Lykan a écrit :
Allez j'y vais de ma petite histoire (je crois que c'est la première fois sur ce topic où je demande conseil
)
Célibat depuis 4/5mois, sortie d'une relation d'1an et demi finie en apocalypse. Je me plait plus ou moins dans ce statut et cherche + à m'investir dans mon taf et mes projet musicaux qu'à partir à la chasse. Sans doute le contre-coup de la rupture mêlé à ma situation : je démarre dans une nouvelle entreprise, j'ai pas mal de projet musicaux.
Bref, ce soir avec un bon pote soirée au café. Le genre de soirée à deux qui peut être soit complètement pourrie, soit partir en live complètement.
On croise une copine à lui (il faut savoir que le mec est un rital pur et dur qui a + de gonzesses que de recettes de pasta), très mignonne, elle nous dit qu'elle est avec des amis et qu'elle va dans un bar proche de celui où on va. On passe la soirée tranquillement avec mon pote et la nana se pointe 2-3heures plus tard seule. J'arrive à lui parler seul à seul, je lui demande un max d'infos sur sa vie, on se marre, le courant passe bien, on se lance des regards complices quand on est dans le groupe. Je vois mon pote très proche d'elle et inversement (je me rends compte plus tard qu'elle l'est avec tout ses potes finalement, je vois le style ^^) et mon pote qui vient me glisser à l'oreille des "ptain elle est top" et autres "elle est super belle en +" ... Que le meilleur gagne. ^^
On finit en boite, pas vraiment mon élément... Je passe une fin de soirée assez pourrie, la nana en question et collée à tout ses potes, je la fait rire un peu, je creuse, etc... Malheureusement j'ai aucun social proof (pour les connaisseurs). Fin de soirée elle nous ramène tous en ville, je glisse un "ça m'a fait plaisir de te rencontrer, à bientôt !" - "ben moi aussi oui, j'espère à bientôt !" avec grand sourire.
Bon, je ne juge plus l'attitude des nanas (des gens en générale) car j'ai souvent eu des surprise et surtout que ça change énormément selon l'environnement.
Pour ce qui est du social proof, si tu parles de présélection, a savoir d'être accompagné d'une belle nana, dans un millieux comme une boite tu peux tres bien simplement si tu n'a personne de ta connaissance sous la main, te montrer social.
Je me suis retrouvé dans une situation plus ou moins similaire, une soirée avec une 10aine de personnes avec une fille qui se démarquait très franchement du lot. Après les présentations on a comprit que cette fille était célibataire et il y avait parmi les mecs un dragueur de première...
Le mec était venu avec 2 potes qui le vénéraient a chacun de ses numéros, en plus il avait l'air de ne pas avoir froid aux yeux et commencer a devenir tactile avec la charmante fille en question.
A ce moment la je me dis, "zob ! ce mec commence a prendre une sérieuse avance et j'ai pas envie d'être un simple spectateur", il y avait un de ses pote assis a table a coté de moi, et juste en face une fille sympa.
Si je branche la fille sympa et que j'attire dans la conversation le pote, je peux créer un autre pôle d'attraction et je montre bien au "dragouilleur" que je me fous de ses histoires...en bref, que ma réalité est plus forte.
Donc je parle a la fille je l'implique directement dans mes propos elle se marre, je fais participer le pote, très vite on se marre et l'attraction se déplace...dommage, ça ennuie le mec et il essai assez bruyamment d'ailleurs d'entrer dans le sujet et il dit une connerie...et la je regarde la fille en face de moi en écarquillant les yeux d'un air intrigué...la fille éclate de rire (pourquoi ?, j'en sais rien, peut être pcq l'attention était braquée sur elle), le pote se marre aussi bref la fête était de toute évidence de ce coté de la table...si bien que la fille(la fameuse) qui était assise a coté du rigolo se déplace pour venir s'assoir devant moi avec sa copine (je ne savais pas qu'elle se connaissaient !), elles commence a parler en riant "ahahah...il est trop con (moi donc) ahaha c'est pas possible" et la copine venue pour profiter de la fête "mais quoi !? qu'est ce qu'il a fait ? qu'est ce qu'il a dit !?". Sur ce, je deviens le plus neutre possible...la fille me demande pendant que sa copine rit encore : "t'as di quoi ?" moi : ben rien, justement...heu sa lui arrive souvent ce genre de crises ...puis je me lève je sourire au lèvres en allant en direction des toilettes.
Quand je suis revenue des toilettes, le dragueur avait pris ma place...c'était pas très bon puisqu'il se retrouvait a coté de son fidèle pote et avec en face de lui les 2 nanas...que faire !?
Je me suis assis a la première place de la fille, près du dragueur. la nana vient vers moi et me fait "allez dis moi !? qu'est ce que tu lui a dis ?", "rien ! ^^". puis viens le moment ou une personne propose de sortir...
On arrive en boite et les 3 gars s'accaparent la fille au point qu'on aurait dit une protection rapproché, alors je me suis mis a recréer un 'social proof'. En 30 min j'ai branché une 12aine de filles dans la boite pour parler de connerie et surtout pour rire, des que c'était fait je changeais de filles, si bien qu'a n'importe quel endroit de la boite je me trouvais a proximité de filles qui avaient eut au moins un contact agréable avec moi.
Je vais m'asseoir pendant que les autres dansent et je bois un coup avec un des mec qui était au diner, très cool d'ailleurs, puis a chaque fois qu'une fille que j'avais branché dans la boite passait a coté de moi ou je levais ma main pour qu'elle tape dedans ou je lui demandais de se baisser pour lui demander ce qu'elle pensait de cette personne ou blabla...en fait c'est juste pour afficher le social proof, a ce moment la, je me fichais complètement de la jolie fille avec le dragueur, il y avait parmi les filles que j'avais branché de véritables beautés et je ne savais même pas ou ils se trouvaient géographiquement dans la boite... quand soudain une main me tape sur l'épaule, je me retourne (depuis ma chaise) et je vois la nana avec sa copine qui me dis a l'oreille en hurlant...(vive les boites) "dis donc, tu connais tout le monde ici !", et je réponds "non, que les belles gonzesses ! ^^" a ça, elle me frappe sur épaule comme si j'avais a lui rendre des comptes...(bon signe ^^).
Elle me demande : tu danses ? moi : oui je suis le prof de travolta !
on va sur la piste et je danse de la façon la plus ridicule possible, je me mets dos a dos avec une des filles que j'avais branché, un coup de hanche a une autre bref, on s'est marré et c'était fun, la fille a commencé a me regarder avec un air 'femme fatale' que toutes les filles savent faire et la je me suis approché d'elle et l'ai prise par la taille, elle, naturellement passe ses bras autour de mon cou...heu je précise que la musique ne se ptretait pas du tout a un slow...
Bon la, c'est claire je vais lui rouler sa pelle et elle en auras pour son effet 'femme fatale'...ben non, la garce esquive !!! mais reste les bras bien attachés autour de mon cou...je lui dis : tu connai la différence entre ...2 choses qui n'ont rien a voir, genre un tracteur et un sandwich etc...bien sure elle n'en sait rien, je réponds une connerie, je voulais qu'elle se marre et toujours rien, son regard a la con...j'insiste, elle se marre enfin et je lui roule une pelle...pfiou tout ça pour ça
Bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien se créer du S.P. en branchant plein de différents groupes c'est tout bénef, bon des fois ça ne marche pas, mais quand ça marche c'est géniale ! ^^
Citation:
En fait, ça m'a juste montré que j'avais envie de m'y remttre.
La nana c'est pas du tout mon style (fait des calins à tout ses potes... Je la sens vraiment faux cul, et assez hautaine, bref...) mais je me rends compte finalement que le sport revient !
C'est la première fois je crois que ça me fait plaiz' de draguer depuis ma rupture. Et c'est la première fois que j'ai un long moment d'abs(tin)ence comme ça... Là dans ma tête c'est "j'ai pas besoin de gonzesses", en même temps c'est fun de draguer mais j'ai pas vraiment envie de partager ma vie avec quelqu'un...
Suis-je normal docteur?
Ben oui, drague et sois clair avec les filles.
Citation:
Si j'essai d'auto-analyser, je crois que le mieux et de me refaire un monde à moi, avec des nouveaux potes, des nouvelles habitudes, etc... C'est ce que j'ai toujours fait et ça a toujours bien fonctionné... Là je m'encroûte dans les mêmes cafés, les mêmes sorties avec les mêmes personnes... C'est pas bon ça, hein ?
Va vers ce que tu as envie de vivre, le vrai social proof c'est de profiter de l'instant présent en respectant tout le monde et en s'amusant.