//Attention, post long (enfin, pour moi
)
Tiens, je parlais avec une amie de ma copine sur MSN (non!!!! ben si.) Bon ça n'a pas rapport avec la drague, mais plutôt ce qu'il se passe avant/pendant la 1ère rencontre.
Et elle me dit un truc dans le genre:
"Alors moi je trouve ça normal que ce soit le mec qui fasse le 1er pas, c'est normal qu'il se déplace, quitte à faire 50km pour venir nous voir, nous, les filles"
Mais encore:
"Je ne veux pas me déplacer pour un mec que je connais pas"
Et j'en passe.. parce que ça m'énerve ça. Je suis pas misogyne, mais faut pas déconner.
Alors je lui réponds, ça l'a sans doute blessé, un truc du style:
"Ba écoute, la galanterie, je suis pour, mais ça devrait marcher dans les 2 sens. Les temps changent et puis certains gars aiment bien aussi que les femmes soient galantes...
-Parenthèse-
Sans nous faire passer pour des tarlouzes, hein les mecs. Perso, j'aime bien que ma fiancée soit attentionnée sur certaines choses, choses qui, pour une fille serait de la galanterie
-Fin de la parenthèse-
... et ensuite elle me dit "mais moi je demande pas au mec de me payer un verre dans un bar lors de la 1ère rencontre." (encore heureux)
A mon tour, je lui dis
"tu as déjà dis au mec que c'était pas à lui de payer ton verre? Et bah oui, c'est une 1ère rencontre, c'est pas comme si vous étiez ensemble.."
Elle m'a sortit tout un tas de raison X et Y qui n'avaient ni-queue ni-tête.
Et à un moment, je lui sors "De toute façon, les femmes veulent être l'égale de l'homme, rien que sur le plan social, elles veulent être payées pareil, je trouve ça tout à fait normal. Pendant une longue période, les femmes faisaient les tâches ménagères. Maintenant, c'est répartie. Les hommes en font autant que les femmes sur ce plan là..."
Et blablabla...
Pour arriver à un magistral: "moi je dis 50/50 pour la galanterie."
"Hmm je m'aime Smack, t'en veux?"
Ba oui c'est vrai. C'est classieux de dire à sa compagne, "Hé chérie, ce soir, j'te paye le Kebab(ou le resto pour les plus fortunés d'entre nous)". Mais je pense que le mec a aussi envie de ce genre d'attention venant d'une femme. Non?