SUPERLAPIN a écrit :
Autrement ,juste comme ça , vous dites quoi a peu pres quand vous accostez une fille dans le bus par exemple?
et au bout de combien de temps vous demandez son numero de tel?
Parce que je me suis dit que sa serait sympa de passer a la phase du mec qui a plus besoin d'aller en boite ou d'attendre une soirer pour rencontrer quelqu'un.
C'est pas tellement ce qu'on dit qui est important, c'est surtout comment on le dit.
Grosso modo il y a trois façons d'introduire une conversation avec les mêmes mots.
Un truc que je pourrai dire par exemple :
Je prends mon tel et je m'envois un sms quand je suis a proximité de la fille, je recois mon propre sms...TUT TUT !
- Excusez moi !?, vous etes chez SFR ?
elle : oui/non (on s'en fout en faite ^^) pourquoi ?(ou pas)
- ben je sais pas pour vous mais j'arrete pas de recevoir des sms genre.."profité de l'option monde pour la victoire d'Obama...blabla", j'ai du en recevoir une 12aines aujourd'hui (étonné et souriant)...vous en avez aussi ?, c'est surtout pour savoir si Obama me considère comme son pote...
après, tu racontes n'importe quoi tu dis que la politique te déçois de toute façon, tu écoutes son avis et tu zappes toujours sur un autre sujet, il faut essayez d'être drôle, pour maintenir un certain intérêt émotionnel. Puis rapidement tu lui dis: Vous êtes cool, ça serai sympa de se revoir pour boire un coup...et comme tu as deja ton tel a la main..."c'est quoi ton n° ?". Et elle va te le donner, c'est certain, les filles donnent très facilement le n° de tel car elles savent bien qu'elle peuvent toujours filtrer après.
Les 3 façons sont donc NON VERBALES, et la projection vocale est TRES importante.
Il y a une façon suppliante, une façon neutre, et une façon dominante.
La réaction de la personne en face de vous sera liée a la façon que vous aurez choisi.
Je vous ferez bien un mp3 mais j'ai pas de micro sous la main alors je vous propose d'aller devant un miroir et de dire simplement:
Salut ça va ?
De façon suppliante, neutre et dominante.
Vous remarquez quoi ?, personnellement quand j'utilise la façon "suppliante" il y a tout un jeu corporel qui s'accompagne...on essaie de ne pas brusquer, de soit disant préserver l'autre. Mais au final la réaction qu'on a quand quelqu'un est suppliant c'est qu'on est méfiant.
Imaginez que vous sortez d'une gare et qu'un mec vient vers vous en disant de façon suppliante "bonjour ! vous connaissez Jésus, parce que savez vous qu'il est réincarné ?...venez, venez si vous avez soif pour sauvez votre âme !!!"
c'est clair que vous allez être méfiant et pourtant c'est de cette façon que la plupart des apprentis dragueurs essaient d'entrer en contact avec une inconnue.
Donc on comprends bien qu'en restant neutre voire même mieux dominant on arrive beaucoup mieux a ses fins, L'attitude qui suit le contact doit être bien entendu chaleureuse. Dominant ne veut pas dire irrespectueux et autoritaire.
Je vais essayez de trouvez un micro pour faire un petit exemple.