Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
//Attention, post long (enfin, pour moi )
Tiens, je parlais avec une amie de ma copine sur MSN (non!!!! ben si.) Bon ça n'a pas rapport avec la drague, mais plutôt ce qu'il se passe avant/pendant la 1ère rencontre.

Et elle me dit un truc dans le genre:
"Alors moi je trouve ça normal que ce soit le mec qui fasse le 1er pas, c'est normal qu'il se déplace, quitte à faire 50km pour venir nous voir, nous, les filles"
Mais encore:
"Je ne veux pas me déplacer pour un mec que je connais pas"
Et j'en passe.. parce que ça m'énerve ça. Je suis pas misogyne, mais faut pas déconner.
Alors je lui réponds, ça l'a sans doute blessé, un truc du style:
"Ba écoute, la galanterie, je suis pour, mais ça devrait marcher dans les 2 sens. Les temps changent et puis certains gars aiment bien aussi que les femmes soient galantes...

-Parenthèse-
Sans nous faire passer pour des tarlouzes, hein les mecs. Perso, j'aime bien que ma fiancée soit attentionnée sur certaines choses, choses qui, pour une fille serait de la galanterie
-Fin de la parenthèse-

... et ensuite elle me dit "mais moi je demande pas au mec de me payer un verre dans un bar lors de la 1ère rencontre." (encore heureux)
A mon tour, je lui dis
"tu as déjà dis au mec que c'était pas à lui de payer ton verre? Et bah oui, c'est une 1ère rencontre, c'est pas comme si vous étiez ensemble.."
Elle m'a sortit tout un tas de raison X et Y qui n'avaient ni-queue ni-tête.

Et à un moment, je lui sors "De toute façon, les femmes veulent être l'égale de l'homme, rien que sur le plan social, elles veulent être payées pareil, je trouve ça tout à fait normal. Pendant une longue période, les femmes faisaient les tâches ménagères. Maintenant, c'est répartie. Les hommes en font autant que les femmes sur ce plan là..."
Et blablabla...

Pour arriver à un magistral: "moi je dis 50/50 pour la galanterie."

"Hmm je m'aime Smack, t'en veux?"

Ba oui c'est vrai. C'est classieux de dire à sa compagne, "Hé chérie, ce soir, j'te paye le Kebab(ou le resto pour les plus fortunés d'entre nous)". Mais je pense que le mec a aussi envie de ce genre d'attention venant d'une femme. Non?
JumpingJack
Héhé

Personnellement, c'est assez fréquent que ma copine actuelle ait ce genre d'attention avec moi (alors que ma précédente n'en avait jamais une, question d'éducation je crois, pas seulement de moyens). Par exemple, j'aime beaucoup lorsqu'à la sortie du restaurant ou d'une séance de shopping, au moment où je sors mon portefeuille pour payer, elle me pousse délicatement du revers de la main, sort sa carte bleue et dit : "laisse, c'est pour moi".

Bon, Fred, je voulais te dire un truc en hs, mais finalement c'est trop long, je fais un MP
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis assez d'accord avec Fred et c'est un truc qui me gonfle bien. Comme tu le dis, les femmes veulent avoir les mêmes droits que les hommes pour toutes les choses que tu as nommées, ce qui est tout à fait normal. Par contre, pour changer un brin les codes bien datés de la drague, c'est pas encore ça. En gros, dès que ça leur demande trop d'efforts (approche, paiement, attentions...), elle se reposent sur les règles traditionnelles. Elles veulent, le beurre, l'argent du beurre et le crémier.
JumpingJack
Il est vrai que les femmes ont encore souvent tendance à se "laisser draguer", mais les choses changent, petit à petit. Il ne faut pas oublier où en était la femme il y a à peine quelques décennies ! Du coup on est là dans une période un peu étrange, où on essaye encore de réserver un traitement égalitaire aux hommes ainsi qu'aux femmes, mais tout n'est pas encore fait, et on a encore certains réflexes bien ancrés dans les mentalités.
Et puis, est-ce vraiment l'égalité parfaite entre les hommes et les femmes que l'on cherche ? D'un point de vue juridique, d'un point de vue citoyen, oui, mais pour le reste, bien sûr que non ! Les femmes restent des femmes, avec leurs sentiments, leurs façons de réagir qui leur sont propres.
Donc laissons le temps agir, les femmes draguent de plus en plus, mais elles draguent d'une manière féminine. Si vous attendez le jour où toutes les femmes draguerons comme des hommes, vous pouvez attendre longtemps ! Déjà que tous les hommes ne draguent pas comme des hommes...
SUPERLAPIN
Ben j'ai deja vue des filles me draguer, mais sans retenue du tout,te colle ,te tien la main ,te prends dans ces bras etc.... d'autre ne font absolument mais absolument aucun effort , limite elle te repousse.
Et apres on t'apprends qu'elle voulait sortir avec toi.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
JumpingJack a écrit :
Il est vrai que les femmes ont encore souvent tendance à se "laisser draguer", mais les choses changent, petit à petit.

Merci JJ. Au moins tu notes que certaines femmes sont tout à fait dans le partage, comme ta moitié par exemple.
Comme dit FredEsp, à partir du moment où la femme a à un revenu, il n'y a aucune raison qu'elle ne participe pas.
Cela dit, des messieurs radins il y en a aussi et ceux sautant sur l'occasion d'une femme sortant son porte-monnaie, tout autant (j'ai quelques souvenirs du genre).

Par contre Fred, dire que l'homme en fait autant que la femme sur les tâches ménagères... euh... ils participent bien plus, oui bien sûr, complètement d'accord mais delà à dire "autant"... non, ça n'est pas le bon mot !

Comme le précise JJ, ce n'est pas le pure 50/50 qu'il faut rechercher mais une vraie notion de partage. La femme paie son p'tit resto de temps en temps et l'homme lave par terre à l'occasion !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Woodie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Il est vrai que les femmes ont encore souvent tendance à se "laisser draguer", mais les choses changent, petit à petit.

Merci JJ. Au moins tu notes que certaines femmes sont tout à fait dans le partage, comme ta moitié par exemple.
Comme dit FredEsp, à partir du moment où la femme a à un revenu, il n'y a aucune raison qu'elle ne participe pas.
Cela dit, des messieurs radins il y en a aussi et ceux sautant sur l'occasion d'une femme sortant son porte-monnaie, tout autant (j'ai quelques souvenirs du genre).

Par contre Fred, dire que l'homme en fait autant que la femme sur les tâches ménagères... euh... ils participent bien plus, oui bien sûr, complètement d'accord mais delà à dire "autant"... non, ça n'est pas le bon mot !

Comme le précise JJ, ce n'est pas le pure 50/50 qu'il faut rechercher mais une vraie notion de partage. La femme paie son p'tit resto de temps en temps et l'homme lave par terre à l'occasion !
hum statistiquement l'homme fait plus de tache ménagère que la femme n'invite ne serait-ce que quand il est seul…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
FredEsp
Woodie a écrit :
JumpingJack a écrit :

Bah écoutes, j'ai pas mener de sondage, mais je parle en voyant ce que moi je fais chez moi (chez mon père en fait), et j'en ai parlais avec des potes, je suis pas le seul à me bouger le cul. ^^
- vaisselle
- l'aspirateur/balais quand y'a besoin
- s'occuper du linge
- repasser le linge
La je parle pour moi, mais tout ça, chez moi, je m'en occupe. (Je tonds la pelouse aussi, mais quand il fait meilleur, là, ça pousse plus )
On en a parlé avec ma copine, on est d'accord pour répartir tout ça sur 50/50, et pareil pour la galanterie.

Clairement, je pense qu'en 2009 les pensées doivent évoluer, les filles (pas toute) prennent un malin plaisir à dire que les hommes sont le sexe faible. Je suis assez d'accord la dessus, quand on voit tout ce qu'est prêt à faire un mec pour se faire ou simplement sortir avec une fille. (ce topic ) Bien heureusement, ça ne s'applique pas à toutes les filles, ni à touts les gars. Arrivés à un certains stade, on passe au dessus de ce comportement, enfin bref, c'est pas le sujet.
Tout ça pour dire, faut évoluer avec son temps. Je pourrais aussi poster sur le topic "Qu'est ce qui vous énerve...?" .
Woodie
SILK a écrit :
hum statistiquement l'homme fait plus de tache ménagère que la femme n'invite.../...

Personne n'y peut rien si tu ne rencontres pas les quelques femmes exceptionnelles qui existent en ce bas monde !

Citation:
.../... ne serait-ce que quand il est seul…

Euh oui... et y en a aussi qui vivent comme des petits cochons dans leur enclos

FredEsp a écrit :
Clairement, je pense qu'en 2009 les pensées doivent évoluer, les filles (pas toute) prennent un malin plaisir à dire que les hommes sont le sexe faible.

Je n'adhère pas à cet archétype de sexe fort/faible qui ne veut finalement rien dire selon de quel point de vue on se place et pour quelles situations.

Pour les exemples que tu donnes concernant tes tâches ménagères, je ne partage qu'à moitié ce point de vue. Je ne suis pas du tout pour le 50/50 pur, comme disait JJ. J'en ai rien à faire que mon homme fasse le repassage si c'est pour me taper le joint de la baignoire à refaire sous couvert de l'égalité des sexes... Je préfère de loin l'optimisation dans le partage. Tout le monde participe, oui mais chacun dans "sa partie".
Après faut aussi savoir prendre tout ce sacro-saint 50/50 avec humour et ça manque parfois un peu des deux côtés, alors que ça peut être très drôle

FredEsp
Woodie a écrit :

FredEsp a écrit :
Clairement, je pense qu'en 2009 les pensées doivent évoluer, les filles (pas toute) prennent un malin plaisir à dire que les hommes sont le sexe faible.

Je n'adhère pas à cet archétype de sexe fort/faible qui ne veut finalement rien dire selon de quel point de vue on se place et pour quelles situations.

Pour les exemples que tu donnes concernant tes tâches ménagères, je ne partage qu'à moitié ce point de vue. Je ne suis pas du tout pour le 50/50 pur, comme disait JJ. J'en ai rien à faire que mon homme fasse le repassage si c'est pour me taper le joint de la baignoire à refaire sous couvert de l'égalité des sexes... Je préfère de loin l'optimisation dans le partage. Tout le monde participe, oui mais chacun dans "sa partie".
Après faut aussi savoir prendre tout ce sacro-saint 50/50 avec humour et ça manque parfois un peu des deux côtés, alors que ça peut être très drôle

Oui après quand je dis 50/50, c'est pas dans le sens strict du terme. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas à la femme de tout faire, ni à l'homme. On est d'accord la dessus.

Concernant le sexe faible, c'est ce que la plupart des femmes disent.. ou des pouffes, je sais pas exactement (oui oui, les minis-princesses qu'on connait tous..) Après, je suis bien évidemment pas d'accord avec ce.. hum.. concept?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
hum statistiquement l'homme fait plus de tache ménagère que la femme n'invite.../...

Personne n'y peut rien si tu ne rencontres pas les quelques femmes exceptionnelles qui existent en ce bas monde !
spa ma faute j'ai eut beau essayer t'as jamais voulu…

Woodie a écrit :
Citation:
.../... ne serait-ce que quand il est seul…

Euh oui... et y en a aussi qui vivent comme des petits cochons dans leur enclos
hum même y'a toujours un minimum à faire…
puis bon si c'est vraiment grave à cce point eux ils le reste seuls

(et sta faute si tu vas dans des "enclos" t'as jamais voulu )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Woodie a écrit :

Je suis autant pas d'accord avec Fred qu'avec ça.
J'ai énormément d'ami qui partagent les taches de manière vraiment équitable (des fois l'hommes fait tout même, des fois la femme fait tout), faut arrêter on est plus dans les années 50 de ce côté là. Y'a certainement des exceptions qui confirment la règle cela dit, d'un côté comme de l'autre.

La femme veut du 50/50 au boulot, en politique, etc... C'est totalement normal, sans parler "d'émancipation" de la femme ou de "féminisme" (quels vilains mots...). En drague et en social je pense que ça serait vraiment étrange du 50/50, pourquoi c'est l'homme qui ouvre la porte? Pourquoi l'homme à l'instinct protecteur envers la femme? Parce que physiquement ça ne peut pas être autrement, vous imaginez une femme de 50kilos défendre un mec de 80?
Un homme ouvre la porte à sa femme par un acte de protection "je t'ouvre, c'est bon tu peut y aller, zone sécurisée" pour caricaturer. L'inverse me paraitrait illogique personnellement...
FredEsp
Lykan a écrit :
Woodie a écrit :

Je suis autant pas d'accord avec Fred qu'avec ça.
J'ai énormément d'ami qui partagent les taches de manière vraiment équitable (des fois l'hommes fait tout même, des fois la femme fait tout), faut arrêter on est plus dans les années 50 de ce côté là. Y'a certainement des exceptions qui confirment la règle cela dit, d'un côté comme de l'autre.

La femme veut du 50/50 au boulot, en politique, etc... C'est totalement normal, sans parler "d'émancipation" de la femme ou de "féminisme" (quels vilains mots...). En drague et en social je pense que ça serait vraiment étrange du 50/50, pourquoi c'est l'homme qui ouvre la porte? Pourquoi l'homme à l'instinct protecteur envers la femme? Parce que physiquement ça ne peut pas être autrement, vous imaginez une femme de 50kilos défendre un mec de 80?
Un homme ouvre la porte à sa femme par un acte de protection "je t'ouvre, c'est bon tu peut y aller, zone sécurisée" pour caricaturer. L'inverse me paraitrait illogique personnellement...

Pour recadrer avec le thème de mon post, je parlais dans le cas d'une 1ère rencontre.
Ce que tu dis, je suis tout à fait d'accord.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Fred> Ben comme dit, 50/50 pour la galanterie perso ça me ferait vraiment bizarre. J'apprécie qu'une femme me paye un resto, car à l'époque l'homme ramenait l'argent au foyer, c'était logique qu'il paye le resto à sa femme. Aujourd'hui la femme ramène l'argent également, c'est normal qu'elle puisse se permettre ce genre d'attention à son homme.
Mais pour le reste, non je n'apprécierai pas vraiment de me sentir protégé physiquement par ma femme, quoi... (ouvrir la porte, s'interposer en cas de conflis avec un mammifère de la même espèce, etc) Je sors pas avec une catcheuse
La femme a l'instinct maternel, l'homme à l'instinct protecteur. Si on mélange ça c'est un beau boxon...

Ca s'expliquerait aussi peut-être parce que les femmes ont l'impression de devenir boniche neuneu ou objet sexuel (ou encore soit belle et tait-toi) si elles n'ont pas les couilles ou si elle ne deviennent pas des mecs en puissance... C'est dommage, une femme doit rester une femme avant tout, ce serait dangereux et triste qu'une nana deviennent un mec à 50% et inversement...
Woodie
Et bé dis donc... quand je parlais d'humour sur le sujet du 50/50, en tout cas vous partez bien vite au quart de tour et d'un sérieux en plus... Brrrrrr, ça fait froid dans le dos
Je taquinais Fred au départ hein... surtout qu'en plus je parle de la notion de partage... bref, c'est pas grave.

Lykan a écrit :
En drague et en social je pense que ça serait vraiment étrange du 50/50, pourquoi c'est l'homme qui ouvre la porte? Pourquoi l'homme à l'instinct protecteur envers la femme? Parce que physiquement ça ne peut pas être autrement, vous imaginez une femme de 50kilos défendre un mec de 80?

Ça par contre, c'est macho
Il n'y a rien d'étrange à ce qu'une femme veuille défendre son homme même si c'est à coup de parapluie sur la tête du vilain-pas-beau. C'est pas pour autant qu'elle va te piquer ta place de mâle.

Citation:

Beaucoup le font parce qu'on leur a dit que c'est comme ça qu'il fallait faire, faut pas chercher plus loin.
En plus, si vraiment tu veux la jouer bodyguard, tu passes devant... si tu ouvres et que tu la laisses passer, c'est elle qui se prend la balle du sniper... pffff tu regardes pas les bons films !

En ce moment sur backstage...