JumpingJack a écrit :
Bon, je lis vos commentaires vite fait pour me détendre, mais en fait j'ai pas trop le temps de participer (pas mal de taf)... Enfin, je voulais juste dire que je ne suis pas franchement d'accord avec tout ce que vous dites.
Attention aux généralités. Voici ce que dit mon expérience :
Les femmes ne trompent pas plus que les hommes, ne draguent pas plus à droite à gauche que les hommes... Ok, elles quittent plus volontiers leur mec quand elles ont trouvé mieux, un homme aura plus de mal à franchir ce cap (sommes nous plus lâches ou plus raisonnable, va savoir...), ce qui ne veut pas dire que les mecs draguent moins en dehors du couple et trompent moins leurs femmes.
Je précise, ceci n'est issu que de mes observations de mon entourage, aucune règle n'est établie dans ce domaine.
Ne soyons pas trop prompt à juger, et essayons de nous remettre en question à l'issu de nos échec au lieu de toujours rejeter la faute sur le conjoint (ou ex).
Personnellement, à la lumière de mes échecs amoureux précédents (oui j'ai été dans le cas du mec qui se fait larguer pour un "mieux"), plutôt que de dire que les femmes ont des comportements malsains et étranges, je vais faire le maximum pour que ma copine actuelle n'aie jamais envie d'aller draguer ailleurs (ou qu'elle ne puisse pas trouver mieux si elle le fait quand même).
Bonne soirée à tous
Tu as sans doute raison jump mais n'oublions pas qu'il y a TOUJOURS des comportements de types féminins et de types masculins en terme de relations. Et au final même si l'on dit 50/50 lors d'une rupture ... Il est évident que dans pas mal de cas ça n'est pas du 50/50 après coup, quand on se pose et que l'on réfléchie sur le pourquoi du comment.
Le but étant après tout, de foncer vers l'avenir et d'éviter toutes ces réflexions... sinon on ne se remet jamais en couple.