrais plutot en bikini? :mdr:
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur backstage...