Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
l'idée c'était plutôt "trouver un prétendant sûr avant de quitter l'ancien" qui est une attitude résolument féminine. C'est pas grave hein, on a nos attitudes débiles aussi, mais avouez que celle-là elle est à vous. ^^

Bé non, je ne peux pas aller en ce sens quand même.
Je ne connais pas, dans mon entourage, de filles qui agissent de cette manière et moi-même je ne le fais pas.
Dire que ça existe, oui. Dire que c'est exclusivement féminin, non je ne peux pas l'affirmer (n'en ayant même pas un exemple sous les yeux).

Citation:
Woodie j'suis sûr que tu supporte pas que ton mec matte une nana Y'a pourtant un monde entre matter une nana, et draguer quelqu'un pour savoir si il nous correspond, au cas où.

Pas compris le rapport avec la conversation en cours.
Edit = Mais de manière générale, tout dépend dans quelle mesure sont faites les choses. Il y a matter et baver, séduire et draguer, jalousie et possession... bref, pas de réponse fixe pour bon nombre de choses.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Greham
  • Custom Top utilisateur
Désolé sauron, on a posté en même temps.

Donc oui mon objectif direct c'est le touching, le flirt, et là, on avisera. C'est con parce que on sait ça, mais on a besoin d'un coup de courage, de quelqu'un qui nous le rapelle.
GuitaristeX
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
l'idée c'était plutôt "trouver un prétendant sûr avant de quitter l'ancien" qui est une attitude résolument féminine. C'est pas grave hein, on a nos attitudes débiles aussi, mais avouez que celle-là elle est à vous. ^^

Bé non, je ne peux pas aller en ce sens quand même.
Je ne connais pas, dans mon entourage, de filles qui agissent de cette manière et moi-même je ne le fais pas.
Dire que ça existe, oui. Dire que c'est exclusivement féminin, non je ne peux pas l'affirmer (n'en ayant même pas un exemple sous les yeux).

Citation:
Woodie j'suis sûr que tu supporte pas que ton mec matte une nana Y'a pourtant un monde entre matter une nana, et draguer quelqu'un pour savoir si il nous correspond, au cas où.

Pas compris le rapport avec la conversation en cours.
Edit = Mais de manière générale, tout dépend dans quelle mesure sont faites les choses. Il y a matter et baver, séduire et draguer, jalousie et possession... bref, pas de réponse fixe pour bon nombre de choses.

Nous sommes d'accord que nous ne devons pas limiter nos réflexions sur notre seul vécu et entourage mais tu seras d'accord sur le fait qu'il y a des schémas qui se reproduisent constamment chez l'homme et la femme et encore plus en terme de sécurité/relation/partenariat/vie commune/couple.

non ?
JumpingJack
Bon, je lis vos commentaires vite fait pour me détendre, mais en fait j'ai pas trop le temps de participer (pas mal de taf)... Enfin, je voulais juste dire que je ne suis pas franchement d'accord avec tout ce que vous dites.

Attention aux généralités. Voici ce que dit mon expérience :
Les femmes ne trompent pas plus que les hommes, ne draguent pas plus à droite à gauche que les hommes... Ok, elles quittent plus volontiers leur mec quand elles ont trouvé mieux, un homme aura plus de mal à franchir ce cap (sommes nous plus lâches ou plus raisonnable, va savoir...), ce qui ne veut pas dire que les mecs draguent moins en dehors du couple et trompent moins leurs femmes.
Je précise, ceci n'est issu que de mes observations de mon entourage, aucune règle n'est établie dans ce domaine.

Ne soyons pas trop prompt à juger, et essayons de nous remettre en question à l'issu de nos échec au lieu de toujours rejeter la faute sur le conjoint (ou ex).
Personnellement, à la lumière de mes échecs amoureux précédents (oui j'ai été dans le cas du mec qui se fait larguer pour un "mieux"), plutôt que de dire que les femmes ont des comportements malsains et étranges, je vais faire le maximum pour que ma copine actuelle n'aie jamais envie d'aller draguer ailleurs (ou qu'elle ne puisse pas trouver mieux si elle le fait quand même).

Bonne soirée à tous
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Bon, je lis vos commentaires vite fait pour me détendre, mais en fait j'ai pas trop le temps de participer (pas mal de taf)... Enfin, je voulais juste dire que je ne suis pas franchement d'accord avec tout ce que vous dites.

Attention aux généralités. Voici ce que dit mon expérience :
Les femmes ne trompent pas plus que les hommes, ne draguent pas plus à droite à gauche que les hommes... Ok, elles quittent plus volontiers leur mec quand elles ont trouvé mieux, un homme aura plus de mal à franchir ce cap (sommes nous plus lâches ou plus raisonnable, va savoir...), ce qui ne veut pas dire que les mecs draguent moins en dehors du couple et trompent moins leurs femmes.
Je précise, ceci n'est issu que de mes observations de mon entourage, aucune règle n'est établie dans ce domaine.

Ne soyons pas trop prompt à juger, et essayons de nous remettre en question à l'issu de nos échec au lieu de toujours rejeter la faute sur le conjoint (ou ex).
Personnellement, à la lumière de mes échecs amoureux précédents (oui j'ai été dans le cas du mec qui se fait larguer pour un "mieux"), plutôt que de dire que les femmes ont des comportements malsains et étranges, je vais faire le maximum pour que ma copine actuelle n'aie jamais envie d'aller draguer ailleurs (ou qu'elle ne puisse pas trouver mieux si elle le fait quand même).

Bonne soirée à tous

Tu as sans doute raison jump mais n'oublions pas qu'il y a TOUJOURS des comportements de types féminins et de types masculins en terme de relations. Et au final même si l'on dit 50/50 lors d'une rupture ... Il est évident que dans pas mal de cas ça n'est pas du 50/50 après coup, quand on se pose et que l'on réfléchie sur le pourquoi du comment.

Le but étant après tout, de foncer vers l'avenir et d'éviter toutes ces réflexions... sinon on ne se remet jamais en couple.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Le but étant après tout, de foncer vers l'avenir et d'éviter toutes ces réflexions... sinon on ne se remet jamais en couple.

Si, avec une guitare.... au moins t'es sûr qu'elle ira pas en voir un autre quand elle en aura marre de toi ou qu'elle aura croisé le regard divin d'un beau grand brun aux yeux verts (j't'en foutrais des grands bruns aux yeux verts moi)... d'ailleurs, le coup de la sécurisation avec un grand mec, c'est pas valable. Je connais personne qui arrive a arrêter une .44 sortie de bouche... (je parle d'un point de vue humain pur, sortez pas le "chuck norris peut", on est dans la vie réelle, IRL comme vous dites si bien).

Stars : bon, on se voit quand, nous ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Hier je lisais ds le journal un sexologue qui répondait à une question d' un internaute sur pourquoi il pouvait pas s' empecher de draguer (meme si il etait marrié)

Le sexo disait que l' homme partageait 99% de ces genes avec le bonobo qui eux passaient 70% à baiser!! Donc normal quoi!! Sauf qu' on vit dans une société ou la vise social est contre ca (religion bla bla!!)
Allez voir les bonobos sur wiki, c' est hilarant!!

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Pour poursuivre l'idée scientifique de vanne haleine, et pour rejoindre Gx, les femmes ne pensent pas comme les hommes. C'est pas nouveau et je pense pas qu'il soit nécessaire de débattre là-dessus.

Les hommes draguent même en couple, c'est pas nouveau non plus. Si c'est légitime ou pas, tout dépends du point de vue. Où est la limite? Socialement elle s'arrête au baiser dans la plupart des pensées. Pour d'autres ça sera dès le regard vers un mammifère de sexe opposé, dans certains mots employés ou encore dans l'attitude.

Dans les moeurs, l'homme drague, c'est sa nature comme l'a dit vanne haleine, ce besoin d'avoir un maximum de chance d'agrandir son arbre.
Là où la vie en société (du XXeme) a apporté des nouveautés c'est que les Hommes (avec un grand H) sont maintenant coupables de ça et ne doivent en choisir qu'un(e). Après ça l'homme a gardé son besoin de dragouiller pour le sport, mais la femme a développé ce skill en le poussant à "et si y'a mieux à côté?" et hésitera moins à franchir le pas que l'homme, qui reste frileux et préferera d'une manière générale sa petite vie pépère avec juste ce qu'il faut d'ambition et sans trop prendre de risque.
Et bien sûr ce sont des généralités.

Et pour revenir sur le côté scientifique, j'ai lu un test y'a pas longtemps avec des questions comme "regardez ces objets pendant 30sec puis écrivez-en un maximum" dans lequel les femmes étaient meilleures, ou d'autres questions dans lesquelles les hommes étaient meilleurs (testé sur des centaines de personnes, résultats flagrants). Bien sûr, après y'a des femmes qui seront meilleurs dans des questions masculines et vice versa, mais ce sont des généralités. ^^

Et je me permet de devancer le traditionnel "ça sert à rien les généralités, faut s'adapter à chaque personnes", oui et non : chaque personnes à son lot de nouveautés, mais chaque type de personnes à son type de caractéristiques. Avec un guitariste que tu ne connais pas tu parlera + facilement rock que house-techno, même si là encore ça reste une "généralité". ^^ (j'adore ce mot, comment il fait partir les débats à chaque fois ici ^^ )
K.Lagan
Greham a écrit :
Blackdragon a écrit :
Greham, j'te conseillerais surtout d'arreter de mater les films de meg ryan

Ouai là mode coeur d'artichaut On quoi...

Mais bon, si quelqu'un a une idée de quoi faire pour sonder le terrain, je suis prenneur là.

Jte soutiens Greham, jsuis dans la même situation que toi avec ma partenaire de footings.

J'attends le signe qui va me faire passer le cap, mais bon, jpréfère attendre la fin des exams (dans une semaine) avant d'attaquer franchement...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Greham
  • Custom Top utilisateur
On va s'auto motiver, j'attaque des que je la revois, mais je pense pas que ce soit ce week end là...
K.Lagan
Cool, ben tu nous tiendras au courant !

Allez, prenons nos couilles respectives à deux mains ^^. Bonne chance
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
K.Lagan a écrit :

Allez, prenons nos couilles respectives à deux mains ^^. Bonne chance

Greham peut pas, il lui faut une brouette (cf topic images à la con)... ^^
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Greham
  • Custom Top utilisateur
En plus d'avoir une belle paire, j'ai de bons bras, je peux donc les porter et les mettre dans un panier, ou sur une table, choisi ton dicton.

Objectif: conversation intense, complicité, remettre la mèche en place, la secouer, la chatouiller, se rapprocher, et BANGGGG!
Je plussoie encore lynkan , le mec va draguer pour le sport , par plaisir , la drague est une fin en soi , meme s'il est en couple mais il n'aura pas l'idée d'essayer d"épargner une relation future , ça sera soit pour une consommation directe s'il est infidèle , soit pas pure plaisir pratique

la drague n'est pas préméditée comme elle peut l'être chez la femme ,

ça fait depuis lundi que j'ai coupé les ponts avec le groupe dont elle fait partie , je la voyais hésiter à venir me voir , elle attendait surement que je vienne , elle est venue vers moi , toute disposée , manque de bol je l'étais moins ^^ ; le désir que j'éprouve pour elle et à peu près équivalent au dégoût que je lui voue donc je l'ai presque envoyé péter , le problème que j'ai , étant que je ne peux pas sortir beaucoup (prépa) donc l'opportunité de rencontrer d'autres filles qui me plairaient (mais vendredi je sors ).

une anecdote marrante au fait , pour montrer l'ambiguité du truc (qui va quand meme loin pour moi ) , il y a 2/3 semaines , je me retrouve avec elle et son copain et un autre couple dans un appart , ils arrivent , il y avait un canapé et des chaises annexes , je m'assieds sur le canapé , elle s'assied en se collant à moi sachant qu'il ne restait plus de place pour son copain , alors je laisse de suite ma place (pour éviter une situation embarassante) , et elle me dit " d'accord sympa ...(sous entendu , tu me fuis)" sur un ton drague ( faussement mélancolique , vous devez connaitre ^^ )

et après elle cherchait à me parler tout le temps dans la soirée , repoussant gentiment son copain .

Et étrangement , elle aurait une conduite normale , ça n'aurait poser aucune problème pour moi , mais celle ci m'a vraiment déçue , je n'arrive même pas à comprendre comment on peut être si ... feminin , voila le mot (je déconne )
Doctor Robert
Je pense que le fait que les femmes sont plus enclines a laisser tomber une relation - avec moins d'hésitations que n'en aurait un mec - pour une autre, avec la notion obligatoire que l'autre mec est "mieux", s'inscrit dans une logique parfaitement naturelle/scientifique/théorie de l'évolution... En effet il faut garder à l'esprit que nous autres les êtres humains ne sommes que des singes, un peu plus évolués certes que nos confrères les Macaques et autres Bonobos, mais pas radicalement éloignés non plus.
Les femmes, en tant que garantes de la pérennité de l'espèce, seront naturellement motivés à trouver le compagnon le plus susceptible d'incarner a leurs beaux yeux le mâle parfait qui hypothétiquement sera le père de sa progéniture... Bien sur selon les ages cette notion sera plus ou moins présente mais elle l'est a mon avis beaucoup plus chez les femmes que chez les homme qui eux sont beaucoup plus souvent à la recherche de plaisir, qu'il prenne une forme émotionnelle ou physique.

En ce moment sur backstage...