Citation:
je trouve ça indécent , je plais , j'ai assez d'argent , fais de bonnes études , mais je ne suis pas heureux .
As tu réellement besoin de plaire pour t'estimer ?
As tu réellement besoin d'avoir assez d'argent pour t'estimer ?
As tu réellement besoin de faire de bonnes études pour t'estimer ?
La réponse est non. L'estime de soi est quelque chose avec laquelle on nait !
Contrairement a l'égo qui est basé sur des statuts sociaux qui nous permettrons de nous dire de façon logique
- "J'ai confiance en moi"
Je plais, j'ai de l'argent, je fais des études ne fait que nourrir ton égo et la plupart du temps quand il y a un malaise c'est que l'égo a remplacé l'estime de soi.
Avec une estime de soi "réveillée" on existe et on a même pas conscience des pressions sociales extérieurs.
C'est ce qui fait qu'un enfant habillé de 8€ va chercher un autre enfant "gosse de riche" et l'emmener par le bras lui montrer comment on s'amuse avec un bouchon de liège car :
1, il a envie de partager en ayant une attitude ou il donne quelque soit la réaction des autres.
2, Il sait qu'il EST une personne qui a besoin de communiquer positivement sans espérer de résultat.
Avoir de l'estime de soi nous fait vivre l'instant présent a 100% de façon LIBRE, c'est ça être heureux ! et forcément rends attirant.
Tous le monde a envie de fréquenter
une personne heureuse
qui ne juge pas
Qui partage et avec qui on se sent libre.
Il n'y a pas très longtemps j'ai vu charlie et la chocolaterie de Tim Burton.
Dans le film, Charlie a de l'estime de soi, les autres enfants (et leurs parents) n'on que de l'égo.
Même quand charlie est insulté ou piégé par les autres gamins, il est non réactif, il est émerveillé par l'instant présent, sans faire un cas de toutes les autres pressions.
Dans ce film c'est juste charmant.
Dans la vie réel C'est le pouvoir absolu ! approcher n'importe qui sans sentir aucune pressions...partager des choses simples et comme donner de l'énergie positive autour de soi gratis, sans rien espérer.
Une simple conversation transmettra facilement nos vraies valeurs. Les femmes sont très sensibles a ça.
Techniquement, et je sais que ça ne plait pas a tout le monde, pour réveiller son estime de soi il faut simplement aller vers les autres sans rien en espérer. Dire bonjour, sourire, parler en étant sincère et aider une personne sans pour autant qu'il y est de "témoins" pour nourrir son égo.
ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir d'égo, mais l'égo ne doit pas substituer l'estime de soi.
tu vois rien que le fait que tu me dises "courage à toi" , je me culpabilise en me disant mais tu es un beau connard quand même à réclamer la compassion des autres.
Cette phrase est en sorte la preuve qu'effectivement ton estime de soi est blessé.
C'est pas de la compassion, tu ne demandes rien, je t'apporte des conseils avec mon expérience, tu prends si tu veux.
Cette phrase montre au contraire que Cabask réveil petit a petit son estime de soi.