Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
lastaly a écrit :
Justement comme mardi prochain elle se rend à la clinique pour 3 jours je me disais j'attends qu'elle en sorte et je prends de ses nouvelles c'est parfaitement neutre, le seul risque c'est qu'elle ne me réponde toujours pas

Je ferais aussi ça. Tu peux faire quoi de plus ? Ça te donnera quoi d'avoir une 'réponse' alors qu'elle entre à l'hopital ? Si elle est mal foutue en sortant, elle peut te dire l'exact opposé. Bref, un message à sa sortie pour prendre de ses nouvelles, une invitation à boire un verre et c'est tout.
Top Jimmy a écrit :
Le dernier paragraphe: Art of Life, tout y est

(le reste aussi)

oui , totalement d'accord super bien vu , je ne sais pas si ce topic est catalyseur ou quoi mais c'est fou ce que je peux retrouver comme gens intéressants ici , il n'y a qu'avec très peu d'amis que j'arrive à avoir des conversations de ce niveau

peut être que je ne creuse pas assez chez les autres , mais tu te fais assez facilement rejeter quand tu essaies de parler de choses comme ça avec de simples potes

cette froideur est inquiétante chez les filles , la bonne pote avec qui j'étais assez souvent et dont je suis aperçu qu'elle m'aimait (de façon sure , elle a rougi quand quelqu'un l'a mis devant le fait assez maladroitement) a un copain maintenant , je sais pas , deux semaines après , alors qu'elle n'est pas du genre "salope" , je crois que ça m'a plus touché qu'elle m'aime , que elle que je ne l'aime pas , j'étais encore mal pour ça qu'elle devait deja commencer à tortiller avec l'autre mec
Top Jimmy
oui, et plus on craint que ça s'arrête plus on accélère le processus, parce qu'on donne l'image d'un lourdaud, et pas du tout d'un mec intéressant (merci le formatage cinéma US où le héros chope la belle et ils sont profondément amoureux au bout 15 min et pour la vie
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
je pense que pour toi lastaly un message du genre " je ne veux pas te déranger , j'espère que tu vas bien "

ou tu montres à la fois que tu ne la pistes pas , et que tu tiens comptes d'elle est bien

mais je serais toi je ne m'inquiéterais pas trop , elle doit avoir un probleme de portable ou de familles etc ... ou elle va bientot te repondre

si vraiment elle trouvait que tu la déranges , elle ne se dérangerait pas pour te dire " on se voit si tu veux dans un mois , en ami , avec mon copain , je t'aime bien (je t'emmerde)" ^^

@cabask

tu vois rien que le fait que tu me dises "courage à toi" , je me culpabilise en me disant mais tu es un beau connard quand même à réclamer la compassion des autres

il doit y avoir un problème avec moi (dans ma famille , ça ne se fait pas trop de se plaindre , enfin ce qu'ils le font sont tous condamnés ) et la societé volontariste "tout ce que tu veux tu peux l'avoir"

mais j'ai bien compris maintenant que j'avais des limites , que ce n'est pas en me forçant à etre heureux que j'y arriverais .

l'autre problème est que j'en suis arrivé au point ou je ne fais même pas confiance au psychanalyste , à force de ne pas aimer les autres , j'ai l'impression d'être plus fin qu'eux , et donc je me dis qu'est ce qu'un psychanalyste , qui doit être aussi con que les autres que je n'aime pas peut bien m'apporter ?( de plus en tout cas qu'un ami)
cabask
C'est pas de la compassion, tu ne demandes rien, je t'apporte des conseils avec mon expérience, tu prends si tu veux.

Et le psy t'aidera juste à ce que TU te comprennes. S'il te sort ses cours de psy et te dit "vous êtes comme ci, vous fonctionnez comme ça" c'est un gros con et changes en. En comprenant comment tu agis et pourquoi, tu pourras changer ce qui t'empêche d'être heureux.
Va voir le CMP et essaie. Si tu ne crois pas que ça peut t'aider, n'y va pas, ça ne sert à rien, il faut vraiment que tu en aies envie/que tu veuilles faire ce qu'il faut pour aller mieux.
Greham
  • Custom Top utilisateur
SUPERLAPIN a écrit :
Mon pote c'est envoyer en l'air avec une fille qu'il connaissait pas du tout le lendemain soir du jour de l'an , elle l'avait inviter a dormir chez elle.

Bref, moi je galere un max , et lui tout lui tombe en claquant des doigts, et tout les potes halllucine de cette faciliter a chopper,on sait pas d'ou ça vient,comment il fait.

Les moches intelligents se vengent en devenant PDG, suffit de regarder la gueule des conseils d'administration.

Les moches pas intelligents finissent seuls.
GuitaristeX
Que de discussions intéressantes.

binweird, t'as mon soutien le plus grand. Continues a te lacher iRL et ici si tu veux c'est pas un soucis mais n'oublie pas ce qu'a dit cabask :

Citation:
Si tu ne crois pas que ça peut t'aider, n'y va pas, ça ne sert à rien, il faut vraiment que tu en aies envie/que tu veuilles faire ce qu'il faut pour aller mieux.

A une époque il me l'avait suggéré, ça m'aurai surement évité des déboires actuels mais je suis très très solitaire et je m'en sors largement bien seul pour le moment. Fais toi confiance et ne perd jamais cette confiance.
GuitaristeX
Greham a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Mon pote c'est envoyer en l'air avec une fille qu'il connaissait pas du tout le lendemain soir du jour de l'an , elle l'avait inviter a dormir chez elle.

Bref, moi je galere un max , et lui tout lui tombe en claquant des doigts, et tout les potes halllucine de cette faciliter a chopper,on sait pas d'ou ça vient,comment il fait.

Les moches intelligents se vengent en devenant PDG, suffit de regarder la gueule des conseils d'administration.

Les moches pas intelligents finissent seuls.

C'est subjectif ça. Totalement.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Citation:
je trouve ça indécent , je plais , j'ai assez d'argent , fais de bonnes études , mais je ne suis pas heureux .

As tu réellement besoin de plaire pour t'estimer ?
As tu réellement besoin d'avoir assez d'argent pour t'estimer ?
As tu réellement besoin de faire de bonnes études pour t'estimer ?

La réponse est non. L'estime de soi est quelque chose avec laquelle on nait !
Contrairement a l'égo qui est basé sur des statuts sociaux qui nous permettrons de nous dire de façon logique
- "J'ai confiance en moi"

Je plais, j'ai de l'argent, je fais des études ne fait que nourrir ton égo et la plupart du temps quand il y a un malaise c'est que l'égo a remplacé l'estime de soi.

Avec une estime de soi "réveillée" on existe et on a même pas conscience des pressions sociales extérieurs.
C'est ce qui fait qu'un enfant habillé de 8€ va chercher un autre enfant "gosse de riche" et l'emmener par le bras lui montrer comment on s'amuse avec un bouchon de liège car :

1, il a envie de partager en ayant une attitude ou il donne quelque soit la réaction des autres.
2, Il sait qu'il EST une personne qui a besoin de communiquer positivement sans espérer de résultat.

Avoir de l'estime de soi nous fait vivre l'instant présent a 100% de façon LIBRE, c'est ça être heureux ! et forcément rends attirant.
Tous le monde a envie de fréquenter
une personne heureuse
qui ne juge pas
Qui partage et avec qui on se sent libre.

Il n'y a pas très longtemps j'ai vu charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Dans le film, Charlie a de l'estime de soi, les autres enfants (et leurs parents) n'on que de l'égo.
Même quand charlie est insulté ou piégé par les autres gamins, il est non réactif, il est émerveillé par l'instant présent, sans faire un cas de toutes les autres pressions.

Dans ce film c'est juste charmant.
Dans la vie réel C'est le pouvoir absolu ! approcher n'importe qui sans sentir aucune pressions...partager des choses simples et comme donner de l'énergie positive autour de soi gratis, sans rien espérer.

Une simple conversation transmettra facilement nos vraies valeurs. Les femmes sont très sensibles a ça.

Techniquement, et je sais que ça ne plait pas a tout le monde, pour réveiller son estime de soi il faut simplement aller vers les autres sans rien en espérer. Dire bonjour, sourire, parler en étant sincère et aider une personne sans pour autant qu'il y est de "témoins" pour nourrir son égo.

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir d'égo, mais l'égo ne doit pas substituer l'estime de soi.

tu vois rien que le fait que tu me dises "courage à toi" , je me culpabilise en me disant mais tu es un beau connard quand même à réclamer la compassion des autres.

Cette phrase est en sorte la preuve qu'effectivement ton estime de soi est blessé.

C'est pas de la compassion, tu ne demandes rien, je t'apporte des conseils avec mon expérience, tu prends si tu veux.

Cette phrase montre au contraire que Cabask réveil petit a petit son estime de soi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
lastaly
    ModérateurModérateur
cabask a écrit :
lastaly a écrit :
Justement comme mardi prochain elle se rend à la clinique pour 3 jours je me disais j'attends qu'elle en sorte et je prends de ses nouvelles c'est parfaitement neutre, le seul risque c'est qu'elle ne me réponde toujours pas

Je ferais aussi ça. Tu peux faire quoi de plus ? Ça te donnera quoi d'avoir une 'réponse' alors qu'elle entre à l'hopital ? Si elle est mal foutue en sortant, elle peut te dire l'exact opposé. Bref, un message à sa sortie pour prendre de ses nouvelles, une invitation à boire un verre et c'est tout.

En fait Gx me proposait de carrément aller la voir à l'hosto...
Personnellement j'y avait pensé mais je trouve pas que ce soit une bonne idée ; après une opération un peu douloureuse je sais pas si le fait de débarquer va être ressenti comme un bien ou comme une gène, et puis ça fait un peu intrusion.
De toute je ne peux absolument pas y aller je bosse les 3 jours en question et j'ai un RDV le vendredi que je ne peux pas déplacer donc stop réfléchir.

Je vais faire comme j'ai dis, je l'appel le week-end prochain pour prendre de ses nouvelles et on verra... peut-être qu'elle répondra
C'est d'la merde !!
@Gx Cabask : vous avez raison , je me fixe sur des choses matérielles , et je prends l'égo pour de l'estime . ( je réponds presque toujours "négativement" , mais je ne vous vise pas personnellement , j'essaie de remonter à la source du problème)

autant je me fous du regard des autres , en soi , autant l'image que je me renvoie à moi même est vraiment très importante pour moi , or les autres construisent aussi l'image que je me renvoie à moi même , mon estime

et celle ci n'est pas très bonne , et puisque l'on parle de drague dans ce topic , c'est fou que l'on me considère comme un moyen et les filles sont très fortes pour ça

l'une pour satisfaire l'amour ponctuel qu'elle a pour moi
l'autre pour satisfaire l'envie qu'elle a socialement parlant d'être avec moi

j'ai jamais l'impression d'être considéré comme une fin .
j'ai un bouquin sur l'estime de soi chez moi , je vais commencer à le lire , et me renseigner pour des visites ( mais toujours pareil j'en prends un coup à mon estime en faisant ça )

@lastaly , je pense que c'est vraiment ultime recours celle la ^^ , ça fait vraiment film américain
cabask
binweird a écrit :
j'ai un bouquin sur l'estime de soi chez moi , je vais commencer à le lire , et me renseigner pour des visites ( mais toujours pareil j'en prends un coup à mon estime en faisant ça )

Faux et archi faux ! Ton estime de toi est déjà bien basse, donc ce n'est pas ça qui va l'entacher. C'est ton ego, le regard des autres qui te gêne dans cette histoire. Tu es conscient d'avoir atteint les limites de ce que tu peux faire seul, qu'une aide extérieure peut t'aider à trouver des clés à tes questions. Tu dis que tu te fous des autres, donc fais le ! Faut être logique quand même. Tu as émis le souhait de le faire, il te reste à passer à l'action. Ne le fais que si tu te sens prêt (parce que forcément ça va te coûter mentalement, ça va remuer la merde enfouie en toi). Mais si c'est pour du mieux...
GuitaristeX
cabask a écrit :
binweird a écrit :

Faux et archi faux ! Ton estime de toi est déjà bien basse, donc ce n'est pas ça qui va l'entacher. C'est ton ego, le regard des autres qui te gêne dans cette histoire. Tu es conscient d'avoir atteint les limites de ce que tu peux faire seul, qu'une aide extérieure peut t'aider à trouver des clés à tes questions. Tu dis que tu te fous des autres, donc fais le ! Faut être logique quand même. Tu as émis le souhait de le faire, il te reste à passer à l'action. Ne le fais que si tu te sens prêt (parce que forcément ça va te coûter mentalement, ça va remuer la merde enfouie en toi). Mais si c'est pour du mieux...

Fais comme cabask, Vas mettre des mains au culs des serveuses PTDR ... j'vous jure ce cabask intenable quand il a but heureusement que je la connaissait et qu'elle avait des verres dans la main mouahahaha !

Tu verras Copain, Sors fais des trucs, vie , redonnes toi gout à tout ça et consulte biensur si tu le sens bien comme ça.
SUPERLAPIN
Pour ma pomme encore , j'ai inviter ma futur miss a la patinoire,très sympa pour ce tenir la main , avoir des contacts, et peut être conclure, mais ce n'est que la deuxième fois que je l'a voie ,je me demande si c'est pas un peu tôt pour attaquer et conclure.

Ma dernière expérience ma appris qu'il fallait pas être trop entreprenant, mais le problème c'est que je suis très presser , ça m'emmerdre de toujours y aller doucement , et puis si je vais trop doucement je vais finir pote avec elle .Que de dilem.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
GuitaristeX
SUPERLAPIN a écrit :
Pour ma pomme encore , j'ai inviter ma futur miss a la patinoire,très sympa pour ce tenir la main , avoir des contacts, et peut être conclure, mais ce n'est que la deuxième fois que je l'a voie ,je me demande si c'est pas un peu tôt pour attaquer et conclure.

Ma dernière expérience ma appris qu'il fallait pas être trop entreprenant, mais le problème c'est que je suis très presser , ça m'emmerdre de toujours y aller doucement , et puis si je vais trop doucement je vais finir pote avec elle .Que de dilem.

Ya pas de dilemme quand tu sais ce que tu veux. Reste plus qu'a etre convaincu à 100 % de ce que tu veux et attends. J'ai dis a Lastaly tout à l'heure qu'il faut que vos gestes, attentions et émotions soient en accord avec votre démarche.
SUPERLAPIN
GuitaristeX a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Ya pas de dilemme quand tu sais ce que tu veux. Reste plus qu'a etre convaincu à 100 % de ce que tu veux et attends. J'ai dis a Lastaly tout à l'heure qu'il faut que vos gestes, attentions et émotions soient en accord avec votre démarche.

Ok,moi je sais ce que je veux, je pense lui faire des avances lors de la sortie, la patinoire aide de ce coter là.
J'ai peur de trop la pousser ,de l'a faire fuir ,ça m'est déjà arriver.
Vis a vis de sa vision des choses , peut etre qu'elle n'a pas envie de ce faire embrasser par un mec qu'elle n'a vue qu'une seul fois et discuter quelques fois sur MSN, moralement, niveau éthique.
Il faut que je sonde le terrain en lui faisant des petits gestes attentionné.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur backstage...