GuitaristeX a écrit :
http://us1.fmanager.net/api_v1/productDetail.php?dev-t=EDCRFV&objectId=4370
génial cet article! absolument brillant!!! un background saisissant en génétique mélangeant termes techniques et bonne (ou mauvaise) foi paysanne sur la volonté propre des nucléotides... On dit merci wikipédia et son accès à la vulgarisation scientifique pour les masses, qui permet toutes les théories farfelues avec deux ou trois connaissances niveau 3ème...
Au fait,
Citation:
La différence de 4% représente 35 millions de SPN et 5 millions d’indels.
Ces chiffres n'ont de toute façon aucun intérêt sachant que l'immense majorité du génome est non codant, et que ces fameuses SNP (substitution ponctuelle d'un couple de paires de bases) aboutissent très souvent à des protéines similaires.
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que le génome code pour la synthèse de protéines, et la régulation de cette synthèse sous certaines conditions. Ayant deux pieds, deux mains, une bouche, un estomac et un cerveau, il est évident que nos génomes sont extrêmement proches... Alors à 99 ou 95%, bien malin qui pourra dire ce qui fait la différence entre le singe et l'homme, mais certainement pas une simple soustraction malhabile...
GuitaristeX a écrit :
plus j'ai lut plus j'ai trouvé que c'était un texte à charge ... contre l'esprit et le monde scientifique vous ne trouvez pas ?
As-tu compris que ce sont des créationnistes qui utilisent ce qu'ils peuvent du cerveau que Dieu leur a donné pour comprendre la génétique moderne et expliquer que la science soutient la théorie d'un monde créé en 6 jours par Dieu le Père... suffit de lire la conclusion (qui ne découle naturellement pas du reste du texte, ça aussi c'est brillant) pour se rendre compte du but de ce texte: étaler sa bêtise d'intégriste buté à la face du monde...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »