Sauron a écrit :
même réponse que précédente :
ne réagis qu'au choses qui t'intéressent vraiment.
si elle te parle de sa passion pour les peluches...
- ah ok, tu sais chouchou, c'est pas mon truc...et tu enchaines sur un autre sujet que tu as plus en commun avec elle.
Ne cherche jamais a faire semblant de trouver ça cool ou chou ou mimi ou toutes les conneries qu'un mec serpillère voudrait faire pour faire plaisir a sa copine.
Il n'y a rien de pire et les filles détestent ça, tu perds immédiatement son respect en affichant une attitude de suiveur en fait.
Donc, pas serpillère mais pas enfoiré macho non plus.
Je voudrais nuancer un peu parce qu'il y a du vrai mais jsuis pas d'accord avec tout.
Inconsciemment, une fille va aimer un mec avec lequeul elle associe un rapport (inconscient encore) positif. Une fille comme un mec aime avoir l'égo flatté mais plus subtilement que sa contrepartie au chromosome Y.
Comprendre: comme dit Sauron, flatter une fille de manière abusive et non nécéssaire, c'est foncer droit dans un mur. Chercher son approbation en étant d'accord avec elle sur tout, et c'est la meme idée, mais par contre lui faire se sentir intéressante en lui laissant parler des sujets qui la passionnent (si vous en ressentez le besoin, prenez un sac a vomi quand elle se met a parler de bisounours), c'est une toute autre histoire.
Voila ce qui va se passer dans sa tete lorsque vous:
riez a ses blagues>>>vous avez un sens de l'humour
vous partagez ses idées (la encore sans etre d'accord sur tout mais plutot en lui disant qu'elle a de bonnes opinions)>>>vous etes intelligent.
Pas besoin de parler beaucoup pour séduire, mais la laisser parler du sujet qui la passione le plus: elle même. Inconsciemment elle vous collera une image positive si elle se sent bien en votre présence. Si elle se sent intéressant et valorisée, c'est gagné.
Donc a l'inverse de Sauron, je ne pense pas qu'il faille nécessairement eviter tout sujet qui ne vous intéresse pas, par contre il ne faut pas lui laisser voir qu'on est d'accord juste pour le plaisir de se laisser marcher dessus. En résumé, la valoriser n'est pas automatiquement devenir son meilleur ami et n'est pas du tout incompatible avec l'image du male fort et sur de lui.
J'en vois beaucoup dire qu'ils n'ont pas le courage ni l'envie d'etre un salaud méprisant, et ceux qui ne voient pas comment ca marcherait de toute facon. Je pense que ca les rassurera de savoir qu'ils n'ont pas a etre secs ("dsl chouchou, on change de sujet", je sais Sauron, c'etait une exaggeration mais l'idée est la), juste montrer qu'ils ne sont pas des paillassons.