Neorossi a écrit :
Sauron a écrit :
Tu n'as besoin de rien de plus que de ta vraie personnalité pour être attirant.
Et on fait comment quand notre personnalité n'attire pas, voire même pire, rebute les gens?
[Mode racontage de life on]
Bon là j'vais raconter ma vie, mais force est de constater qu'en plus d'être célibataire depuis 17 ans je n'ai quasiment pas d'amis car je suis incapable de les garder plus d'un an on va dire... Me demandez pas pourquoi, je ne suis pourtant pas associal,
j'essaye d'être le plus agréable avec les gens (je parle pas forcément de filles qui m'attirent mais des "gens" en général), je suis de par ma nature loin d'être méchant, je ne parle pas dans le dos des gens enfin bref... Mais rien a faire, j'ai l'impression que dans mes relations sociales, avec qui que ce soit, ça ne prend pas, à quelques exceptions près... En gros, j'suis associal sans vouloir l'être... Faut avouer que c'est assez frustrant...
[Mode racontage de life off]
C'est pas ta personnalité qui rebute les gens, c'est d'essayer de coller a la leur.
Ce qu'on devrai tous faire pour améliorer nos contactes est de s'intéresser aux autres pour avoir de réels échanges.
quand tu dis :
j'essaye d'être le plus agréable avec les gens
tu transmets aux autres qu'il ont plus de valeurs que toi, ils n'en savent pas forcément plus sur ta personnalité...comment être intéressé par une personne qui ne serai que "agréable".
Comprends bien, je ne dis pas qu'il ne faut pas être agréable, mais simplement que "être agréable" n'est pas un objectif et tu le sais maintenant par expérience...ça n'intéresse personne, sinon tout nos pote seraient des larbins aux large sourire constamment d'accord avec nous (ce qui est chiant a mourir).
A propos, quand une fille qualifie de "pot de colle" un mec, c'est pas réellement sur la durée du temps qu'il passe avec elle, mais souvent parce qu'il ne veut "qu'être agréable".
Donc s'intéresser aux autres, TOUS les autres avec beaucoup de respect. Pas simplement "être agréable".