Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
NEXT ! Je laisse tomber ce genre de nana ! Je cherche pas à comprendre !

+ 1000.. Encore une chieuse qui sait pas ce qu'elle veut. Le monde est vaste...
en même temps si il nexte là ça va l'énerver et elle va redoubler d'effort du coup il aura jamais la paix

(et une fille ça sait toujours ce que ça veut!)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
petitbateau
(Je sais qu'elle avait ses règles ! Pour la petite histoire, on la surprise en train de prendre un tampon de son sac et aller au toilette puis jetter le magnifique truc dans la poubelle)

cabask a écrit :
Putain tu les attires comme des mouches c'est fou ! C'est quoi ton parfum ?

Les nanas tarées ? ou les nanas tout courts ?
Cpt Bartok
Rah, elles vont toutes nous rentre cinglés !!
C'est ouf ton histoire petitbato!

Perso, je me dis que d'ici la fin des 3 semaines, si par malheur, elle décide de choisir son ricain plutôt que moi, ben rien à battre, je me pointrai chez elle un soir après le boulot, je sonnerai et hop, comme dans les films, et ça passera ou ça cassera....

(Nota: ça risque d'être chaud tout de même parce qu'à part l'avoir ramenée devant chez elle en voiture, je n'étais jamais chez elle, donc j'essayerai de deviner !)
satch24
sinweird a écrit :

pour moi ça va mieux (mentalement) , je ne sais pas trop dans quelle situation ils sont avec l'autre fille , si elles sont fâchées ou pas , je ne sais pas trop si j'attends , ou si je l'invite par l'intermédiaire facebook , je pense que je vais favoriser l'attente , car j'ai pas de moyens de transport et j'habite pas en ville déjà et puis cette alternative me plait moyennement (je sais même pas si elle est toujours en couple ou pas) , par contre plus de pitié , maintenant , je vais vivre pour moi , tanpis pour mon amie ( d'autant plus que je ne suis pas sur que l'on ne se foute pas de moi)

SVp mettez un lien vers le recit l origine de votre histoire parce qu avec le nombre de gars qui racontent leurs actes on s y perd
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
GuitaristeX
Holydrag a écrit :
Après être resté un peu dans l'ombre de ce topic je me permet de faire un commentaire qui à mon sens est fondamental, notamment au regard des conseils prodigués par Sauron est Guitariste X.

Il est à mon sens quasiment inutile de donner des conseils d'ordre général si ce n'est effectivement qu'il ne faut pas avoir peur de rechercher les preuves d'attirance et qu'il faut laisser tomber si la fille semble a problème et en même temps pas très intéressante.
Par contre je n'adhère pas du tout avec des conseils comme le next quasi systématique si les choses semblent un peu complexe ou le jemenfoutisme feint si un ex revient en ligne de compte.
Pourquoi? Parce que pour moi le meilleur conseil qu'on puisse donner à un dragueur en devenir est "connait ton ennemi". Le plus important avant de s'attaquer à une fille est d'avoir le maximum d'info pour savoir sous quel angle l'aborder. Certaines aiment les approches directes, d'autres les mecs timides, d'autres le cynisme et il s'agit de mettre toute sa capacité d'analyse en action pour savoir comment faire. Des fois c'est assez facile car on connait quelqu'un qui peut nous renseigner, d'autre fois il faut déduire ça de sa manière de s'habiller, d'autres fois il faut y aller complètement au feeling. Attention je parle d'angle d'approche, pas de monter un bateau juste pour plaire a la fille.

Quant aux conseil prodiguant le next systématique je trouve ça assez débile pour être honnête et pourtant je suis pas un grand sentimental. Sans parler de moi uniquement, de toutes les relations que j'ai put voir certaines ont commencé facilement, pour d'autres le mec a dut lutter un peu parce qu'il y avait une histoire un peu complexe à la base mais si un mec tombe sur une nana qui vaut le coup et qu'il pense honnêtement qu'il a sa chance même si c'est un peu tendu, il faut foncer, on a rien sans rien.

Il est une chose importante : Savoir que nous ne dragons pas mais nous communiquons.
Pour le NEXT c'est une manière d'éviter de cristalliser et une manière aussi de passer à autre chose non pas dans un sens numéro 1 - 2 -3 -4 mais plutot d'apprendre à se détacher.

Certains cas méritent un NEXT illico d'autres un NEXT de type MODE SILENCE ou la nana reviendra quasi totalement.

ET sur le fait de donner des conseils d'ordre général, du liras bien que nous faisons du cas par cas mais qu'il y a des schémas communicatifs qui se reproduisent dans la vie et dans les cercle d'amis... Donc nous ne généralisons pas, nous réagissons au cas par cas... Sinon nous n'en serions pas là et des conseils généraux n'attireraient pas autant de peuple...

Autre chose importante, arriver à saisir l'importance de soi dans toutes les situations... Il n'y a que nous qui faisons de nous ce que l'on est...
Il ne s'agit pas non plus de connaitre son ennemi mais de se connaitre soi même ... les autres on s'en fou.
Perfect Tömmy
Citation:

Si tu le dis...

Je rejoins GX. Nexter permets de se guérir de cette tendance naturelle à la cristallisation. Je sais de quoi je parle, car j'ai connu autrefois ce travers et ai pas mal morflé à cause de lui. Après un patient travail sur moi, j'ai réussi à m'en guérir, et aujourd'hui je suis décomplexé vis à vis de ce qu'une fille peut penser de moi, et n'en met plus aucune sur un piedestal.

Nexter ne signifie pas lui fermer la porte. Cela signifie passer à d'autres choses plus agréables et édifiantes que de se torturer à attendre un truc qui ne vient pas. Comprendre que le monde est vaste, je le répète. C'est la meilleure attitude car elle permet à terme de gagner sur tous les plans :
- soit la gonzesse devient folle en raison de ta désinvolture, et c'est banco
- soit elle en a rien a battre et tu n'as rien perdu.

Je terminerai en disant que chercher à connaître la fille qu'on drague, c'est le meilleur moyen pour cristalliser, parce que vu qu'elle nous plait on va naturellement kiffer tout ce qu'elle aime ou pense, et on va s'en faire une petite idole... alors qu'il est possible que pendant ce temps, elle ne pense même pas à toi parce qu'elle ne t'a pas remarqué.

Connaitre la fille, c'est très bien, mais le mieux, c'est de le faire en étant en couple avec elle. Parce que là, ça se fera sur le mode du partage.
Holydrag
Mouais enfin j'ai vu pas mal de gens ici, et je ne parle pas spécialement de toi, conseiller un next qui sous entendait très clairement "lâche l'affaire" à des gars qui étaient en amorce de relation juste parce que la fille a fait un peu la difficile un soir ou deux.

Évidement qu'il faut se connaitre soit même, la citation de Sun Tzu au complet auquel je faisait ironiquement référence est d'ailleurs "Connais ton ennemi et connais toi toi même" mais cette analyse est fondamentale dans n'importe quelle approche et n'a quasiment jamais été évoqué ici. Pour pouvoir interpreter un geste ou une attitude il faut avoir fait cette analyse pour ne pas être a coté de la plaque.

Exemple tout bête, certaines filles sont extrêmement tactile, elle vont te toucher le bras, les épaules, te prendre dans leurs bras a longueur de temps sans pour autant prévoir quelque chose de plus poussé. D'autres a l'inverse vont être déstabilisées si le mec tente un contact physique un peu trop abrupte alors qu'elle sont interessées, la seule chose qui permettra de ne pas se prendre un râteau ou de ne pas nexter inutilement est l'observation.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Perfect Tömmy
Là je suis d'accord...

Mais dans le cas de Petitbateau, franchement, elle est zarb. Elle me fait penser à des histoires qu'ont vécues des copains, au détail près, et ça c'est terminer en eau de boudin... Ca joue à chauffer, ça dort ensemble très près l'un de l'autre mais il se passe rien... Je ne dis pas qu'il faut coucher dès le premier soir, je suis même le premier à ne pas aimer ça, mais il y a un minimum de tendresse et d'honnêteté avoir, à moins d'être du genre hystérico-frigide, et là, les gars, il faut fuir en courant !

La fille, il a passé la soirée à danser la foumoila avec, et ensuite, pas moyen d'avoir un zoubi ou un ch'ti câlin au pieu ! Ca pue le cul de nonne fermenté, je vous le dis !
Holydrag
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:

Si tu le dis...

Je rejoins GX. Nexter permets de se guérir de cette tendance naturelle à la cristallisation. Je sais de quoi je parle, car j'ai connu autrefois ce travers et ai pas mal morflé à cause de lui. Après un patient travail sur moi, j'ai réussi à m'en guérir, et aujourd'hui je suis décomplexé vis à vis de ce qu'une fille peut penser de moi, et n'en met plus aucune sur un piedestal.

Nexter ne signifie pas lui fermer la porte. Cela signifie passer à d'autres choses plus agréables et édifiantes que de se torturer à attendre un truc qui ne vient pas. Comprendre que le monde est vaste, je le répète. C'est la meilleure attitude car elle permet à terme de gagner sur tous les plans :
- soit la gonzesse devient folle en raison de ta désinvolture, et c'est banco
- soit elle en a rien a battre et tu n'as rien perdu.

Je terminerai en disant que chercher à connaître la fille qu'on drague, c'est le meilleur moyen pur cristalliser. Connaitre la fille, c'est très bien, mais le mieux, c'est de le faire en étant en couple avec elle.

Très franchement je pense qu'avec un raisonnement comme ça poussé à l'extrême vous risquez d'être bien a coté de la plaque.

Premièrement parce toutes les filles ne sont pas excités par un mec qui les ignore et certaines vont simplement se dire "c'est un con" ou "je ne l'intéresse pas c'est pas la peine", ne pas oublier qu'une fille même quand elle jolie à moins qu'elle soit bête comme s'est par permis peut douter d'elle.
Ensuite enlever ce que vous appelez la cristallisation enlève de ce fait 80% du jeu de séduction avant le début d'une relation ou on apprend a se connaitre et ou on joue avec les ambiguïtés, c'est une étape normale dans une relation h/f et ceux qui pensent pouvoir y échapper se plantent joyeusement. C'est un risque à prendre et il faut l'accepter, la seule chose à faire est être honnête avec soi et savoir reconnaitre quand on a aucune chance.

Bilan des courses, la méthode next et anticristallisation est parfaite pour se taper des nanas sans beaucoup de jugeote a l'arrachée en soirée. C'est du "je me fais la nana et si jamais elle est intéressante je la garde".
Perso ce genre de raisonnement j'en suis revenu de puis un moment parce que l'immense majorité des filles un tant soit peu intéressantes sont hors de portée avec un fonctionnement comme ça car elles ont besoin de savoir dans quoi elles s'engagent et avec qui avant de se faire un mec a l'arrache et votre méthode est totalement incompatible avec ça.
Rock & Roll is not dead.

Perfect Tömmy
Citation:
Très franchement je pense qu'avec un raisonnement comme ça poussé à l'extrême vous risquez d'être bien a coté de la plaque.

Si c'est poussé à l'extrême, genre "elle a pas voulu que je monte dès le 1er rdv", okay. C'est abusé.

Là on parle de nexter quand on tombe sur une chieuse manifeste. Pas quand on rencontre une fille saine qui a des principes.

C'est pour ça que je dis qu'on ne lui ferme pas la porte. On passe à d'autres choses, on ne se ferme pas l'horizon, même s'il y a toujours possibilité que la demoizelle soit un élément de cet horizon. Ou pas.
Holydrag
Oui mais attention malgré tout, les filles souvent les plus intéressantes nécessitent de l'investissement, de l'attention et forcement une forme de cristallisation. Seul la lucidité sur ses chances permettent de ne pas se prendre des grosses claques à chaque fois mais c'est un mal pour un bien.
A titre personnel si j'avais suivi ce principe je serais passé a coté des filles les plus géniales avec lesquelles je suis sorti.
Rock & Roll is not dead.

Perfect Tömmy
Holydrag a écrit :
Oui mais attention malgré tout, les filles souvent les plus intéressantes nécessitent de l'investissement, de l'attention et forcement une forme de cristallisation. Seul la lucidité sur ses chances permettent de ne pas se prendre des grosses claques à chaque fois mais c'est un mal pour un bien.
A titre personnel si j'avais suivi ce principe je serais passé a coté des filles les plus géniales avec lesquelles je suis sorti.

Disons qu'il y a un combat perpétuel entre lucidité et cristallisation. Nul n'est à l'abri, même s'il a fait de sacrés efforts. Si on se laisse aller à sa nature...

Est-ce vraiment de la cristallisation d'ailleurs ? Il m'est arrivé dernièrement d'avoir un rdv avec une fille vraiment chouette, et j'y suis allé décontracté. Le rdv fini, rentrant chez moi, je me suis dit : "elle est vraiment chouette", et lui ai trouvé des qualités réelles que je n'avais que rarement vues chez d'autres filles. Pourtant, j'étais conscient de ses défauts, de nos irrémédiables différences, bref, conscient que je n'avais rien à vivre avec elle au fond. J'étais charmé tout en restant lucide.

Voilà ce que je voulais dire : je crois qu'il y a une différence entre être charmé et ému par une fille, et cristalliser sur elle, c'est-à-dire ne voir plus qu'elle et ne voir en elle qu'un concentré de perfection.

Quand tu es charmé, tu as le choix ; quand tu cristallises, tu n'en as plus.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:

Si tu le dis...
t'es pas d'accord?
contrairement à ce qu'on peut croire ça a pas une mémoire de poisson rouge ça change pas d'avis dans la soirée quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
Je pense qu'Holy en fait tire une sonnette d'alarme contre tous ceux qui pensent que pratiquer le NEXT est normal et logiquement déclenchable quand notre ego masculin est remis en cause par un échec.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec ce passage là :

Citation:
Bilan des courses, la méthode next et anticristallisation est parfaite pour se taper des nanas sans beaucoup de jugeote a l'arrachée en soirée. C'est du "je me fais la nana et si jamais elle est intéressante je la garde".

Mais d'accord avec ca :

Citation:
Quand tu es charmé, tu as le choix ; quand tu cristallises, tu n'en as plus.

Quand à ça :

Citation:
Perso ce genre de raisonnement j'en suis revenu de puis un moment parce que l'immense majorité des filles un tant soit peu intéressantes sont hors de portée avec un fonctionnement comme ça car elles ont besoin de savoir dans quoi elles s'engagent et avec qui avant de se faire un mec a l'arrache et votre méthode est totalement incompatible avec ça.

C'est ton avis, ton ressenti et ton cas, à part surement avec une vision de la vie bien à toi et heureusement que tu es comme ça. Mais dis toi que certains ici n'ont peut être et largement pas autant de facilité que toi à déjà être dans une position de CHOIX.

Le but n'est pas de vulgariser les situations et les filles mais surtout d'arriver à se comprendre soi même... j'ai toujours prôné cette vision des choses. Arriver à faire son choix et se connaitre c'est avant tout savoir pourquoi on va nexter soi même ou non.
Perfect Tömmy
@ Silk

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne suis ni un "ami des dames" ni un misogyne patenté. J'essaye d'être lucide. Et ma relative expérience (les filles que j'ai draguées, les filles avec qui j'ai vécu quelque chose, les amies avec lesquelles j'ai pu discuter de tout ça) m'a appris que oui, parfois, les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent vraiment. Comme les hommes, d'ailleurs...

Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie. (phrase que nous devons à un auguste roy de France fort expert en la matière qui a beaucoup aimé les femmes et qui s'en est beaucoup fait aimer, et non à un misogyne frustré nietzschéen, comme il y en a beaucoup malheureusement...)

La grande majorité des femmes ne sont pas des foldingos chieuses, mais des êtres humains plutôt sains qui ne rêvent que de rendre un homme heureux.

Tout ce que je cherche, c'est celle qui saura enfin me charmer et m'émouvoir... Vous voyez, on n'est pas des viandards...

Citation:
Je pense qu'Holy en fait tire une sonnette d'alarme contre tous ceux qui pensent que pratiquer le NEXT est normal et logiquement déclenchable quand notre ego masculin est remis en cause par un échec.

Evidemment, dire next ne signifie pas bouder au premier obstacle venu ! Agir de la sorte, c'est une manière de cristalliser sur soi qui n'est pas plus saine que de cristalliser sur autrui, bien au contraire...

Citation:
Arriver à faire son choix et se connaitre c'est avant tout savoir pourquoi on va nexter soi même ou non.

Voilà pourquoi il faut nexter quand on sent qu'on va morfler si on continue...

Citation:
contrairement à ce qu'on peut croire ça a pas une mémoire de poisson rouge ça change pas d'avis dans la soirée quoi…

Je me souviens pourtant avoir parlé voilà plus d'un an d'une histoire assez ahurissante où la fille avait justement changé d'avis dans la soirée... comme quoi !

En ce moment sur backstage...